Ce nom vous dit peut-être quelque chose ? C'est normal ! Amine Ben Salem #10, frère de Yassine Ben Salem #11, rejoint lui aussi le centre de formation du C'Chartres Métropole Handball, un an après la venue de son jumeau Yassine.
Jusqu'à présent, il n'avait connu qu'un seul club, celui de sa ville natale à Mahdia, en Tunisie, où il a joué de l'âge de 5 ans jusqu'à ses 19 ans. Bien qu'il ait eu besoin de l'aide de son coéquipier, Salah, pour la traduction de cette interview, Amine a entrepris des cours de français afin de mieux s'intégrer, même s'il s'entend déjà très bien avec le reste de l'équipe.
Pour Amine, venir en France pour continuer à progresser dans le handball était indispensable "Le niveau de jeu en Tunisie est pas si mal, mais tout est moins développé qu'en France, il y a moins d'argent, donc moins de possibilité de faire carrière".
"Le niveau de jeu en Tunisie est pas si mal, mais tout est moins développé qu'en France, il y a moins d'argent, donc moins de possibilité de faire carrière".
Son objectif suite à l'intégration du centre de formation est de perfectionner ses compétences techniques et physiques, ainsi que d'aider son équipe à remporter des matchs. Tout comme son frère, avec qui il entretient une relation très fusionnelle, il se décrit comme "un joueur de duel qui possède également une bonne vision du jeu". Sur et en dehors du terrain, les deux frères passent beaucoup de temps ensemble "on s'aide et on se motive mutuellement pour progresser l'un et l'autre".
Ce fan de Nikola Karabatic qu'il considère comme "Légende" est réaliste quant à la suite de sa carrière. Il explique "Je préfère pas trop me projeter, je préfère évoluer progressivement, au jour le jour. Mais, je ne peux pas cacher mon ambition de monter en Liqui Moly StarLigue".
Le club lui souhaite une excellente intégration et une saison réussie à Amine !
Découvrez l'article d'Hunor Hermann, nouveau demi-centre du CF !