Hunor Hermann, un jeune demi-centre hongrois âgé de 19 ans, rejoint le centre de formation du C'Chartres Métropole Handball.
Son histoire avec le handball commence à l'âge de 6 ans lors d'un cours d'éducation physique à l'école. Il a ensuite fait ses gammes au sein de l'académie de Balatonfüred, un club renommé en Hongrie, où il a passé cinq années à perfectionner son jeu. Ses performances remarquables sur le terrain lui ont ouvert les portes de l'équipe nationale.
« J’ai passé 5 belles années à Balationfüred. J’ai même intégré l’équipe nationale, ce qui était un de mes plus grands rêves. Et cet été, j’ai disputé mon premier grand tournoi, le championnat du monde U19. »
Convaincu par le projet du club, cet amoureux de voyages n’a pas hésité une seule seconde à rejoindre Chartres pour poursuivre son apprentissage du handball à haut niveau. Dès son arrivée en début de préparation estivale, il a été chaleureusement accueilli par ses coéquipiers, malgré la barrière de la langue. Il déclare : « Tout le monde a été si gentil avec moi dès mon arrivée. Les joueurs les plus anciens m’aident beaucoup sur et en dehors du terrain, et certains d’entre eux parlent anglais donc ils peuvent m’aider à communiquer. » Mais Hunor tient à apprendre le français rapidement et a déjà commencé à suivre des cours de langue.
« Je veux m’améliorer dans chaque secteur du jeu. Pour cela, je peux compter sur l’expérience des quelques joueurs du groupe qui font des apparitions avec les pros, ils nous poussent vers l'excellence. »
Venu ici pour progresser, Hunor affiche de hautes ambitions lorsqu’il évoque son avenir dans le handball : « J’ai de grands objectifs dans ma carrière, mais bien sûr, pour y parvenir, je me fixe des objectifs à plus court terme, pour le moment, il s’agit d’intégrer l’équipe professionnelle. »
Bienvenue à Chartres Hunor et bonne saison !