Retour sur les matchs du week-end (26/28 janvier)

MCHB 3 - EXCELLENCE RÉGIONALE : VAL D'AUBOIS HB 28 - 26 MCHB

Nous sommes partis avec un effectif de 7 joueurs. Malgré tout, belle présentation de notre équipe tout au long du match : motivation, envie, agressivité et combativité. Par contre, très mauvais au niveau des tirs, ce qui nous empêche de faire un résultat positif.

Sasa MITROVIC

MCHB 4 - EXCELLENCE DÉPARTEMENTALE : MCHB 32 - 30 HBC VALLÉE D'ÂVRE

Victoire mérité contre un concurrent direct pour les 4 premières places. Contrairement au match aller concernant le rapport de force, l'équipe adverse s'est renforcée sur sa base arrière. Ce qui a rendu le match équilibré et disputé sur l'ensemble hormis un trou noir en début de deuxième mi temps pendant laquelle nous avons encaissé un 6/0. Suite à des échec de tir, nous avons réussi à imposer notre jeu avec une défense parfois 0/6 de zone ou 1/5 de zone et parfois marquage strict sur leur meneur lors d'une supériorité numérique. En attaque placée : attaque d'intervalles en s'appuyant beaucoup sur nos deux ailliers. 

Je remercie l'ensemble des joueurs pour leur motivation, combativité et leur envie de se surpasser.

Points positifs : le mental, respect des consignes et jeu appuyé sur les ailliers 

Points négatifs : engagement rapide, montée de balle rapide et répartition défensive

Biba BENIZA

MCHB 5 - HONNEUR DÉPARTEMENTAL : MCHB 19 - 25 MSD CHARTRES 2

Problème d'avant match : l'équipe adverse se déplace avec des maillots aux couleurs identiques aux nôtres. Nous avons dû leur donner des chasubles.
Deuxième problème : un seul arbitre s'est deplacé.

Première mi-temps : 3 minutes de jeu : 3 cartons jaunes contre nous. 5 minutes de jeu : nos deux arrières prennent 2 min à 10s d'intervalle.
Une pluie de 2mn nous tombe dessus pendant cette première mi-temps alors que l'équipe adverse pouvait tout se permettre sans être sanctionnée comme nous. Malgré cela, nous terminons avec 3 buts d'écart à la pause (13 à 10 )
Deuxième mi-temps : un arrière prend un carton rouge pour 3 fois 2mn. Ayant peu d'arrière, cela dérègle notre jeu d'attaque ce qui permet aux adversaires de prendre les 6 buts d'avance qui font la différence à la fin du match.

Point positif : malgré la partialité de l'arbitre, l'équipe ne lui a jamais dit un mot.
Point négatif : avoir été arbitré par le même arbitre que la semaine dernière qui avait déjà été partial.

Bertrand DELAHAYE

- 18 ANS NATIONAL : MCHB 28 - 42 AC BOULOGNE BILLANCOURT

Défaite 28-42 ACBB
Le score parle de lui même...
Encore une fois, nous jouons tout à l’envers alors que cette équipe était largement à notre portée.
Points négatifs : défense inexistante, manque de combativité, tirs ratés, mauvaises passes, non respect du projet de jeu
Point positif : chaque joueur a eu du temps de jeu.
Sébastien OSTERTAG

- 18 ANS RÉGIONAL : MCHB 46 - 29 J3 AMILLY

Victoire 46-29 Amilly (45)
L’équipe adversaire est arrivée avec seulement 7 joueurs et d’un niveau de jeu très faible.
Nous prenons les devants rapidement et nous essayons de travailler mais sans réelle opposition pendant tout le match.
Points négatifs : nous encaissons trop de buts vu la faiblesse de l’équipe adversaire, défense timide avec un gros manque d’entraides.
Points positifs : respect des consignes, attaque patiente, jeu en continuité, duel tireur gardien, état d’esprit.

Sébastien OSTERTAG

- 14 ANS (E1) RÉGIONAL : US ORLÉANS 34 - 27 MCHB

Déplacement ce dimanche à Orléans pour le premier match de la poule Excellence du championnat Régional.

Malheureusement, il ne va pas y avoir de match tant notre prestation fut décevante. Nous allons rapidement être mené de 5 buts par une équipe d'Orléans qui n'est pas plus forte que nous sur le papier mais qui a fait preuve d'une grosse envie en défense qui nous a posé beaucoup de problèmes. Défensivement nous sommes plutôt en place mais nous rendons trop de ballons en attaque, la moitié des buts d'Orléans sera mise sur contre attaque. Avec des joueurs qui jouent balle en main plutôt que de jouer en mouvement et en faisant vivre le ballon, nous allons nous enterrer dans leur défense. Et quand on trouvait des solutions, on a pas eu la réussite au tir avec de nombreux poteaux ou des tirs sur le gardien.

Défaite 34-27.

Points positifs : le premier match d'Heltier avec l'équipe plutôt satisfaisant sur un poste de pivot

Points négatifs : faillite collective, non respect des consignes

Nous attendons une forte réaction dès samedi à 17h contre Bléré.

