Retour sur les match du week-end (21-23 septembre)

MCHB 3 : US JOUE LES TOURS 1 32 - 24 MCHB

Match perdu à cause des fautes techniques au niveau de l’attaque : trop de pertes de balle, trop de tirs ratés, beaucoup de mauvais choix malgré une défense qui fonctionnait très bien. Nos jeunes n'arrivent pas à être lucide.
Point positif: envie défensif et engagement, malgré le résultat, ils sont restés solide jusqu’à la fin.
Sasa MITROVIC

-18 ANS NATIONAL : PAYS DE LA SARTHE HB 31 - 31 MCHB

Déplacement samedi à Vibraye pour affronter l'entente Pays de la Sarthe, adversaire direct pour la 3ème place.

Nous allons éprouver de grosses difficultés à rentrer dans notre match. Nous sommes apathiques en défense et mettons trop peu de rythme à notre jeu d'attaque. On se retrouve ainsi à courir après le score dont l'écart se creuse pour atteindre 6 buts à la 17ème. Après quelques rotations et remises en place, nous arrivons enfin à nous mettre dans notre match. On pose plus de problèmes à nos adversaires en défense et on exploite les moindres espaces en attaque pour revenir à -2 à la pause.

Hélas le scénario de la première période va se répéter pour voir nos jeunes joueurs à nouveau. Nous allons nous retrouver à -6 à la 40ème (26-20) alors que nous avons eu les ballons auparavant pour revenir au score mais gaspillées par précipitation ainsi qu'avec quelques erreurs défensives. Heureusement, les rouges vont faire preuve de grosses ressources mentales pour ne rien lâcher et petit à petit grappiller les buts. Le doute s'installe petit à petit chez les adversaires alors que de l'autre côté la dynamique est plus positive. La fin de match est étouffante puisque à la 50ème nous sommes revenus à égalité 29-29. Les 10 dernières minutes verront des défenses prendre l'avantage, des coups de sifflets dans tout les sens et des deux cotés mais rarement à bon escient. 

Score final 31-31 avec un dernier but pour nous au buzzer refusé par les arbitres...Nous arrivons à arracher un match nul après avoir été distancé 2 fois dans cette rencontre.

Prochain match à Créteil samedi 18h.

Prochain match à Maroquin Samedi 6 octobre à 18h!!!

Points négatifs : nos 2 trous d'air dans chaque mi-temps, des gardiens un peu en dedans, des arbitres pas au niveau des deux cotés ( heureusement que c'était 2 équipes cool)

Points positifs : la force mentale pour revenir au score, la solidarité dans le groupe, l’accueil du club de Vibraye et de l'entente Pays de la Sarthe.

Romain VIMARD

-18 ANS RÉGIONAL : HC BLAISOIS 1 31 - 42 MCHB

Deuxième match de la phase de poule pour les 18Reg face à Blois qui sont également sorties victorieux de leur premier match.

A savoir que la colle est interdite dans la salle où l'on jouait, mais il n'a fallu que 2-3 tirs pour s'ajuster, ensuite les joueurs ont réussi à tirer sans qu'on puisse sentir l'absence de colle.

L'objectif était d'empêcher les adversaires de respirer, chose faite mais nous nous exposons en défense et prenons des 2min plus ou moins mérités par moment. Mais une entraide défensive aurait pu en épargner un bon nombre. Nous décollons petit à petit au score, pour finir à la mi-temps sur un matelas de 9 buts (12-21). 

On reprend la partie avec une 3-3 pour perturber encore plus les adversaires, mais un relâchement défensif fait qu'on prend des buts idiots, par la suite la 3-3 se révèle efficace et nous continuons notre chemin. Les gars vont toutefois se précipiter en attaque sur le milieu de deuxième mi-temps, laissant revenir les adversaires à 6 buts (on était à +10 à un moment donné). Un temps mort pour calmer les troupes et on repart sereinement pour creuser l'écart.

Face à une équipe de Blaisois d'un niveau inférieur, encaisser 31 buts reste une contre performance défensive. 

Point(s) positif(s) : les belles phases défensives pour pousser l'attaque à la faute et l'implication de tous en attaque

Point(s) négatif(s) : la précipitation offensive, le manque de profondeur et d'entraide en défense.

Maxime LE GALL

-16 ANS RÉGIONAL : MCHB 27 - 25 DREUX AC

Victoire face à Dreux 27 à 25 (mi-temps 13 à 9)

Une belle victoire dans la difficulté face à une solide équipe drouaise. Un match très solide en défense placée mais très moyen en attaque ce qui permet aux drouais de jouer le contre et de prendre les devants au score (2 à 5 à la 8ème). Une attaque plus efficace et une défense toujours autant solide nous permettent de revenir au score (7 à 7 à la 15ème puis 13 à 9). Le début de seconde mi-temps ressemble au début de match et nos adversaires reviennent au score en réussissant même à égaliser à la 43ème. Mais notre défense resserre encore les boulons et nous n'encaissons qu'un but dans les 7 dernières minutes pour finir à 27 à 25.

