Retour sur les matchs du week-end (4-6 novembre)

MCHB 4 – Excellence Départementale - AST CHATEAUNEUF EN THYM. 3 / MCHB (Victoire 30-35)

Nous avons disputé cet après-midi une rencontre avec 2 mi-temps différentes.

1ère mi-temps : nous avons subi le rythme imposé par l'équipe adverse qui se compose de joueurs d'expérience avec une morphologie imposante par rapport à nos jeunes. Nous avons défendu en 6/0 avec moins d'agressivité et beaucoup de déséquilibre dans la répartition surtout dans l'axe de la défense entre les deux numéros 3 et moins d´entraide .

En attaque placé, nous avons eu beaucoup de mal à trouver des solutions. Les raisons : de nombreux déchets dans le jeu et des pertes de balle à répétition.

2ème mi-temps : notre jeu est devenu plus fluide avec une défense 1/5 homme à homme ce qui a permis de récupérer pas mal de balles transformées en des relances direct ou des montées de balles rapide avec plus d'efficacité devant les buts adverses.

En attaque placé, nous avons enchaîné le bon et le moins bon. En rentrant en 2ème soit de l'aile droite ou de la base arrière nous a permis de trouver des solutions contrairement aux tirs de loin vu le gabarit des défenseurs adverses.

Biba BENIZA

MCHB 5 – Honneur Départementale - MCHB / DREUX A.C. 3 (Défaite 24-14)

Pendant la 1ère mi-temps, notre défense tient en respect l'attaque adverse mais des pertes de balles alimentent Dreux de contre attaques décisives: 11 à 7 pour Dreux.

La 2ème mi-temps est identique sauf que notre attaque manque de réalisme. L'inverse nous aurait permis de réduire la différence de but : 24 à 14 pour Dreux.

La victoire de Dreux est logique : nous manquons de shooteurs dans notre équipe.

Bertrand DELAHAYE

- 17 ans Départemental : DREUX A.C.3 (Détaite 21-33)

Nous commençons le championnat avec une défaite amère car le match était largement à notre portéé mais les joueurs n'ont pas réussi à se motiver.

Dans l'ensemble, la rencontre a été très mauvaise avec de nombreuses pertes de balle, un jeu passif et une défense trop molle. Pour couronner le tout, l'arbitrage par des -17 ans filles nous a beaucoup compliqué la tâche.

Nous avons encore beaucoup de travail pour réaliser un beau match la semaine prochaine contre Vallée d'Avre.

 

Julie CHIOTO

- 16 ans Régional : MCHB / CSM Sully (Victoire 37-27)

Victoire 37 à 27 contre Sully (mi-temps 18 à 16)

Un début de match laborieux : nous peinons à prendre de l'avance (10 à 8 à la 10ème). La défense est trop permissive et laisse le buteur adverse trouver des solutions trop facilement (Clément Delorme, 13 buts au total...). Mais l'attaque fait mouche à chaque fois et nous permet de ne pas prendre l'eau et de rentrer au vestiaire en 2nd mi-temps avec 2 buts d'avance. Les 5 premières minutes de la 2nd mi-temps restent équilibrées (20 à 17) mais un trou d'air permet à Sully de prendre les commandes du match et d’espérer la victoire (23 à 24 à la 37ème). Les joueurs se reprennent, durcissent la défense et jouent les montées de balles ce qui nous donne cette large victoire face à une équipe qui peut encore jouer la poule haute donc qui sera compliquée à jouer chez elle.

Points forts : la défense en 2nd mi-temps. L'attaque commence à être efficace avec une circulation de balle qui permet à tous les joueurs d’être dangereux que ce soit sur un enclenchement ou en jeu en lecture.

L'etat d'esprit de l'équipe qui ne lâche rien quand Sully résiste voir même passe devant nous au score mais surtout qui ne ralentit pas quand le match est plié et qui cherche toujours à gagner avec la plus grande différence au score.

Point faible : le relâchement en début de 2nd mi-temps qui laisse espérer Sully alors que nous avons le match bien en main.