Romain VIMARD

- 14 ANS (E2) DÉPARTEMENTAL : MSD CHARTRES 2 23 - MCHB 23

Un bon match nul contre la MSD 23-23 au vu de l'ensemble du match, mais premier point perdu de la saison.

Un match compliqué dès le début avec le retard de notre gardien pour ce match matinal, on prend petit à petit des buts de retard sur des défenses trop passives et un manque de réalisme en attaque. Tout est un peu trop lent et l'arbitrage assez atypique ne nous avantages pas ... L'écart se maintient à 3-4 buts jusqu'à deux minutes de la fin du match puis nous revenons enfin en mettant plus de vitesse à un buts avant d'intercepter une dernière balle qui finira au fond sur la sirène.

Points négatifs : le manque de vitesse, les pertes de balle et les échecs au tir.

Points positifs : nos jeunes n'ont rien lâché et ont réussi à arracher ce match nul, pas un mot sur un arbitrage parfois étrange.

Nicolas JARDE

- 14 ANS (E3) DÉPARTEMENTAL : MCHB 38 - 22 OC CHATEAUDUN

Match sérieux face à Chateaudun  avec une victoire 38 à 22. Belle circulation de la balle avec des possibilités de tirs à tous les postes.

La défense est parfois fragile surtout en étagée.

Bravo aux garçons pour cette victoire!

Cathy VENOT-SALAS

- 14 ANS (E4) DÉPARTEMENTAL : MCHB 25 - 26 COURVILLE HBC

1er tiers équilibré face à une équipe de Courville bien en place et leurs 2 arrières qui nous posent des problémes (tiers à notre avantage +2).

2éme tiers pendant lequel nous sommes mieux défensivement et un gardien trés présent .Nos attaques sont éfficaces dans les intervalles mais n'arrivons 

pas à trouver notre pivot et nos ailiers (tiers à notre avantage +2).

3éme tiers affaiblit par 2 fois sur des fautes inutiles et logiquement sanctionnées. La fatigue se fait sentir avec des pertes de balles et des mauvaises

transmissions. Nous sommes logiquement repris au score (-4 à 5mn de la fin).

Nous arrivons en de fin de match à trouver des espaces pour conclure à l'aile et terminons à -1 au score. 

Bravo pour avoir été jusqu'au bout

Dommage, il y avait la place.

Frédéric NOILLEAU

- 12 ANS (E1) DÉPARTEMENTAL : AST CHÂTEAUNEUF EN THYM. 28 - 24 MCHB

Défaite des -12 (1) face à Châteauneuf en Thymerais 1 sur le score de 28 à 24.

Après notre victoire du week-end dernier en challenge régional face à cette même équipe, nous avions l’intention de confirmer cette performance en championnat départemental.

Nos garçons ont répondu présents à cette opposition dès l’entame du premier tiers-temps. Les consignes ont été bien respectées et il y avait un état d’esprit irréprochable. Nous avions su comment les contourner offensivement pour scorer et leur mettre le doute. Défensivement, le groupe était aussi actif et intelligent pour bloquer les assauts de l’adversaire. On finit à plus un à l’issu de ce 1er tiers-temps. 

En 2ème tiers-temps, nous étions toujours dans le combat pour garder cet avantage et pourquoi pas l’accentuer !!!! Mais quelques maladresses en attaque nous ont empêchées de les distancer au score et malgré ça, nous sommes à 2 buts d’avance en fin du 2ème tiers-temps. 

En dernier tiers-temps, les choses se sont compliquées pour nous : nous n'arrivons plus à scorer, notre jeux en attaque s’est détérioré, pas de mouvement, pas de jeu sans ballon sauf quelques actions individuelles qui nous ont permis de rester dans le match, Châteauneuf a mieux fini la parti que nous après avoir combler leur retard et passer devant.

Point positif : notre performance dans les deux premiers tiers-temps que se soit en défense ou en attaque

Point négatif : le manque de sérénité (3ème tiers-temps)

Réda YESLI

- 12 ANS (E2) DÉPARTEMENTAL : MCHB 11 - 17 FJ CHAMPHOL

Défaite contre Champhol 11-17 

On fait un bon 1er tiers temps avec une bonne défense qui est en place. On termine le 1er tiers temps sur le score de 4-5.

Le 2ème tiers temps c'est pareil que le premier avec une bonne défense mais en attaque on arrive pas mettre les tirs au fond pour pouvoir passer devant au score qui est de 9-10. 

Le 3ème tiers temps nous commençons bien mais au fur est à mesure on lâche phyquement donc Champol en profite pour prendre le large au score et finir à 11-17

Jérémy THIOL

TOURNOI DÉPARTEMENTAL - 9 ANS

Nos petits handballeurs affrontaient ce weekend les équipes de Voves, Orgères et Champhol, avec la volonté affichée de faire mieux que leurs ainés tricolores, lors du match de la veille !

Après trois matchs de poule, nos deux équipes finissent toutes deux premières de leur groupe et se sont donc affrontées dans une finale fratricide.

Un goûter bien mérité est venu clôturer cet après-midi riche en émotion !

Maxime LE GALL