Retour sur les matchs du week-end (19/21 janvier)

MCHB 4 - EXCELLENCE DÉPARTEMENTALE : CHB AU NEAU 35 - 30 MCHB

Match perdu suite au manque d'agressivité défensive et le nombre incalculable d'échecs TR/GB.

BIBA BENIZA

MCHB 3 - EXCELLENCE RÉGIONALE : CSM SULLY 2 28 - 24 MCHB

Catastrophique début de match, on a prit un 6-0. Après, on arrive à se consolider, à trouver notre rythme et à revenir au score 22-22. Mais on retombe dans la même situation qu'en début de match (perte de balle et mauvaise organisation en défense) qui nous fait perdre le match. J'ai le sentiment que les joueurs n'ont pas confiance en eux et qu'on peut seulement bien jouer à la maison.

Sasa MITROVIC

MCHB 4 - EXCELLENCE DÉPARTEMENTALE : U.P. ILLIERS COMBRAY HB 25 - 24 MCHB

Défaite amère 25 a 24 (10/11) contre les premiers de la poule.

Une entrée timide dans le match avec énormément de pertes de balle 6/2 ensuite le groupe a commencé à y croire au fur et à mesure de l'évolution du jeu. Nous avons su déjouer en face une défense 1/5 avec des entrées en 2ème pivot et des courses dans le dos du 3 avancé adverse avec notamment beaucoup de tirs réussis du côté gauche.

En défense, quelques lacunes et des duels perdus surtout des 1 contre 1 nous ont pénalisés malgré quelques arrêts réussis de notre GB.

Fin de match houleuse a 18 secondes de la fin du temps réglementaire 24/24 l'arbitre siffle un 7m et carton rouge à notre defenseur ... Pour moi non justifié l'attaquant était en dehors des 9m en courses latérales, notre defenseur met son corps en opposition, le coach en face réclame 7m et l'arbitre lui accorde. 

Ensuite, je suis rentré sur le terrain pour calmer mes joueurs suite à la décision et signale à l'arbitre que la faute n'était pas sur une action manifeste de but comme le stipule la nouvelle règle des 30 dernières secondes. Du coup, j'ai reçu un rouge à mon tour pour pénétration sur le terrain de jeu sans l'autorisation de l'arbitre (décision justifiée).

Points positifs : combativité, solidarité et respect des consignes

Points négatifs : application dans les transmissions de balles, perception du jeu chez quelques joueurs et montée de balles rapide.

Biba BENIZA

MCHB 5 - HONNEUR DÉPARTEMENTAL : DREUX AC 3 36 - 21 MCHB

Une première mi-temps où la défense n'y est pas et l'attaque est stérile (19 à 10 à la pose)
Une deuxième mi-temps où la défense ne s'est pas améliorée et l'attaque fait briller le gardien adverse.
Toute l'équipe a été mauvaise mais s'est battue jusqu'au bout du match.

Bertrand DELAHAYE

- 18 ANS NATIONAL : MCHB 33 - 31 DUNKERQUE HB GD LITTORAL

Pour notre 2ème match, nous recevions Dunkerque à Maroquin.
Nous commençons très bien le match en menant 3-0, mais les joueurs de Dunkerque se mettent dedans et passent devant pour mener de quatre buts.
Nous reprenons en main cette fin de première mi-temps, notre défense combative dans les duels et solidaire dans l’entraide nous offre les ballons pour rentrer au vestiaire avec 2 longueurs d’avances.
La 2ème période repart de plus belle, Dunkerque est pris dans la tenaille défensive des Mainvillois mais ne s’avoue pas vaincu et recolle au score dans les 10 dernières minutes.
A l’image de toute la partie et de l’état d’esprit de l’équipe, les joueurs se sont appropriés ce match et ne lâcheront rien jusqu'au terme de la partie.
Points négatifs : temps faibles, tirs précipités, anticipation du repli défensif.
Points positifs : combativité, continuité du jeu en attaque, prises de responsabilités de chacun, état d’esprit et DÉFENSE.
Nous sommes rentrés dans une autre dimension de jeu.
Un match énorme de tous les garçons !!! Un régal pour nous tous !!!!
Bravo messieurs
Sébastien OSTERTAG

- 17 ANS DÉPARTEMENTAL (E1) : O.C CHATEAUDUN 37 - 41 MCHB

Point négatif : pas assez de solidarité dans la défense

Point positif : le moral des joueurs : ils n'ont rien lâché

6ème victoire en 6 matchs : bravo aux garcons et merci à William et Alex qui sont venus jouer avec nous.

