Retour sur les matchs du week-end (11/12 novembre)

M‌CHB 3 : EXCELLENCE RÉGIONAL : E. VIERZON 2 33 - 28 MCHB

Match très compliqué : j'ai le sentiment que nous n'avons pas de motivation, pas d'envie et peu confiance en nous pour pouvoir gagner ce match à l'extérieur. Il n'y a rien avoir par rapport au match face à ST CYR.

Sasa MITROVIC

M‌CHB 4 : EXCELLENCE DEPARTEMENTALE : MCHB 21 - 22 OC CHÂTEAUDUN

Après un début de match difficile (premier but marqué après 9mn de jeu), nos joueurs commencent peu à peu à rentrer dans le match et s'adaptnt au jeu de l'équipe adverse. 

Défensivement, nous sommes bien en place en 0/6 avec une répartition équilibrée malgré quelques fautes techniques sur la neutralisation du porteur de la balle (en retard sur l'action qui provoque une exclusion de 2mn)

En attaque placée : pas beaucoup de rythme, manque d'attaque d'intervalle et presque 50% d'échec sur les tirs. 

Points positifs : solidarité et combativité de tout le groupe

Points négatifs: manque de rotation et échec tireurs/GB

Biba BENIZA

M‌CHB 5 : HONNEUR DEPARTEMENTAL : ENTENTE SENONCHES/BREZOLLES 31 - 16 MCHB

Notre équipe se compose que de 6 joueurs. Nous tenons le score jusqu'à la 25ème minute où la fatigue nous coûte cher en attaque (MT 13-9)

Deuxième mi-temps : une partie de l'équipe n'est plus dans le match surtout en défense.

Avec l'effectif proposé, la victoire de l'adversaire est normale mais pas l'écart de but.

Points positifs : nos attaques bien structurées et notre défense en première mi-temps

Point négatif : les tirs immanquables à 6 mètres

Bertrand DELAHAYE

- 18 ans National : PAYS DE LA SARTHE HB 31 - 35 MCHB

Une victoire qui nous fait du bien pour la qualification en poule haute. 

Une entame de match où nous sommes bien en place mais, comme souvent, nous donnons des ballons à nos adversaires. Nos erreurs défensives les laissent espérer et revenir au score. De plus, la stricte sur notre arrière droit nous met en difficulté. 

En deuxième période, nous réajustons notre défense et notre projet offensif. Petit à petit, nos adversaires craquent. Nous creusons l’écart sur jeu rapide et sur jeu placé autour du pivot. 

Avec nos quelques buts d’avance, nous gérons bien notre fin de match mais que de frayeurs !! 

Points positifs : défense 0-6 solide, jeu offensif, état d’esprit, combativité, arrêts de gardien. 

Points négatifs : gestion des ballons importants et de la stricte, pertes de balles, oublis défensifs, sanctions inutiles, jeu précipité. 

Félicitation à l’ensemble du groupe. 

Sébastien OSTERTAG  

- 18 ans Régional : HBC GIEN LOIRET 23 - 28 MCHB

Match sérieux et appliqué de toute l’équipe où nous avons dominé toute la partie.  Malgré quelques frayeurs en jouant trop rapidement et quelques fautes défensives, l’ensemble de l’équipe a respecté le projet de jeu et les consignes. 

Tous ont apporté pour la victoire.

Points positifs : combat défensif, communication, état d’esprit et jeu collectif. 

Points négatifs : précipitations, répartitions défensive par moment et fautes inutiles, gestion des ballons. 

Bravo à toute l’équipe pour cette belle victoire 

Sébastien OSTERTAG

- 17 ans Départemental (E1) : MCHB 31 - 28 FJ CHAMPHOL

Point négatif : Très mauvais début de match avec trop de tirs manqués et on rentre trop dans la provocation des joueurs adverse
Point positif : L'équipe n'a rien lâché et on continue à jouer simple
Bon match de l'ensemble de l'equipe car on est à 3 matchs et 3 victoires. On s'est battu jusqu'au bout. Barvo à eux.
Christophe AUBRY

- 17 ans Départemental (E2) : OC CHÂTEAUNDUN 35 - 26 MCHB

Déplacement à Châteaudun  pour ce dernier match de la phase délayage.

Un grand merci aux six joueurs de l'équipe 1 venus renforcer car, une fois de plus, trop peu de joueurs de l'équipe 2 ont répondu présents!

Malgré la défaite logique face à une équipe de Châteaudun très solide physiquement et 2 joueurs très techniques, la prestation du MCHB est à souligner. En effet ils n'ont rien lâché et ont obligé l'équipe adverse à rester vigilante tout le match.

Cathy VENOT-SALAS

- 16 ans Régional : USM SARAN 30 - 26 MCHB

Premier match intéressant cette année et malheureusement première défaite.