Les matchs allers sont terminés et nous sommes encore 4 équipes à pouvoir jouer les 2 premières places synonyme de poule haute il ne faut donc rien lâcher, une victoire lors du prochain match contre Saran nous permettrait d’être seul premier au classement.

- 14 ans Régional (Equipe 1) : MCHB / CSM SULLY (Défaite 32-38)

Encore une fois? la défense n'y est pas même si Sully avait 2 joueurs vraiment intéressants dont un très grand et très puissant (14 buts). Malgré nos séances de travail axées sur la défense, la répartition et la communication de ces derniers temps, nous avons toujours ce problème de combativité (excepté 2-3 joueurs).

Nous perdons nos duels individuels facilement.

Même si, dans l'ensemble, c'était un match correct ; nous devons élever notre niveau de jeu si nous voulons aller plus loin.

Sebastien OSTERTAG

- 14 ans Départemental (Equipe 3) : FJ CHAMPHOL / MCHB (Défaite 30-24)

Un 1er tiers temps catastrophique avec des pertes de balles et une défense très passive. Nous sommes menés 9 à 0 dans les 10 premières minutes : des tirs en lucarne qui ne permettent pas à notre gardien de faire des arrêts. 

Le reste du match a été meilleur mais le retard accumulé n'a pu être comblé : défaite 30-24.

Points négatifs : le manque d'investissement de certains joueurs

Points positifs : le fair-play des 2 équipes, la combativité de certains joueurs et la réussite aux tirs. 

Cathy VENOT-SALAS

- 12 ans Départemental (Equipe 1) : AST CHATEAUNEUF EN THYM. / MCHB (Victoire 23-21)

Premier match de championnat en Moins 12 ans excellence et premier choc face à Chateauneuf en Thymerais.
Gros match de nos joueurs ce dimanche à Chateauneuf, une des meilleure équipe de la poule.

Premier tiers-temps : très serré dès l'entame mais on arrive à prendre l'avantage au score à partir de beau jeu collectif avec quelques belles parades dans le but. Mais, sur des erreurs défensives, nous laissons l'équipe adverse revenir au score : 9 à 6 à la fin du premier.

Deuxième tiers-temps : plus équilibré mais nous ne parvenons pas à prendre le large : échec aux tirs, des soucis de répartition en défense. Les parades dans le but, elles, continuent : 7 à 7 à la fin du deuxième.

Troisième tiers-temps : très tendu, il fallait résister aux assauts de Chateauneuf et surtout de bien défendre. C'est ce que nos joueurs ont réussi à faire : on comptait 4 buts d'écart à 2 minutes de la fin. Score final : 23 à 21

Points positifs : L'état d'esprit du groupe
Points négatifs : La Défense, duels tireur/gardien de but

- 12 ans Départemental (Equipe 2) : ES NOGENT LE ROI / MCHB (Défaite 23-7)

Premier match de championnat  contre Nogent-le-Roi.

C'était un match compliqué du début à la fin. La défense n'y était pas : on les regardait jouer. En attaque, on était trop timide : beaucoup de mauvaises passes, trop de tirs sur le gardien.

En face, bonne défense : on a réussi quand même à les perturber avec des joueurs avec de bonnes accélérations.

Jérémy THIOL

- 12 ans Départemental (Equipe 3) : MCHB / DREUX A.C. 2 (Défaite 14-19)

Nous avons rencontré beaucoup de problèmes défensifs sur la répartition des joueurs.

En attaque, l'utilisation de l'espace de jeu a aussi été très problématique.

Un match correct malgré de nombreux débutants dans notre équipe et Dreux a fait doubler des joueurs.

Sébastien OSTERTAG

- 8 ans : Tournoi départemental

 

Tournoi départemental constituté de 5 équipes : 2 MCHB et 3 AST CHATEAUNEUF

MCHB 1 a fini 1ère du tournoi avec 4 victoires et l'équipe 2, 2ème !

Bravo à nos p'tits lous !

Reda YESLI