Retour sur les matchs du week-end (1er/3 décembre)

MCHB 3 - EXCELLENCE RÉGIONAL : BLERE VAL DE CHER 2 32 - 26 MCHB

Encore un début de match catastrophique : on a prit un 5-0 et après on arrive à retrouver notre jeu qui nous permet d'égaliser à la 27ème minute du match. Mais on retombe dans nos échecs aux tirs et aux pertes de balles, le même scénario en deuxième mi-temps.
Points négatifs : début de match et base arrière transparente
Point positif : certains joueurs très motivés, défensivement et au niveau de l'attaque malgré tout
La saison s'annonce très compliquée !!!!
Sasa MITROVIC

MCHB 5 - HONNEUR DÉPARTEMENTAL : A. EPERNON 31 - 14 MCHB ‌

Début de match catastrophique dès la 1ère mi-temps où notre attaque est aux abonnés absents. Malgré une défense faiblarde, nous avons que 10 buts de retard au repos (16 à 6).
En deuxième mi-temps, la défense sur attaque posée est bonne mais les pertes de balles donnent à l'adversaire des contres-attaques finissant par un but.

Point négatif : beaucoup de tirs ratés

Points positifs : l'ambiance dans l'équipe et sa pugnacité

Bertrand DELAHAYE

- 18 ans National : L'HUISSERIE / U. SUD MAYENNE 36 - 25 MCHB

Dès le début du match, le ton est donné : aucune percussion, jeu à l’arrêt et nous nous faisons marcher dessus face à une équipe qui en veut plus sans forcer (-8 à la mi-temps). 

A la 2ème mi-temps, nous rendons la même copie avec quelques actions offensives et défensives correctes mais encore trop de jeu approximatif et de déchets techniques. 

Points négatifs : jeu collectif, combat défensive, repli défensif, jeu statique, aucune réaction, tirs sur le gardien, pertes de balles et déchets techniques individuels. 

Points positifs : gardiens de buts, on a pas lâché malgré la déroute totale. 

Nous recevons Dreux pour notre dernier match dimanche prochain et la qualification en poule haute. 

Sébastien OSTERTAG

- 18 ans Régional : CHAMBRAY THB 1 36 - 26 MCHB

Nous avons fait un début de match sérieux où les joueurs ont respecté les consignes défensives. Ce qui nous permet de récupérer des ballons... Hélas en attaque, beaucoup trop de pertes de balles, de précipitations donnent autant de munitions de contre attaque aux adversaires. Ce sera le thème de ce match malheureusement. Et malgré tout nous ne sommes qu'à 4 buts à la mi-temps. Nous allons faire illusion quelques minutes en deuxième période mais une nouvelle fois trop de ballons redonnés rapidement et en plus nous ne répondons plus présent en défense. Le score va enfler malgré notre gardien qui va essayer tant bien que mal de limiter la casse.

Point positif : le premier quart d'heure du match

Points négatifs : pertes de balles, jeu statique, on baisse les bras en 2ème période, manque de rotation sur la base arrière.

Romain VIMARD

- 17 ans Départemental (E1) : MCHB 1 39 - 22 MCHB 2

Un bon match dans l'esprit des deux équipes.
Points positif : respect des consignes en 1ère mi temps et toujours l'envie de bien faire
Point négatif : moins à l'écoute en 2ème mi temps, certains joueurs voulaient y aller tout seul

Christophe AUBRY

- 17 ans Départemental (E2) : MCHB 2 22 - 39 MCHB 1

Malgré de belles propositions en attaque, les innombrables  mauvaises passes et pertes de balle ne nous permettent pas d'espérer accrocher le score.

En défense, la 0/6 est la seule défense efficace pour le moment. Merci aux joueurs de garder l'envie et le sourire!

Cathy VENOT-SALAS

- 16 ans Régional : DREUX AC 1 31 - 27 MCHB

Un excellent début de match (0-4 à la 4ème minute) mais quelques erreurs défensives et une attaque touchant souvent les poteaux permettent à nos adversaires de recoller au score (9 à 9 à la 16 ème minute). La suite du match est un mano à mano jusqu'à la 47ème. Mais 3 exclusions simultanées dans les dernières minutes nous seront fatales.

Point positif : la très bonne entame de match 

Point négatif : trop de joueurs se sont concentrés sur l'arbitrage et n'ont pas su rester calme dans les moments clés du match...

Fabrice ROUYER

- 14 ans (E1) Régional : DREUX AC 1 21 - 31 MCHB

Les petits loups ont mis du temps à rentrer dans le Match. Petit à petit, ils commencent à prendre leurs balles en course et à jouer collectivement.

La solidarité défensive se met en place et ce n’est plus du tout le même jeu. Cela nous permet de faire la différence sur la fin de la deuxième période et la 3ème. 

Points négatifs : jeu statique et individuel, tirs sur le gardien. 

Points positifs : défense percutante, montée de balle et état d’esprit 

Sébastien OSTERTAG

- 14 ans (E2) Départemental : HBC TOURY 32 - 35 MCHB

Après un début de match accroché et des duels tireur/gardien ratés , nous prenons l'avantage à la fin du premier tiers temps +2.

Malheureusement la suite de la rencontre va être compliquée car nous prenons douze fois 2 minutes! Les joueurs ne pouvant plus s'exprimer sur le terrain, nous nous sommes contentés de gérer l'avance.

Cathy VENOT-SALAS

- 14 ans (E3) Départemental : NOGENT PERCHE HB 38 - 25 MCHB

Première défaite (38-25) de l'année dans ce championnat contre une équipe qui devrait évoluer dans le niveau au dessus.

Début de 1er tiers temps compliqué pour nos jeunes avec une défense sans entraide et des pertes de balles en attaque. Nous arrivons ensuite à les accrocher le reste du tiers temps.

Puis, sur les 2 autres tiers temps la différence de niveau se fait ressentir malgré une combativité de nos jeunes et de belles actions. 

Stevann DE CARPENTRIE

- 12 ans (E1) Départemental : DREUX AC 1 17 - 20 MCHB

Victoire de nos -12 (1) samedi dernier à Dreux.

Une victoire méritée suite à un gros match de nos garçons. On savait que ça allait être difficile à Dreux et que si on voulait gagner il fallait jouer collectivement. 

Dès l’entame, notre défense était bien en place, en jambe et actif, notre GB nous a beaucoup aidé dans le premier tiers-temps. En attaque, on a joué vite sans se faire prendre balle en main et on score rapidement 12-10 au premier.

Le deuxième tiers-temps le jeu s’équilibre, je fais tourner le groupe, on se fait rejoindre par Dreux mais jamais en danger.

Le troisième a état très bien maitrisé par nos joueurs, grosse défense et on s’est mis à l’abri au bout de 6 minutes de jeu en menant de 5 buts.

Réda YESLI

- 12 ans (E2) Départemental : UP ILLIERS COMBRAY HB 27 - 7 MCHB

Début de match raté avec les pertes de balle qui offrent des contre-attaques à l'adversaire. Au fur et à mesure, nous parvenions mieux à défendre ce qui permet de revenir un peu au score. La deuxième tiers-temps l'adversaire prends le large avec nos faiblesses défensive mais le le troisième tiers-temps les jeunes ont essayé de réagir mais c'était malheureusement trop tard.

Jérémy THIOL