Retour sur les matchs du week-end (9-11 décembre)

MCHB 3 – Excellence Régionale : MCHB / ENT. AMHANDA / CHÂTEAU-RENARD (30-34)

Un match joué complètement à l'envers.

Défense presque inexistante, perte de duel, pas d'entre-aide et un manque de contact à la limite de l'acceptable.

Offensivement : pertes de balles, manque d'engagement vers le but, peu de continuité.

Grosse déception pour notre dernière de l'année malgré un groupe au complet.

Sébastien OSTERTAG

MCHB 4 – Excellence Départementale : CO VERNOUILLET 3 / MCHB (Défaite 37-24)

Défaite logique ce week-end contre une équipe composée d'une base arrière de niveau supérieure (PRENAT). Défensivement 0/6, nous étions très fébrile devant une base arrière très rapide avec beaucoup de fixation du demi-centre, prise d'intervalle rapide par leurs arrières avec beaucoup de réussite au duels TR/GB et le bon positionnement de leur pivot et pas moins de 12 buts encaissés sur contre-attaque.

En attaque, peu de solutions collectives avec pas mal d'échec aux tirs.

Les gars se sont donnés à fond jusqu'à la dernière seconde de la rencontre avec un très bon état d'esprit malgré le score de la rencontre.

Biba BENIZA

-18 ans National : MCHB / ENTENTE SEINE / EURE HB (Victoire 25-24)

Dernier match de la première phase du Championnat pour nos moins de 18. Nous finissons sur une victoire difficile. Nous avions un groupe diminué par plusieurs absences, Alexis et Ugo blessés, Raphael et Axel avec la N2. L'équipe était composée de 11 joueurs formés au club!

Nous faisons un bon début de match où nous sommes présents en défense obligeant les joueurs de Vernon à prendre des tirs difficiles... mais en attaque nous avons du mal à concrétiser nos belles actions collectives par des échecs à 6m! Cela va être le fil conducteur de cette première période. On défend bien dans l'ensemble mais on n'en profite pas pour tuer le match et du coup on arrive même à se retrouver derrière à la pause. (12-13)

La deuxième période nous fait douter car on perd des ballons et défensivement on est un peu moins présent sur les duels, on se retrouve à moins 3 buts rapidement. Heureusement Thibaud a décidé de mettre le bleu de chauffe pour aller marquer des buts important après des bonnes séquences défensives! On repasse devant de 2 buts mais nos échecs aux tirs et des pertes de balles évitables vont nous faire vivre une fin de match stressante. A la 59ème nous sommes à égalité, on prend un temps mort à 59,20 pour mettre quelque chose en place afin d'essayer de gagner ce match. Mais la stricte sur notre demi centre perturbe nos plans, Théo décide de prendre des initiatives en partant de son aile droite pour venir décrocher la lucarne des 9m adverses...

Points négatifs : les 20 pertes de balles, les échecs à 6m.

Points positifs : la défense qui tient sans certains de nos cadres, l'envie du groupe d'aller chercher la victoire

Romain VIMARD & Sylvain KIEFFER

-16 ans Régional (1) : DREUX AC HB / MCHB (Victoire 25-32)

Un début de match très moyen avec des pertes de balles et une défense pas en place (13 à 13 à la 23ème minute avec 5 tirs ratés et 8 pertes de balles...). En deuxième mi-temps, l'attaque se montre plus efficace mais la défense ne trouve pas de solution (20 à 20 à la 35ème minute). Mais, une défense enfin retrouvée nous permet de prendre les commandes du match en ne laissant aucun espoir au Drouais pour revenir.

Une victoire qui nous permet d'être bien placés pour jouer la poule haute et de passer des fêtes de fin d'année à la seconde place du classement.

Points forts : l'attaque est de plus en plus efficace avec une équipe homogène (19 buts de la base arrière et 13 de la base avant)

Point faible : Le manque d'intensité en défense en début de rencontre qui laisse espérer nos adversaires alors que le score doit être beaucoup plus conséquent à la mi-temps.