Un match très serré que nous gagnons en restant solidaire et grâce à notre défense. Un état d'esprit qu'il sera essentiel d'avoir toute l'année pour atteindre nos objectifs.

Points forts : la defense placée en 0/6 de zone très solidaire qui n'encaisse qu'un but du pivot et 2 des ailiers (points forts de nos adversaires) mais qui est encore perfectible dans l'impact sur des arrières shooters à mi et longue distance.

Points faibles : l'efficacité en attaque, les pertes de balle sur une défense 1/5 agressive.

Prochain match à Joué les tours (Dimanche à 16H) qui a déjà deux défaites et qui semble fragile en défense mais efficace en attaque donc un match à prendre au sérieux.

Fabrice ROUYER

-14 ANS RÉGIONAL : MCHB 29 - 16 DREUX AC

Victoire 29 à 16 face à Dreux

Un début du match techniquement moyen mais avec une envie qui nous permet de prendre vite l'avantage. 6 - 1 à la 8ème puis 10 à 4 à la fin du premier tiers-temps. un deuxième tiers temps très moyen 15 à 9 mais un réveil au troisième tiers nous nous permet de bien finir à 29 à 16 

Points forts : respect des consignes, solidité defensive

Points faibles : le jeu sur grand espace, l'efficacité au tir.

Fabrice ROUYER

TOURNOIS DE DÉLAYAGE

-17 ANS E2 MCHB - D.A.C - F.J.C

Phase de délayage à trois équipes

MCHB 23 - 14 DAC

MCHB 11 - 19 FJC   

DAC 3 - 27 FJC

Un premier match bien maîtrisé avec une équipe bien en place, les nouveaux ont vite trouvé leur place. Le deuxième match est plus compliqué face à une belle équipe de Champhol et surtout leur gardien bien inspiré. Toutefois malgré cette défaite, il y a eu peu de déchets dans les passes un travail sera à faire sur la défense. Une belle saison s'annonce.

Cathy VENOT-SALAS

-14 ANS E3 MCHB - DNPHB - STADE LOUPÉEN

Nogent-Mchb3 = 8-10

Match équilibré où nous gardons l'avantage tout le long.Une attaque trop statique mais de bonnes choses aux ailes, ce qui avait été travaillé aux entrainements.

La défense tient malgré une jeune équipe et un gardien présent.

Mchb3-La Loupe = 10-21

Match plus difficile contre une équipe au dessus et un 2éme match d'affilé ou le physique de plusieurs joueurs ne suit plus.

Nous avons quand même beaucoup d'occasions de buts avec des individualitées sans réussite. Les mauvaises transmissions et les passes longues fonds

que l'écart se creuse.

Conclusion= Une jeune équipe qui a osé aller au tir mais avec beaucoup d'echecs face à 2 gardiens d'un bon niveau.

Frédéric NOILLEAU

-14 ANS E3 MCHB - DNPHB - STADE LOUPÉEN

Une défaite contre Champhol 2 lors du premier match 11 à 7, avec une absence défensive et trop d'imprécisions dans les passes et les tirs, ça manque de vitesse et d'envie.

Et 2 victoires contre Champhol 1 et Voves 12 à 5  pour les deux matchs qui n'ont rien à voir avec le premier, avec cette fois-ci une défense bien en place, beaucoup de récupération de balle converties directement sur contre attaque et beaucoup plus de tempo en attaque placée !

Classement du tournoi :

1/ Champhol 2    - 3 victoires, 0 défaite

2/ MCHB            - 2 victoires, 1 défaite

3/ Champhol 1    - 1 victoire, 2 défaites

4/ Voves             - 0 victoire, 3 défaites

Nicolas JARDE

-12 ANS E1 MCHB - AST 1 - COV 1

1er tournoi de la saison à Châteauneuf-en-Thymerais dans le cadre des matchs de délayage, nous avions joué deux matchs face à Châteauneuf et Vernouillet.

Malgré les deux défaites, les joueurs se sont bien battus, beaucoup de travail nous attend cette saison et un vrai défi qui s'annonce cette saison pour s'améliorer dans tous les secteurs de jeu.

Réda YESLI

-12 ANS E2 MCHB - MSD - HBCT 2

Tournoi de délayage à trois équipes contre la MSD et TOURY 2

MSD/MCHB2 match gagné 5-11

TOURY 2/MCHB2 match gagné 4-9 

MSD/TOURY2 MSD gagne le match 

Jérémy THIOL

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer