Retour sur les matchs du week-end (15-17 septembre)

MCHB 3 : Excellence Régionale - US ORLÉNS 2 / MCHB (Match nul 26-26)

Match nul contre l'équipe de Orléans: 26-26, les 1ers du championnat.
Nous avons eu un très mauvais début de match et nous prenons 5-1. Nous inscrivons notre 1er but à la 8ème minute. Nous retrouvons les mêmes problèmes en début de deuxième mi-temps. Mais, malgré tout, on arrive à se consolider en défense mais aussi en attaque. On trouve pas mal d'occasions pour marquer mais avec beaucoup de tirs ratés.
Point négatif : trop de tirs ratés et pas de repli défensif.
Point positif : l'équipe est restée solidaire et très motivé jusqu'à la fin,ce qui nous permet d'avoir le match nul.

Sasa MITROVIC

- 18 ans National : CONVENTION COTENTIN / MCHB (Victoire 28-29)

Un début match mitigé et nous mettons un peu de temps à nous réveiller.
Petit à petit, nous prenons le dessus face à une équipe d'un niveau de jeu moyen.
Notre défense 1-5 de zone a du mal à se déplacer et flotter ensemble, ce qui laisse des espaces à nos adversaires. De plus, notre attaque est trop statique par moment pour trouver des solutions collectives. Malgré tout, nous menons de 4 buts à la pause.
En seconde période nous remettons de suite de la pression défensive et nous construisons collectivement sur nos phases de jeu offensives (+6).
Mais, comme à chaque fois lors de Match de préparation, nous ne gérons pas le score et les ballons qui pourraient nous mettre à l'abris.
Première victoire avec une grosse frayeur sur notre fin de Match.
Point positifs : engagement, état d'esprit, combativité, solidarité et comportement du groupe.
Point négatifs : répartition et communication défensive, mauvaise gestion des ballons et du score (tirs précipités, manques de temps faible).
Sébastien OSTERTAG

- 18 ans Régional : MCHB / US LA FERTÉ (Victoire 30-25)

Match sérieux et relativement appliqué. Après une entame de match maîtrisée 11-7, nous ne respectons plus le projet de jeu.
Tirs précipités, mauvaise répartition défensive, perte de duel et aucune communication.
Nous finissons la mi-temps à -1.
La pause nous permet de remettre de l'ordre et nous reprenons le dessus en jouant collectivement autant en attaque qu'en défense.
Nous finissons en tête sans être serein.
C'était le premier match, il reste encore du temps pour travailler.
Point positifs : état d'esprit, combativité, solidarité et envie.
Point négatifs : non respect des consignes, jeu individuel, tirs immanquables, précipitation, manque  de lucidité et d'entre aide défensive.
Sébastien OSTERTAG

- 14 ans Régional : MCHB / AST CHÂTEAUNEUF EN THYMERAIS (Défaite 40-24)

Nous avons fait un match amical contre l'équipe de Chateauneuf en Thymerais. Nous avons fait deux période de 20 minutes et une dernière de 15 minutes.

Globalement, nous faisons un bon match après 15 jours de travail. Le premier tiers-temps, nous avons eu du mal à rentrer dans notre partie par manque de rythme et d'engagement vers le but. Heureusement, l’enchaînement défense montée de balle fonctionne bien. Les consignes d'occupation de l'espace sont respectées, le ballon circule vite vers l'avant avec très peu de déchet.

Dans le deuxième tiers-temps, nous allons être embêté  par leur défense et perdre quelques ballons. Mais une fois encore, nous allons nous appuyer sur notre défense et la montée de balle pour continuer à creuser l'écart.Lors de la troisième période, nous nous relâchons un peu en défense ce qui offre des tirs faciles à nos adversaires.Toutefois, offensivement, nous restons propre avec peu de pertes de balle et des solutions de tirs trouvées à tout les postes.

Points positifs : la défense, la montée de balle, l'impact physique, les rotations qui maintiennent le niveau de jeu.

Points négatifs : le manque de rythme sur la 0-5, la dernière période en défense.

Romain VIMARD