Retour sur les matchs du week-end (18-20 novembre)

MCHB 4 – Excellence Départementale : CHB AUNEAU / MCHB (23-24)

Auneau - CMHB 4 : 23-24 (11-7)

Victoire à l'extérieur chez un concurrent direct pour la phase des play-offs.

Les match se suivent et se ressemblent avec des victoires par la plus petite des marges (+1). Nous nous sommes déplacés avec 8 joueurs dont 1 qui a quitté le groupe au bout de 15 minutes de jeu suite à un malaise.

La physionomie du match a été dans un seul sens jusqu'à la 40ème minute et nous courrions toujours derrière le score malgré notre bonne défense 0/6 de zone. En attaque, nous gâchons des balles importantes à des périodes de jeu cruciale Jusqu'à -7 en seconde période.

A partir de la 40ème minute, nous profitons d’un manque de concentration de l'équipe adverse malgré la fatigue et le manque de rotation chez nous. Nous avons remonté le score but par but en jouant plus intelligemment sans se précipiter, en faisant moins de faute en défense tout en étant très efficace en attaque avec un jeu simple axé sur le point faible de l'équipe adverse (Défense scotché au 6m et un gardien de 2m faible sur les tirs en bas près des poteaux ).

Je remercie l’équipe pour la persévérance et l’application dont ils ont fait preuve. Ils n’ont rien lâché jusqu'à la dernière seconde du match.

Biba BENIZA

MCHB 5 – Honneur Départemental : MCHB – A. EPERNON 3 (Défaite 22-12)

Sénior 5 vs Epernon 3 : défaite 22 à 12
Une première mi-temps pendant laquelle les deux équipes se tiennent. Seul bémol : notre équipe est moins réaliste devant les buts: 10 à 6 pour Epernon.
En deuxième mi-temps, l'efficacité n'est toujours pas là malgré des occasions franches et Epernon s'envole au score.
Seul point positif : une défense qui a été bonne tout au long du match.

Bertrand DELAHAYE

- 18 ans National : MCHB / RENNES CESSON CHANTEPIE HB (Défaite 18-24)

Défaite pitoyable contre l'entente Cesson Rennes 18-24.

Nous avons globalement bien défendu en ne prenant que 24 buts dont plusieurs en contre-attaque...Mais offensivement, nous avons surement touché le fond tant le niveau de jeu était faible, des ailiers statiques, des arrières attrapés systématiquement balle en main…

Le tournant du match est à 16-12 pour eux, nous jouons en supériorité numérique et nous loupons 3 tirs à 6m et une balle perdue bêtement. Après, il ne faut pas tout jeter car défensivement, nous leur avons posé des problèmes et avons permis à notre gardien de faire des arrêts!

Romain VIMARD & Sylvain KIEFFER

-17 ans Régional : PERCHE SENONCHOIS / MCHB (Défaite 37-24)

Nous avons débuté le match avec un manque d'attention. J'ai donc dû prendre un temps mort rapidement. Puis, les joueurs se sont mis dans le match et sont passés d'un -8 à -2. Mais Ils n'ont pas su garder leur calme et nous finissons sur le score de 18/12.

La deuxième période a été perturbée par l'arbitrage et un parent dans le public. Ils n’ont donc pas su rester concentrés. Nous n’aurions peut-être pas pu gagner mais au moins tenir le score.

Julie CHIOTO

- 16 ans Régional (1) : MCHB / USM SARAN (Défaite 28-31)

Défaite 28 à 31 contre Saran (mi-temps 11 à 15)

Match retour identique au match aller avec des joueurs totalement inhibés par le match (match pour la première place). Par conséquence, aucune activité défensive ce qui permet à Saran de prendre rapidement les commandes du match (3 à 8 à la 14ème min). On retrouve le même manque d'activité en attaque. Le collectif défensif et offensif qui fait notre force a été inexistant tout au long du match ou seul des exploits individuels nous permettent de ne pas prendre l'eau. Malgré un léger mieux en attaque en seconde mi-temps nous ne pouvons revenir au score notre défense étant toujours aussi friable.

Point fort : malgré un match plus que moyen les joueurs n'ont pas baissé les bras.

Points faibles : un manque d'activité en défense et un jeu collectif inexistant.

Nous sommes encore deuxième et avons toutes les cartes en main pour aller en poule haute mais il va falloir retrouver nos valeurs collectives et combatives pour y parvenir.

