Retour sur les matchs du week-end (19-21 mai)

NATIONALE 2 : Victoire face à Caen (7ème) sur le score de 35 à 33 (MT 16-12). 

Ça y est, c'est la fin de cette saison 2016/2017 qui, il faut bien le reconnaître, est passée comme un TGV !

Un voyage qui s'est plutôt terminé pour les Bleuets qui se sont imposés lors de cette ultime dernière journée de championnat face aux Vikings de Caen sur le score de 35 à 33. Une victoire qui nous permet d'achever le championnat à une belle 4ème place. Dreux ayant réussi dans le même temps à se défaire dans sa salle de Bouguenais. 

Cette quatrième place, les réservistes chartrains ont dû s'employer pour aller la chercher, à l'issue d'une rencontre où chacune des deux équipes avaient à cœur de bien finir la saison. 

Une première mi-temps durant laquelle nous faisons la course en tête grâce à une défense bien en place, des arrêts de gardien et phases offensives sur leur défense étagée où nous perdons peu de ballons (4 ballons perdus). 

Nos trop nombreux échecs au tir sur le gardien caennais (12 sur cette 1ère mi-temps) nous empêchent de creuser plus tôt un écart conséquent au tableau d'affichage. Nous réussissons à régler en partie le problème en fin de 1er acte, pour atteindre le plus net avantage en notre faveur (16-11 29ème puis 16-12 à la mi-temps). 

Nous profitons du début de deuxième mi-temps pour accentuer notre avantage grâce à deux buts inscrits sur contre-attaque (18-12 32ème). 

Mais à partir de ce moment précis, nous allons commencer à nous éteindre peu à peu défensivement : peu de communication, passivité, peu d'impacts...autant d'éléments qui vont esseuler notre gardien et permettre aux réservistes normands de grappiller peu à peu leur retard, jusqu'à même revenir quasiment sur nos talons (19-17 34ème, 22-20 40ème, 24-23 43ème). 

Heureusement pour nous, nous allons toujours mener la danse au score, nous permettant de ne pas trop entamer notre capital confiance. 

Mieux encore, nous parvenons à mettre un dernier coup de collier dans le dernier quart d'heure grâce quelques tirs longue distance et une utilisation efficace de nos phases offensives en supériorité numérique (28-24 47ème puis 29-26 50ème). 

 C'est une double infériorité numérique que nous allons subir qui va permettre une nouvelle fois aux visiteurs de revenir dans la rencontre (30-29 54ème). 

Mais Florian Halley, le portier caennais va se voir exclu pour contestation à l'orée du money time...une aubaine que les jeunes chartrains vont savoir exploiter de manière efficace pour terminer le travail en infligeant un 4-0 à leurs adversaires (34-29 57ème). 

Nous gérons la fin de match pour finalement l'emporter 35 à 33. 

Nous finissons de la meilleure manière qui soit cet exercice 2016/2017 et je profite de l'occasion pour souhaiter bon vent aux joueurs qui ont participé à cette aventure et qui nous quittent : Louis PREVOST, Ghennadii SOLOMON, Axel PERROT, Alexandre REVEL, Lucas PETRAUD, Benjamin THIEBAULT. 

Merci à eux et merci à tous ceux qui sont venus nous soutenir à Maroquin cette saison...et plus particulièrement Arnaud qui nous a "supporté" toute la saison. 

Nous vous donnons désormais rendez-vous la saison prochaine pour une saison qui s'annonce une nouvelle fois pleine de rebondissements. Une saison qui sera, je l'espère, toute aussi aboutie que celle qui vient de s'achever. 

 

Yann LEMAIRE

 

MCHB3 - Défaite 37-19 face à Dreux AC 2

Un match inutile où chacun y mettait de son erreur pendant la totalité de la rencontre.

Une équipe de Dreux avec 3 joueurs de N2 mais nous jouons sans conviction et à l'envers.

C'était notre dernier match de championnat.

Sébastien OSTERTAG

 

MCHB4 - Défaite 28 à 37 face à Vernouillet / Demi finale excellence

Début de match difficile pour nous vu les conditions. Ce mauvais départ nous a handicapé pour la suite de la rencontre où nous avons couru après le score toute la rencontre.
Mi-temps -5 et score final 37 à 28.

Points positifs : état d’esprit de nos joueurs (motivation, combativité) malgré la différence du niveau entre les deux équipes (qualitatif et quantitatif).
Points négatifs : manque de cohésion défensive et offensive.

Biba

 

-18 ans (E2) REGIONAL - Match contre Saint Aignan ce samedi. Victoire 47 à 29 !

Nous avons maîtrisé l'ensemble de la rencontre en nous appuyant sur des bonnes séquences défensives mais aussi sur une bonne fluidité en attaque placée.

Même si avec l'évolution du score on a assisté à un certain relâchement par moment, nous avons pu faire nos rotations et ainsi donner suffisamment de temps de jeu à tout le monde avant l'échéance de samedi prochain.

Victoire finale 47-29

Points positifs : les performances de nos ailiers Hugo (12/12) et Théo (9/13), l'état d'esprit

Points négatifs : le relâchement après certaines rotations, certains échecs au tir largement évitable.

Romain Vimard

 

 

-16 ans (E1) REGIONAL – Dernier match de la saison à Selles sur cher et défaite 25 à 23 (mi-temps 13 à 12).

Malgré l'envie montrée sur le terrain, les joueurs n'ont pas été au niveau de la rencontre avec beaucoup de pertes de balle sur des fautes techniques (mauvaises passes, tirs complètement ratés, marcher...).

Malgré tout nous restons au contact de nos adversaires jusqu'à la mi-temps. Mais un début de deuxième mi-temps catastrophique nous fait passer de -1 à -7 au score et ce n'est qu'un sursaut d'orgueil dans les 10 dernières minutes qui nous permet de remonter pour échouer à 2 buts à la fin.

Malgré la défaite nous terminons la saison vice-champion régional derrière Saran.

Fabrice ROUYER

 

-14 ans (E1) REGIONAL : Victoire 35-16 à Blois

Une rencontre sérieuse où nous avons des problèmes de somnolence en début de match.

Rapidement nous prenons le dessus pour dominer largement toute la rencontre

Points positifs : consignes respectées, projection vers l'avant, réussite au tir, combativité.
Points négatifs : Temps de réveil en début de Match, manque de perception et de pression pour récupérer la balle, enclenchements offensifs travaillés à l'entraînement.

Finale poule promotion le 10 juin à Orléans contre Sully.

Sébastien OSTERTAG

 

-12 ans (E1) – REGIONAL - Victoire 30-16 contre Nogent-le-Roi.

Premier tiers temps un peu compliqué avec beaucoup de mauvaises passes et de pertes de balles. Le deuxième tiers temps avec une meilleure défense et des meilleures passes qui a permis au collectif de mieux jouer dans l’ensemble et de prendre un peu plus le large. Le troisième tiers temps avec un bonne défense en 4-2. Nous avons pu récupérer des balles ce qui nous a permis de monter les ballons. Ils terminent le championnat invaincu.

Jérémy THIOL

 

 

-12 ans (E2) – DEPARTEMENTAL - Défaite face à Dreux 36-18.

Match très compliqué pour nous car nous n’avons pas su trouver des solutions pour embêter cette valeureuse équipe de Dreux.

On a été dépassé dans tous les secteurs de jeu notamment dans les deux premiers tiers-temps, dans le dernier on s'est appuyé sur une défense étagée 2-4 et elle nous a permis de récupérer pas mal de balles.

Finalement on perd logiquement sur un score lourd en sachant que l'équipe a été complétée par des joueurs de la trois et que quelques joueurs importants de cette équipe deux ont renforcé l'équipe une.

Réda YESLI

 

-8 ans - Tournoi de Mainvilliers ce samedi

6 équipes se sont disputées la première place dont deux équipes de chez nous, finalement notre équipe une a eu le dernier mot avec un sans-faute, donc première du classement' l'équipe deux s'est contentée de la troisième place.

Réda YESLI