Christophe AUBRY

- 17 ANS DÉPARTEMENTAL (E2) : MCHB 28 - 26 ENTENTE TOURY-VOVES-ORG.

Victoire 28 à 26 ce samedi contre l'entente Toury Voves Orgère.

Un match équilibré et engagé mais encore un manque de lucidité face au gardien. 

Merci à Ronan, Mathieu et Emile d'être venu compléter l'effectif et pour leur sérieux !

Cathy VENOT-SALAS

- 16 ANS RÉGIONAL : MCHB 21 - 22 SAINT-CYR S/LOIRE

Un premier match en poule haute et une 1ère défaite contre St Cyr. Un match qui était très largement à notre portée mais difficile de gagner avec un pourcentage de 42% au tir avec un 21 sur 49 auquel il faut ajouter plus de 10 pertes de balles...

Malgré cela, nous faisons course en tête toute la première mi-temps (9-12 puis 11-12) mais une entame de seconde mi-temps catastrophique en attaque nous fait passer à -4. Nous égalisons mais perdons ensuite 3 balles de suite en contre attaque qui nous auraient permis de passer devant au score!!! Nos adversaires prennent un temps mort à 45 secondes de la fin du match et malgré mes consignes nous encaissons le but. Après mon temps mort à 23 secondes de la fin nous avons la balle d'égalisation mais un tir sans conviction qui reflète le match est facilement arrêté par le gardien.

Point fort : la défense qui n'encaissent que 22 buts et récupère beaucoup de balles

Points faibles : un duel tireur gardien catastrophique, les pertes de balle en attaque face à une défense qui reste clouée au 6m et ne pose aucun problème dans la transmission des ballons... 

Il va falloir se ressaisir dès le prochain match pour envisager de jouer le titre.

Fabrice ROUYER

- 14 ANS (E3) DÉPARTEMENTAL : ENTENTE BREZOLLES - SENONCHES 20 - 32 MCHB

Début de match très compliqué avec notamment une défense très passive ce qui permet à l’adversaire d’être à +4.
L’attaque prime sur la défense avec quelques mouvements intéressants ce qui nous permet de revenir à 8-8 à la fin du premier tiers temps.
Par la suite, le match est accroché et notre défense est encore trop passive. Nous avons commencé à défendre à la fin du 2ème tiers temps ce qui nous permet de prendre le large !
Bravo aux jeunes de s’être battu jusqu’à la fin.

Stevann DE CARPENTRIE

- 14 ANS (E4) DÉPARTEMENTAL : C.O. VERNOUILLET 15 - 42 MCHB

Un effectif renforcé pour ce week-end face au COV.

Un déroulement de match sans trop de surprise malgré une équipe du COV physique,nous sommes bien en place et l'effectif tourne régulierement.

Fin de deuxiéme période 8-27.

Les garçons se sont fait plaisir et ont tous été au but avec plus ou moins de réussite.

Score en fin de match 15-42

BRAVO à eux!!!

Frédéric NOILLEAU

- 12 ANS (E1) DÉPARTEMENTAL : MCHB 24 - 21 AST CHÂTEAUNEUF EN THYM. 

Un match digne d’un niveau régional entre deux belles équipes. 

En premiers tiers-temps, nos garçons ont pris le match par le bon bout en menant tout de suite au score, mais l’équipe adverse n’abdique pas et reste au contact pour finir ce carton 10-10.

Le deuxième tiers-temps, le jeu reste toujours équilibré entre les deux formations, défensivement on trouve pas des solutions sur l’attaque adverse, heureusement notre attaque tient bon, score 16-15 pour nous, bien sur rien n’est joué !!

Le dernier acte était plus performant notamment en défense où la différence s’est faite, nous avons mis beaucoup d’activité pour perturber l’attaque adverse à partir de là, les balles récupérées sont rapidement exploitées en MB, on doit mettre un 5-0 fatal qui nous permet de contrôler le match tranquillement.

Bravo à nos garçons qui entament ce challenge de la plus belle des manières.

Réda YESLI

- 12 ANS (E2) DÉPARTEMENTAL : C.O. VERNOUILLET - MCHB

- 11 ANS (E1) DÉPARTEMENTAL : MCHB 32 - 0 HBC ORGÈRES EN BEAUCE

Victoire des -11 ans (1) face à Orgères 32-0.

Match très déséquilibré entre ces deux équipes mais nous sommes restés sérieux. Nous avons vu pas mal de séquence de jeu intéressantes comme du jeu sans dribble et du jeu sans balle.

Reda YESLI

- 11 ANS (E2) DÉPARTEMENTAL : MCHB 5 - 19 VOVES HB