Fabrice ROUYER

- 14 ans Régional (1) : MCHB / USM SARAN (Défaite 32-38)

Malgré la défaite, les joueurs se sont bien battus face à un adversaire beaucoup plus fort (en particulier 2 joueurs qui mettent 31 des 38 buts!!!).

L'équipe a du mal à rentrer dans le match et fini le premier tiers temps avec 3 buts de retard (10 à 13). Lors du deuxième tiers temps, nous faisons jeu égal pour finir à 23 à 26 (donc 13 à 13 lors de ce tiers temps). Nous démarrons très mal le dernier tiers temps en encaissant un 4-0 (23 à 30) : écart qui ne sera jamais comblé.

Les joueurs n'ont rien lâché malgré un adversaire supérieur physiquement et techniquement.

Fabrice ROUYER

- 14 ans Départemental (2) : MCHB / ASHB BREZOLLES (Victoire 28-27)

Dans l'ensemble : un bon match !

Premier tiers-temps : toujours un petit peu plus compliqué que le reste du match avec comme principal problème la défense 0-5 encore une fois. En attaque : les pertes de balle et le duel tireur/gardien ne nous permettent pas d'être devant Brezolles (9/9).

Nous passons devant durant le deuxième tiers-temps avec une bien meilleure efficacité au tir. La défense 3-3 n'est pas mauvaise mais on n'arrive pas à empêcher le pivot adverse de recevoir la balle. Sur un 9m à 10 secondes de la fin, nous marquons 2 buts d'avance (17/15).

Le dernier tiers-temps est à diviser en deux parties : un très bon début puisque l'on passe à +9 en 8 minutes (27/18). Puis, avec les rotations, le match a gardé tout son suspens pour les spectateurs puisque Brezolles revient à 1 but malgré un temps-mort et de belles opportunités ratées, encore sur le dernier geste face au gardien. Après un bel arrêt de notre gardien, nous mettrons ensuite un but à 45 secondes de la fin (28/26) qui permet d'assurer la victoire.

Nicolas JARDE

- 14 ans Départemental (3) : COURVILLE BC / MCHB (Défaite 33-24)

Le score final du match ne reflète pas l'excellente prestation des joueurs contre Courville : défaite sévère 33 à 24.

1er tiers temps : 7/7, une équipe soudée en défense peu impressionnée par le gabarit des joueurs adverses.

2ème tiers temps: les joueurs s'engagent bien dans les intervalles, de belles combinaisons et une défense toujours solide. Nous prenons l'avantage 18/16.

C'est au troisième tiers temps que tout a basculé. Les joueurs de Courville ont pour consigne de durcir le jeu ( 2 fois 2 min réduites à 1?, des cartons et des pivots qui ne touchent plus le sol au sens propre!) et de tirer de loin : 1 passe un tir à 10 mètres etc.. ne laissant aucune chance à notre petit gardien. On prend un sévère 17 à 6 sur ce tiers temps.

Points forts: une défense qui devient plus solide face à des joueurs costauds et l'engagement dans les intervalles et le jeu avec pivot et ailier.

Cathy VENOT-SALAS

- 12 ans Départemental (2) : FJ CHAMPHOL / MCHB (Victoire 13-14)

Victoire contre Champhol 14-13

Match maîtrisé du début jusqu'à la fin avec une petite frayeur à la fin. On a bien défendu mais quelque difficultés à défendre sur leur pivot. En attaque on se procure des bonnes  situations mais on loupe encore des face à face tireur/gardien.

Jérémy THIOL

- 12 ans Départemental (3) : A. EPERNON / MCHB (Victoire 13-9)

Une belle victoire ce dimanche à Epernon des -12 (3) sur le score de 13 à 9.

Les deux premiers tiers-temps, nos joueurs n'ont pas su jouer collectivement, toutes nos attaques se reposaient sur des actions individuelles.

En défense, des choses positives, des bonnes intentions pour récupérer les balles et empêcher l'adversaire à accéder à notre but, 8 à 8 à l'issue des 24 premières minutes.

3ème tiers-temps, nos joueurs ont réalisé en attaque des actions collectives qui nous a permis de passer devant et assurer la victoire.

Réda YESLI

Tournoi départemental -8 ans

Les deux équipes -8ans de MCHB ont participé au tournoi de Dreux ce samedi avec 5 équipes.

Notre équipe 1 a fini 1ere du tournoi (4 victoires)

Et l'équipe 2, 3ème (2 victoires, 2 défaites)

Dans l'ensemble, un tournoi très encourageant, les petits progressent et prennent goût au jeu.

Réda YESLI