Nous finissons une très bonne première mi-temps en encaissant un 3-0 suite à une exclusion (7 à 12 à la 22ème minutes, 10 à 12 à la 25ème) ce qui laisse espérer nos adversaires du jour qui étaient avant ce match comme nous invaincus.

Nous nous montrons à notre avantage dans toutes les phases de jeu mais nous prenons trop de sanctions et Saran nous donne une leçon de jeu en surnombre ce qui nous empêche de prendre une avance conséquente et permet même à Saran de prendre l'avantage au score. Nous restons à un petit but jusqu'à une ultime sanction à 5min de la fin du match et voyons Saran prendre un avantage de 4 buts que nous ne pourrons pas remonter dans les 3min de la fin du match.

Donc grosse déception à cause de la défaite face à un concurrent direct pour la première place mais en même temps une réelle satisfaction dans le jeu produit. Il faudra gommer certaines erreurs dans le jeu pour espérer inverser la tendance au match retour et ainsi espérer gagner de minimum 5 buts pour finir cette première phase premier.

Point négatif : le jeu à 5 contre 6 (précipitation en attaque et manque d'intention en défense) 

Point positif : le jeu produit à 6 contre 6 que se soit en attaque ou en défense

Fabrice ROUYER

- 14 ans (E1) Régional : USM SARAN 26 - 24 MCHB

Premier gros match de la saison pour nos jeunes joueurs avec un déplacement à Saran.

Et ce fut un match intense dans tout les secteurs de jeu auquel nous avons assisté : beaucoup d'engagement physique des deux côtés et une qualité de jeu pas affronté depuis le début de la saison.

Nous allons faire un premier tiers-temps timide dans nos intentions de jeu et dans sa qualité avec trop de tirs manqués et trop de pertes de balles facile aussitôt puni par nos adversaires du jour. 

La suite de la rencontre sera une course poursuite, malheureusement les erreurs défensives et les pertes de balles en attaque vont nous plomber pour pouvoir espérer quoi que ce soit.

Maintenant tout n'est pas à jeter car on perd que de deux buts malgré tout. A nous de corriger tout cela pour qu'au match retour le 17 décembre nous l'emportions!

Point positif : les joueurs n'ont rien laché

Points négatifs : les contre performances de certains joueurs, les pertes de balles, échecs au tir, la défaite

Romain VIMARD

- 14 ans (E2) Départemental : MCHB 44 - 14 AST CHÂTEAUNEUF EN THYMERAIS 1

Sergio De la Salud et Louis Roche sont venus voir le match de nos jeunes et ont pu assister à un match maîtrisé de bout en bout par nos petits rouges qui, après quelques tirs sur les poteaux en tout début de match, ont été appliqué en défense et en attaque tout le reste du temps.

Ils ont mis beaucoup de vitesse en attaque sur des petites combinaisons vu à l'entraînement ou en enchaînant les montées de balle dans le dernier tiers temps et sont restés solidaire en défense jusqu'au bout !

Bravo à eux et merci à Louis et Sergio d'être venu encourager nos jeunes !

Nicolas JARDE

- 14 ans (E3) Départemental : VOVES HB 5 - 44 MCHB 

1er match du championnat : nos jeunes sont restés calmes et appliqués malgré la différence de niveau et les tensions chez l'adversaire.

J'ai pu voir de belles choses tant défensivement avec une belle solidarité qu'offensivement avec de belles phases où nous trouvons les intervalles après quelques passes.

Il faudra maintenant confirmer lors des prochains matchs

Stevann DE CARPENTRIE

- 14 ans (E4) Départemental : ENTENTE SENONCHES/BREZOLLES 26 - 36 MCHB

Deux premiers quarts temps équilibrés à notre avantage avec peu d'action collective mais de bonnes individualités dans les intervalles et de bons tirs de l'arriére. Nous restons fragile en défense et sur les replis avec un manque de concentration.

Le dernier quart se déroule en 3-3 et le groupe fonctionne bien en attaque se créant de belles actions collectives à tous postes tout en les concrétisant.

Les garçons se sont bien battus sur l'ensemble du match sans oublier nos 2 gardiens.

Frédéric NOILLEAU

- 12 ans (E1) Départemental : MCHB - AST CHÂTEAUNEUF EN THYMERAIS 1

Match globalement satisfaisant malgré la défaite : on fait un jeu égal face à Châteauneuf mais on perd le match dans les dernières minutes du troisième tiers-temps où nous commettons trop d’erreurs.

Point positif : l’état d’esprit

Points négatifs : les immanquables.. les pertes de balles

- 12 ans (E2) Départemental : MCHB 9 - 25 CO VERNOUILLET 1

Premier match du championnat contre Vernouillet défaite 25-9  

On a eu du mal à rentrer dedans et on perd donc beaucoup de balles. Au fur et à mesure, on arrive à prendre moins de but et en attaque on arrive plus se trouver pour aller marquer. 

Jérémy THIOL