Retour sur les matchs du week-end (20-22 janvier)

MCHB4 – EXCELLENCE DEPARTEMENTALE : Victoire à Vallée d'Avre (31-20) 
Le match a été contrôlé du début jusqu’à la fin. Le jeu en attaque a été axé sur la rapidité (montée de balle rapide et relance) grâce au long repli (manquant par moment) défensif de l'équipe adverse lors de la perte des balles mais également en essayant de favoriser les tirs de leurs ailiers dans des angles fermés. Nous avons récupéré énormément de balles en mettant de la hauteur et en dissuadant la transmission des balles ailier/arrière.
En attaque, nous plaçons nos différentes combinaisons : tic/tac, espagnol et rentrée en 2 pivot nous ont permis de trouver des solutions face au but adverse...
Seul bémol : trop d'échecs tireurs/GB malgré le score.
Très satisfait de l'investissement des joueurs et bravo à eux.
Biba BENDEHIBA

MCHB 5 - HONNEUR DEPARTEMENTALE : Match nul face à Toury-Voves (24-24)
Nous ne sommes pas dans le match en défense dans le début de mi-temps {7-1 en 10 minutes}. Le reste de la première mi-temps, nous restons au niveau de nos adversaires {14-8 à la mi-temps}. Suite aux replacements de certains joueurs nous attaquons la deuxième mi-temps en fanfare {10-3 en 15 minutes}. Nous finissons la mi-temps devant nos adversaires mais deux pénaltys ratés, en fin de match, nous privent de la victoire.
Seul bémol : blessure d'un arrière au mollet
Tous les joueurs étaient heureux de ce match nul vu que c'est le premier résultat positif de la saison.
Bertrand DELAHAYE

NATIONALE 2 :
Victoire au tournoi organisé conjointement à Maisons Alfort et à St Maur.
SAMEDI (Maisons Alfort, matches en 2X20) :
​* Victoire contre Maisons Alfort (N3) 21 à 15.
* Victoire contre Paris Sport Club (N3) 20 à 18.
​DIMANCHE (St Maur des Fossés, match en 2X30) : 
Finale remportée contre Asnières (N2) 27 à 23.

​Premiers matches de préparation après quasi trois semaines essentiellement basées sur des séances mêlant PMA, blocs CROSSFIT, Musculation et Handball.
​En rapport avec le plateau proposé par ce tournoi (4 équipes de N3 , et 2 équipes de N2) , l'objectif était de remporter l'ensemble des rencontres,  tout en travaillant des variantes défensives, notamment notre 1/5 et mettre en place notre jeu rapide ainsi que nos mouvements offensifs.
​Des satisfactions et des déceptions ont été constatées dans l'ensemble de ces domaines.
​Hormis les trois victoires , j'ai constaté trop peu d'investissement de la part du groupe, engendrant des approximations et un déchet technique (pertes de balles sur le relationnel offensif à 2 ou 3, immanquables aux tirs) trop important... sans doute dû au peu de rapport de force présenté sur le tournoi.
​Quelques trop rares bonnes séquences défensives constatées sur notre dispositif 1/5 homme à homme lorsque l'ensemble de l'équipe se donnait la peine de communiquer , et s'investissait dans les enchaînements de tâches défensives . Faut-il que chacun se donne la peine, de faire les efforts nécessaires, ce qui, je le répète, est trop rare depuis le début de la saison. ​Nous aurons, je pense, plus d'enseignements à l'issue de notre prochaine rencontre amicale vendredi prochain à Dreux.
Yann LEMAIRE

-17 ANS EXCELLENCE REGIONALE :  Défaite contre Dreux (26-46)
Un match trop irrégulier avec une street qui a bien fonctionné sur le numéro 10 mais malheureusement ça n'a pas suffi face à une belle équipe comme Dreux. 
Les joueurs était évidemment déçus... mais il ne faut rien lâcher ! Il faut garder l'esprit d'équipe et la motivation, pour rester actif le long des 50 minutes. 
JULIE CHIOTO

-14 ANS (E3) : Défaite contre Champhol (33-26)
Les joueurs ont reçu les conseils avisés de leur parrain Yannick CHAM accompagné de William BENEZIT pour cette rencontre face au 1er de la poule.
Malheureusement, les joueurs n'ont pas su empêcher une tactique bien huilée entre le demi, l'arrière et le pivot. Beaucoup trop d'échecs au tir face à l’excellent gardien de Champhol et une défense encore fragile voir absente par moment. Une défaite logique malgré la volonté de bien faire devant Yannick et William (Un grand merci à eux !)
Cathy VENOT-SALAS

-14 ANS (E2) : Victoire contre l'entente Nogent-le-Rotrou / Senonches (33-29)
Une belle victoire qui s'est enfin dessinée dès le premier tiers-temps avec une bonne défense et surtout une attaque beaucoup plus rapide, avec d'avantage d'engagement et de mobilité (fin du 1er tiers-temps : 09-13). Sur le deuxième tiers-temps une bonne défense permettra encore de récupérer des balles même si l'attaque est plus brouillonne mais l'écart accumulé au premier tiers-temps a permis de faire tourner pour que tout le monde ait un temps plus conséquent (fin du 2ème tiers-temps : 19-23). Au troisième tiers-temps, les joueurs qui aiment bien laisser du suspense pour leur parents qui les accompagnent ont un petit temps faible, durant lequel Nogent revient à un but, mais ils vont rester sérieux pour conserver au final l’écart de 4 buts acquis au premier tiers-temps. Bravo à eux !
SCORE FINAL : 33-29
Nicolas JARDE

-12 ANS (E1) : Victoire à Orgères-en-Beauce (47-4)
Encore une fois les garçons ont fait le boulot, très sérieux malgré leur supériorité dans tous les secteurs de jeu.
Tous nos joueurs peuvent faire la différence tout seul, donc on limite le dribble en cherchant un réseau d'échange pour sortir la balle de notre camp et accéder au but adverse.
Bravo à eux !
Réda YESLI

-12 ANS (E2) : Victoire contre Illiers-Combray (17-15)
Match pris au sérieux par les petits au premier tiers temps : on défend bien ce qui permet à notre gardien de faire des arrêts.
Deuxième tiers temps : on prend un peu d’avance sur le score ce qui nous permet un écart de 6 buts. Le 3ème tiers temps : l’équipe lâche physiquement car nous n’avons pas beaucoup de rotation mais les petits tiennent le coup pour rester devant au score jusqu'à la fin.
Jeremy THIOL

-12 ANS (E3) : Victoire contre Dreux AC (16-15)
Un match appliqué et sérieux avec un groupe très sympa. Nous mettons du temps à rentrer dans le match (4-0). Rapidement nous revenons et passons devant grâce à une meilleure répartition défensive.
En attaque nous sommes mieux organisés.
Points négatifs : répartition défensive, défense statique et manque d'entre aide.
Attaque : Perte de balles et mauvaises passes.
Points positifs : écoute des consignes, jeu collectif, efficacité au tir.
Sebastien OSTERTAG