Fabrice ROUYER

-14 ans Régional (1) : DREUX AC HB/ MCHB (Victoire 27-35)

Un match accroché sur les 2 premières périodes. Sur la troisième, nous avons étouffé Dreux.

Défense solide, solidaire et combative du début à la fin malgré un artilleur vraiment au-dessus physiquement.

Attaque posée et patiente avec des tirs de loin, du jeu en continuité, des duels remportés pour la plus part des joueurs et du jeu rapide maîtrisé.

Un grand plaisir de finir l'année par une belle victoire.

Bravo les gars !!!!

Sébastien OSTERTAG

-14 ans Départemental (2) : MCHB / FJ CHAMPHOL (Défaite 26-27)

Match correct malgré la défaite. Après avoir été devant à la fin du 2ème tiers-temps, Champhol, bien aidé par un bon gardien sur lequel nous avons beaucoup trop souvent buté, revient à égalité et passe devant à 30 secondes de la fin sur une double sanction 2'/7m. A deux de moins sur le terrain, nous n'arrivons pas à remarquer. 

Malgré cela, on voit une bonne progression en défense face à des joueurs rapides, elle a plutôt tenu le coup. Par contre, en attaque, les joueurs sont encore trop statiques et jouent balle en main sans fluidité ce qui a causé beaucoup de pertes de balle face à une équipe comme Champhol.

Nicolas JARDE

-14 ans Départemental (3) : ES NOGENT LE ROI / MCHB (Victoire 21-31)

Ce samedi, nous nous sommes déplacés à Nogent le Roi. L’équipe était bien décidée à ne rien lâcher après les 3 défaites consécutives.

Nous avons eu un peu de mal à entrer dans le match, les joueurs étaient tendus et leurs tirs imprécis : on se fait donc mener 4 à 0. Les deux équipes sont à égalité à la fin du premier tiers temps. Le jeu a tourné à notre avantage au 3ème tiers-temps avec une bonne circulation de la balle, quelques interceptions concrétisées par des buts et des arrêts décisifs des gardiens. Une victoire qui fait du bien au moral avant la trêve de Noël : 31 à 21.

Cathy VENOT-SALAS

-12 ans Départemental (1) : MCHB / FJ CHAMPHOL (Victoire 32-5)

Match contre Illiers-Combray ce samedi à Mainvilliers et victoire de notre équipe 32 à 12.

Un de nos meilleurs matchs depuis le début de la saison dans la qualité de jeu face à une équipe d'Illiers de bon niveau.

Notre défense a été en place et bien organisée, ce qui nous a permis de récupérer beaucoup de balles.

En attaque, on s'est appuyer sur un jeu collectif intéressant, avec des belles phases sur passe et va.

Réda YESLI

-12 ans Départemental (3) : MCHB / MSD CHARTRES (Victoire 20-16)

Match très disputé par les deux équipes mais nos garçons ont eu le dernier mot.

Malgré une entame difficile, l'équipe a su hausser leur niveau pour revenir au score et passer devant notamment dans le dernier tiers temps.

Jérémy THIOL 

Tournoi à Mainvilliers pour nos - 10 ans

Nos 3 équipes jouaient à Mainvilliers et seulement une équipe d'Epernon est venue.
Résultat
1 - CMHB 2

2 - Épernon

3 - CMHB1

4 - CMHB3
Le tournoi s'est passé dans la bonne humeur et nos petits progressent doucement. Nos 2 joueurs Gaël TRIBILLON et William BENEZIT qui évoluent en Proligue et parrains des - 10 sont venus les voir jouer.

Une photo a été prise avec tous les petits à  la fin du tournoi.

Un grand merci à Gaël et William pour leur disponibilité

Réda YESLI & Soline LEGRAND