Retour sur les matchs du week-end (16/18 mars)

MCHB 3 - EXCELLENCE RÉGIONALE : MCHB - EGLANTINE DE VIERZON

Sasa MITROVIC

MCHB 4 - EXCELLENCE DÉPARTEMENTALE : MCHB 43 - 30 COURVILLE HBC

Malgré le niveau moyen de l'équipe adverse les gars ont joué le jeu et sont restés sérieux et concentrés jusqu'à la fin du match.

Points forts : concentration, sérieux et respect des consignes et de l'adversaire

Points faibles : pertes de duels TR/GB (30 arrêts du GB) et manque de répartition défensive. 

Biba BENIZA

MCHB 5 - HONNEUR DÉPARTEMENTALE : ES NOGENT LE ROI 30 - 22 MCHB

Une première mi-temps où nous faisons jeu égal grace à notre défense 1/5 (14 à 12 au repos). Jusqu'à la 45ème minute, nous sommes toujours à un but d'écart avec notre adversaire qui prend à ce moment là un temps mort.

Point positif : une défense rugueuse et soudée

Point négatif : beaucoup trop de tirs ratés par précipitation

Bertrand DELAHAYE

- 18 ans NATIONAL : DUNKERQUE B GRAND LITTORAL 31 - 31 MCHB

Nous nous sommes déplacés ce dimanche à Dunkerque (5h de route)
Malgré un long déplacement, nous rentrons bien dans notre match face à une équipe moins solide individuellement qu’à l’aller. La rencontre se déroule sans vraiment de rythme. Un combat défensif est de rigueur d’entrée et jusqu’au terme du match.
Les 2 équipes se rendent coup pour coup pendant toute la rencontre. Nous avons du mal à nous trouver collectivement en attaque et à résoudre le problème défensif sur le pivot adverse (2m). Malgré tout, nous restons au contact de Dunkerque et nous retrouvons nos valeur combative pour passer devant dans la dernière minute (+1).
La fin du match est cruelle car nous récupérons un ballon pour le + 2 qui finit sur le poteau Dunkerquois.
Après un temps mort dans les derniers secondes, Dunkerque joue à 7 joueurs de champs et égalise sur un tir de l’aile.
Points négatifs : pertes de balles, application et implication de certains joueurs, manque de rigueur, jeu collectif offensif.
Points positifs : combativité, concentration malgré les provocations, prises de responsabilités de certains joueurs, les joueurs n’ont rien lâché.
Match decevant et largement à notre portée.
Sébastien OSTERTAG

- 18 ans RÉGIONAL : BEAUGENCY HB - MCHB

Victoire 22-32 à Beaugency
Match appliqué avec rigueur et envie.
Nous prenons rapidement le dessus sur nos adversaires en les maîtrisant défensivement et en montant les ballons.
Chaque jouer était impliqué et a apporté pendant toute la partie.
L’équipe a pris beaucoup de plaisir à jouer ensemble.
Points négatifs : tirs rapides, manque de cohésion défensive par moment, pertes de balles.
Points positifs : état d’esprit, jeu sur grand espace, défense.
Sébastien OSTERTAG

- 17 ans DÉPARTEMENTAL (E1) : ENTENTE TOURY/VOVES/ORGÈRES - MCHB

Victoire 35 a 25 contre Toury
Match très intéressant des gars
Point faibles : pas de respect des consignes
Point forts : notre mental , toujours en courses, bonne défense, des tirs de loin
Début de match serré jusqu'à la 10ème minute où l'on prend 3 buts d'avance. Notre avance a augmenté jusqu'à 6 buts.
Et la, les arbitres ont tout gâché : dès qu'on touchait un adversaire, on prenait 2 minute. Toury égalise dont à 15 partout à la mi-temps. 
Après un changement de gardien, une prise en strict du joueur qui simulait les fautes et une bonne défense, nous parvenons à creuser l'écart. 
Très belle victoire et surtout très bon mental des gars qui n'ont rien dit et qui ont continué à jouer malgré les fautes d'arbitrages
Toujours invaincus
Christophe AUBRY

- 17 ans DÉPARTEMENTAL (E2) : MCHB - NOGENT PERCHE HB

Défaite 27 à 28 contre Nogent le Perche.

Malgré le fait de n'être qu'à 8 et sans notre gardien habituel, nous avons fait jeu égal toute la partie. Gros match de notre pivot qui a accepté de jouer dans les buts et a fait 17 arrêts. 

La feuille de match est significative, L'équipe de Nogent compte 21 buts sur deux joueurs alors que tous nos joueurs ont marqué plusieurs fois. La défense en 0/6 est bien compact, et en attaque, la balle circule bien jusqu'aux ailes et sur le pivot.La motivation n'a pas quittée les joueurs et nous perdons dans les dernières secondes.

Merci aux garçons pour leur état d'esprit!!!

Cathy VENOT-SALAS

- 16 ans RÉGIONAL : BOURGES HB 18 - MCHB

Victoire des -16 à Bourges 31 à 27 (mi-temps 13 à 12)

Les 4 buts de différence ne reflètent pas le match les deux équipes restant tout le temps à 1 voir 2 buts de différences et les mainvillois ne se détachant que dans les 2 dernières minutes.

