Retour sur les matchs du week-end (17/19 novembre)

M‌CHB 3 : EXCELLENCE RÉGIONAL : MCHB 42 - 21 HBC GIEN LOIRET 2

Match maîtrisé dés la première minute jusqu'à la fin. Félicitations à tous les joueurs pour leur envie, leur comportement et leur concentration jusqu'à la fin de cette rencontre...

Sasa MITROVIC

M‌CHB 4 : EXCELLENCE DEPARTEMENTALE : COURVILLE HBC 20 - 35 MCHB

Match maîtrisé de bout en bout.

Nos gars sont restés concentré durant tout le match on respectant les consignes 0/6 de zone en défense avec beaucoup d'entraide et une bonne répartition défensive malgré quelques erreurs.

En attaque, nous avons réussit à appliquer pas mal de schéma et combines travaillés aux entraînements (tic-tac, espagnol, croisement AR/DC avec décalage sur l'aile)

Points positifs : respect des consignes et sérieux tout le long du match

Points négatifs : perte de quelques duels 

Biba BENIZA

M‌CHB 5 : HONNEUR DEPARTEMENTAL : MCHB 22 - 33 ES NOGENT LE ROI

Avec une équipe composée de 7 joueurs, nous avons fait une première mi-temps avec des attaques bien combinées et une défense bien soudée, ce qui nous a permis de finir à la pause avec le score en notre faveur 11 à 10. Malgré le changement de défense qui nous avantageait, nos attaques étaient tranchantes mais nos finitions moins bonnes. En deuxième mi-temps, la défense a été moins performante.

Bertrand DELAHAYE

- 18 ans Régional : MCHB 26 - 34 USM SARAN

Défaite 26-34 Saran

Saran s’est déplacé avec plusieurs joueurs des -18 nat et malgré tout, nous avons été au contact quasiment tout le match. 

Notre manque de rigueur offensive et défensive donne les ballons à nos adversaires qui en ont profité pour gérer leurs quelques buts d’avance. Notre repli défensif, inexistant par moment, nos pertes de balles et tirs immanquables leurs ont été favorables pour creuser l’écart sur la fin de match. 

Points positifs : jeu individuel offensif, implication de l’équipe et relation avec le pivot.  

Points négatifs : manque de combativité, repli défensif, jeu collectif, tirs immanquables. 

Sébastien OSTERTAG

- 17 ans Départemental (E1) : ES NOGENT LE ROI 21 - 49 MCHB

Victoire contre Nogent Le Roi (1er æquo avec nous) : une bonne entame de match en défense 1/5 puis passe en défense 2 /4 puis en 3/3 qui a beaucoup perturbé notre adversaore.
Points positifs : jeu rapide (montée de balle et engagement rapide), bonne exécution des combinaisons (5 et temps forts)
Points négatifs : trop de précipitation par moment, les numéros 1 en défense sur la 3/3  n'ont pas respecté les consignes
Nous finissons 1er de notre poule : 4 victoires en 4 matchs avec 190 buts marqués pour 64 encaissés.
Bravo aux joueurs
Christophe AUBRY

- 16 ans Régional : US VENDÔME 27 - 54 MCHB

Victoire à Vendôme 54 à 27 (mi-temps 29 à 15) 

Un match avec beaucoup de déchets techniques dans les transmissions ou les tirs (résine interdite...), une défense trop gentille (ne voulant pas faire mal à des adversaires beaucoup plus faible physiquement) voici les ingrédients pour un match moyen mais qui finit par un score fleuve. Une des satisfactions est que les joueurs ont mis du rythme tout le match avec pour objectif d'inscrire un maximum de but en jouant un minimum de temps en attaque placée.

Nous sommes, après ce match et malgré notre deuxième place au classement, la meilleur attaque et la meilleur défense de la poule.

Encore 4 matches pour essayer de retrouver la première place dans cette phase de poule.

Fabrice ROUYER

- 14 ans (E1) Régional : E.C. ORLEANS - ESCALE 25 - 32 MCHB

Déplacement ce samedi à Saint-Hilaire, une semaine après notre première défaite de la saison à Saran.

Nous allons mettre beaucoup de temps à faire la différence face à des adversaires coriaces qui nous ont posé pas mal de problèmes dans leur jeu offensif... aussi à cause de nous et de notre manque de concentration sur des choses simples!

Nous allons faire un très bon dernier tiers-temps qui va nous permettre d'assurer la victoire 32-25. Nous encaissons trop de buts évitables, il va falloir corriger cela dès dimanche 14h contre nos voisins castelneuviens qui viennent de poser de gros problèmes au leader saranais donc attention...

Points positifs : des essais en attaque concluants, le dernier tiers-temps

Points négatifs : la défense, les pertes de balles

Romain VIMARD

- 14 ans (E2) Départemental : U.P. ILLIERS-COMBRAY 15 - 38 MCHB

Nos jeunes ont mis très longtemps à rentrer dans le match, enchaînant les pertes de balle et les tirs ratés en première période (4-8 pour nous) et jusqu'au début de la deuxième mi-temps où nous encaissons un 3-0 avec un jeu trop lent, des actions individuelles balle en main et un replis inexistant. Après un temps mort, la deuxième partie du tiers temps est bien meilleure et la défense étagée commence à poser beaucoup problèmes aux joueurs d'Illiers et nous permet d'infliger un 4-0 (fin du tiers temps : 8-19). Le dernier tiers temps est vraiment bien meilleur, les récupérations de balle en défense permettent des contre attaque et le score s'emballe puisque nos joueurs mettent en 15 minutes autant de buts qu'ils en avaient mis en 30 minutes !!! 

Points positifs : la défense étagée, le GB, tous les joueurs ont marqué.

Points négatifs : mauvaises passes, prise de balle à l’arrêt et actions individuelles.

Nicolas JARDE

- 14 ans (E4) Départemental : MCHB 31 - 15 O.C. CHÂTEAUDUN

Bon debut de match avec un effectif complet ce week end et le renfort de 2 joueurs des équipes 2 et 3. 

Deuxième tiers-temps plus equilibré apres plusieurs changements,les joueurs ont plus de difficultés à se trouver mais notre gardien est présent.

Dernière période largement à notre avantage avec des phases fluides et des individualités plus percutantes. 

Frédéric NOILLEAU

- 12 ans (E1) Départemental : ES NOGENT LE ROI 1 28 - 20 MCHB

Défaite de nos -12 (1) ce samedi à Nogent le Roi 28-20.

Un match à notre portée mais nous avons manqué de lucidité et de maitrise technique. Premier tiers-temps, l’équipe n’a pas su rentrer dans la partie et nous retrouvons tout de suite menés au score, très brouillon en attaque et mal organisé en défense (passif).

En deuxième tiers-temps le groupe a appliqué les consignes défensives, ce qui nous a permis de récupérer des balles et marquer des buts sur des enchainements intéressants.

Le derniers tiers-temps : l’équipe est retombée dans ses travers, on confond jeu vite et précipitation, on se fait sanctionner pour des fautes défensives justifiées.

Points positifs : les gardiens de buts

Points négatifs : la défense, la fixation sur l’arbitrage !!! la perception du porteur de balle.

Réda YESLI

- 12 ans (E2) Départemental : FJ CHAMPHOL 22 - 6 MCHB

On a fait une bonne attaque de match avec une bonne défense, malheureusement beaucoup de tirs loupés qui ne nous permettent pas de recoller au score. En fin de match nous faisons beaucoup de mauvaises passes ce qui permet à Champhol de prendre de l'avance au score.

Jérémy THIOL