10ème après 13 journées de championnat, nos Bleu et Blanc continuent leur apprentissage, dans une poule de nationale 1, ou tout le monde peut battre tout le monde. On fait le point avec le responsable du Centre de Formation, Fabrice ROUYER.

 

Nous sommes à la mi-saison, quel bilan fais-tu de ton équipe ?

L’équipe n’a pour le moment jamais évolué au complet suite à la blessure de Marwan MOHAMED (demi-centre), dès le début de la préparation physique, et les problèmes de visa de Yassine BEN SALEM (arrière droit tunisien). Malgré cela, les joueurs sont restés soudés tout au long de la première phase afin de remporter 6 de leurs 13 matchs finissant ainsi à la 10ème place.

"[...] les joueurs sont restés soudés tout au long de la première phase"

 L’équipe reste une des plus jeunes du championnat et cela s’est ressenti sur certains matchs avec un manque de maturité et de constance dans les performances, étant capable de se surpasser pour battre le premier et second du championnat, mais également de perdre contre les 13ème et 14ème.

 

Est-on dans les objectifs fixés en début de saison collectivement et individuellement ?

L’objectif collectif est le maintien, ce qui est pour le moment le cas, mais le niveau de jeu montré sur certains matchs laisse des regrets, car en faisant preuve de plus de constance nous aurions pu espérer être bien mieux classé.

L’objectif individuel pour chaque joueur est l’intégration avec l’équipe professionnelle. Cet objectif est atteint avec les présences très régulières de Marc-Alexandre SAUSSAY dans le groupe pro et les quelques apparitions de Tom SEMBA et de Zoran RADIC.

L’objectif principal a également été atteint par Zoran, en signant son premier contrat professionnel pour la saison prochaine. Le mois de janvier laisse également une chance pour quelques joueurs de se montrer avec l'équipe première, comme lors du match contre Ivry avec Edgar GOHIER et Nael TIGHIOUART.

 

 

Photo : Fd.Communication

Nael, qui a rejoint le CF cette année, est le 2ème meilleur buteur de la poule, est-ce significatif pour toi ?

En le faisant signer 3 ans au club nous n’avions aucun doute sur son potentiel, il a réussi très rapidement à s’adapter au niveau de la N1 en se montrant très efficace au tir.

Sa 1ère apparition avec l’équipe professionnelle lors du match amical contre Ivry montre qu’il a encore une marge de progression, mais que son travail au quotidien doit pouvoir l’amener à intégrer le groupe pro.

Dans un premier temps, à l’entrainement, mais aussi, qu’on peut avoir confiance en lui pour assurer l’intérim en cas de défaillance d’un des ailiers professionnels. Malgré son potentiel, il est conscient d'avoir encore beaucoup à apprendre avant de signer un premier contrat professionnel.

 

 

Photo : Fd.Communication

 

De son côté, Zoran RADIC, qui vient de signer son 1er contrat pro au C'CMHB, est le deuxième gardien de la poule en termes d'arrêts, avec une moyenne de 11 parades par match, est-ce une donnée encourageante pour la suite de la saison et son évolution au plus haut niveau la saison prochaine ?

Après une saison passée en demi-teinte, Zoran montre à tout le monde l’étendue de son talent cette année. Il est performant, mais surtout régulier dans la performance. Zoran est un gros travailleur et cela lui permet d’évoluer constamment. La signature de son premier contrat professionnel valide tout son travail. Il n’a pas encore montré tout son potentiel et pourrait être une surprise en LiquiMoly Starligue la saison prochaine.

Quelles sont tes attentes pour cette deuxième partie de championnat ?

J’attends de l’équipe beaucoup plus de constance tout au long de la deuxième partie du championnat, ce qui devrait nous permettre un maintien plus rapide que la saison dernière (le maintien s’est joué lors des toutes dernières journées). Engranger des points rapidement va être indispensable dans l'optique d'assurer le niveau pour la saison prochaine. La qualité du jeu proposée va également devoir être au rendez-vous, nous devons être plus performants dans tous les secteurs du jeu d’un point de vu individuel et collectif.

 

N'hésitez pas à venir soutenir l'équipe réserve le dimanche après-midi, la liste des matchs futurs ici.

 

Le classement :

 

C'Chartres Métropole Handball sur Score'n'co

 

 Nous souhaitons une bonne deuxième partie de saison à notre nationale 1 !