Un match qu'on aurai pu se rendre plus simple en ratant moins de tir à 6m sur un gardien effectuant tout le temps la même parade... 

Nous réussissons à prendre Bourges à leur propre jeu en inscrivant plusieurs buts sur montée de balle et engagement rapide ne les laissant pas souffler ce qui fera la différence en fin de rencontre car nous avons jouer à 12 sans trop voir de différence quelque soit les joueurs sur le terrain alors que Bourges ne pouvait pas se permettre de modifier sa base arrière ni son pivot sans voir une forte baisse de niveau. Et c'est la fatigue en fin de match qui fait faire des erreur à nos adversaire du jour et qui nous permet de gagner.

Point positif : l'état d'esprit, les joueurs n'ont jamais paniqué même quand Bourges est devant de deux buts à 5 minutes de la fin (c'est un match qu'on aurait perdu il y a peu de temps...). Le respect des consignes et la volonté de jouer vite vers l'avant.

Point négatif : le tir à 6m encore une fois avec trop d'échec.

Fabrice ROUYER

- 14 ans RÉGIONAL : BOURGES HB 18 - MCHB

victoire des -14 région à Bourges 40 à 23 (14 à 5, 27 à 11 puis 40 à 23)

 

Un match sérieux face à une faible équipe de Bourges. Nous encaissons trop de but mais difficile de bien défendre quand le plus petit joueur de Mainvilliers aurai été un des plus grand de Bourges!!! En attaque tous les joueurs ont score au moins 3 fois ce qui montre que le danger vient de partout avec lors de certaines phases de jeu une balle qui circule très vite pour prendre de vitesse la défense et trouver des décalages, le reste du temps la puissance de la base arrière a fait la différence.

 

 

Point fort : une attaque efficace

Point faible : trop de buts encaissés

Fabrice ROUYER

- 14 ans DÉPARTEMENTAL (E2) : MCHB - HBC TOURY

Match contre Toury ce dimanche,

 

Un match compliqué de bon matin, rapidement Raphael, Tristan et Imrane nous permettent de prendre les devants 3-0 après 5 minutes de jeu. Mais c'était sans compter sur la maladresse, la précipitation ou encore l'imprécision au niveau des passes qui allait suivre. Très vite Toury profite des balles que nous lui renvoyons directement dans les mains pour passer devant dès la 11ème minute. Le score va ensuite gonfler en leur faveur jusqu'à +4 buts en milieu de deuxième tiers temps (12-16). Alors que Falilou et Noé se faufilent dans la défense ce qui nous permet de nous maintenir à flot, nous ne sommes pas capable de revenir (15-19) à cause encore une fois d'erreurs offensives avec ces ballons récupérés mais balancés un peu partout. Nous restons proche au tableau d'affichage grâce à une défense bien compacte et pleine d'entraide dans le secteur central. Dans le dernier tiers temps nous revenons petit à petit, les joueurs adverses commencent à s’agacer et nous repassons enfin devant à 7 minutes de la fin (23-22), Raphael et Falilou se chargent de mettre les buts pour maintenir ce faible écart et la défense est toujours bien en place pour aider notre gardien. Nous parvenons à maintenir ce petit but d'avance jusqu'à 2 minutes du terme avant que Tristan puis Thomas ne nous donnent un peu plus d'air.

Score final : Victoire 27-24

Point positif : défense

Point négatif : gros manque d'application dans les passes

Nicolas JARDE

- 14 ans DÉPARTEMENTAL (E3) : MCHB - NOGENT PERCHE HB

- 12 ans RÉGIONAL (E1) : TOURNOI RÉGIONAL 

Deux matchs dans le challenge régional de -12 ans ce samedi à Mainvilliers avec deux victoires au bout.

 

Premier match face à St Cyr, invaincus eux aussi dans cette exercice, alors nous avions eu beaucoup de mal à les surclasser, il fallait attendre le dernier tiers-temps pour faire la différence , avant cela les deux premiers tiers-temps qui étaient compliqués pour nous certainement à cause de l’enjeu. 

Score final 19-14.

 

Le deuxième qui nous a opposé à La Ferté était plus simple, les joueurs se sont libéré après la victoire contre St Cyr, Mieux dans les intentions, jeu fluide en attaque et appliqué en défense.

Score final 31 13.

Reda YESLI

- 12 ans DÉPARTEMENTAL (E2) : MCHB - HBC BEAUCE D'ORGÈRES

Défaite 17-32 contre orgéres en beauce

 Un match on n'a pas su défendre sur leur meilleur joueur qui met facilement plus de la moitié des buts de son équipe. En Attaque nous avons trouver des opportunités pour aller marquer mais malheureusement trop peut pour resté au contact.

Jérémy THIOL

- 11 ans DÉPARTEMENTAL (E1) : MCHB - HBC TOURY

Victoire des -11 (2) face à Beauce d’Orgeres 5-1.

 

Victoire des -11 ans (1) face à Toury 22-17. FDME envoyée mais score nul...

- 11 ans DÉPARTEMENTAL (E2) : MCHB - HBC BEAUCE D'ORGÈRES