-16 Ans Reg. - Course à la 1ère place!

En ce début du mois de Novembre, faisons connaissance avec le cru 2016/2017 des -16ans régionaux du MCHB.

L'équipe est entrainée et coachée par Fabrice ROUYER titulaire d'une licence STAPS, d'un DEJEPS en cours de validation et entraineur inter-regional jeune. Il est  secondé par Sasa Mitrovic.

Il répond à nos questions...

 

Combien y a-t-il de jeunes dans ce groupes ? 

J'ai un groupe de 15 joueurs pour les matchs, et de 18 pour les entrainements (intégration de 3 -17) et je peux faire appel en cas de besoins à 3 joueurs évoluant dans le groupe -18 régionaux  et 6 autres dans le groupes -18 national.

 

Certains joueurs sont en sélection ?

Thibaud DABILLY vient d’être sélectionné en équipe de ligue 2003

Luka MITROVIC, Mehdi SADDAR et Raphael RENARD sont en sélection ligue 2002

Enzo BUCHER et Romuald ROULLIER ont participé à un stage ligue 2002.

Quel objectif pour cette saison ?

L'objectif de l'équipe est dans un premier temps se qualifier en poule haute puis pourquoi pas se battre pour le titre en fin de saison.

L'objectif individuel de chaque joueur est de progresser au mieux de ses capacités afin d’intégrer si possible les -18 nationaux la saison prochaine.

 

Quels sont leurs points forts ?

Nos points forts sont l'homogénéité de l'équipe. Tous les joueurs participent activement aux matchs, l'équipe ne se résume pas à un ou deux joueurs.

Nous sommes satisfaits du nombre de joueurs de l'effectif car depuis le début de saison 17 joueurs différents ont joué sans que le niveau de jeu baisse et certains -17 sont prêts à intégrer le groupe.

Dans le jeu notre point fort est la défense (meilleur défense du championnat pour le moment) et l'enchainement défense-montée de balle commence à être efficace.

En attaque une circulation de balle efficace permet d'apporter du danger de partout (a chaque match l'ensemble des joueurs marque).

Quels sont leurs points faibles ?

Le seul point faible que je vois pour le moment est l'incapacité de l'équipe à bien commencer ses matchs et de ne pas réussir à maintenir un niveau de jeu élevé tout au long du match.

 

A souligner:

L’état d'esprit de l'équipe est excellent avec un groupe qui vit bien ensemble (par exemple: même blessés, les joueurs viennent à tous les matchs).

Les joueurs ne lâchent rien et commencent à montrer un véritable esprit combatif.

Ce week-end les rouges ont reçu l'équipe de Sully à la salle Bernard MAROQUIN (victoire 38-32).

Ils ont signé leur 4ème victoire sur 5 matchs, ce qui leur permet de grimper à la 2ème place du classement, à 1 point du leader Saran.

Félicitations à eux, et n'hésitez pas à venir les encourager pour leur prochain match à domicile contre le premier du classement:

MCHB - SARAN

19/11/2016

17 h 30