Retour sur les match du week-end (15/17 mars)

MCHB 3 - EXCELLENCE RÉGIONALE : US LA FERTE 34 - 29 MCHB

MCHB 4 - EXCELLENCE DÉPARTEMENTALE : A. ERPERNON 30 - 43 MCHB

Belle victoire cet après midi avec l'art et la manière

Les gars non jamais tremblé devant la pression imposé par l'équipe adverse durant les premières minutes ,  ils ont répondu présent au défi physique propose en face et les duels.

En défense 0/6 de zone nous a permis de récupérer pas mal de balles transformées en contre attaque ou montées de rapide à 2 ou 3 concrétisés par des buts

En attaque placé on a proposé un jeu simple avec fixation de l'inerval et décalage ou parfois renversement à l'opposé suite à leur N3 avancé limite  en pressing sur notre demi-centre

Points fort: très bon état d'esprit , le jeu progressif et rapide 

Points faible: mauvaise répartition défensive lors de l'entrée du 2eme pivot.

Biba BENIZA

MCHB 6 - HONNEUR DÉPARTEMENTAL : MCHB 34 - 15 ENTENTE VOVES/TOURY

-18 ANS NATIONAL : ALLIANCE ERDRE/LOIRE 36 - 31 MCHB

Match ce dimanche contre l'Alliance Erdre et Loire.

Défaite 36-31

Il est difficile d'envisager gagner un match si l'on n'y met pas tout les ingrédients nécessaire...et pour une fois, nos jeunes font défaillir plus dans le domaine défensif qu'offensif. Nous sommes apathiques en défense, on perd des duels trop rapidement sur les attaques adverses.

 Heureusement, en attaque on trouve assez facilement des solutions même en infériorité numérique voire double infériorité...chose qui va devenir le fil rouge du match puisque les arbitres vont permettre à chaque équipe de travailler l'attaque en supériorité numérique, 2 exclusions pour les locaux et 10 pour nos jeunes chartrains dont 1 disqualification immédiate pour une faute sur un bras en position de tir mais avec un 9m après?!

Mais malgré cela, nous ne méritons pas autre chose que la défaite à la vue de notre performance et de notre activité défensive. Il va falloir vite se reprendre car nous avons une revanche à prendre contre Vannes samedi prochain à Maroquin après la défaite de l'aller.

Prochain match samedi 23 mars à 18h15 contre Vannes.

Points positifs : ils ont rien lâché, euhhh et je vois rien d'autre.

Points négatifs : défense apathiques, 20 minutes en infériorité numérique presque autant que lors de nos 4 matchs précédent.

Romain VIMARD

-14 ANS RÉGIONAL : US ORLÉANS 33 - 41 MCHB

Deuxième match dans cette phase et face aux derniers de la poule mais, lorsqu'on est premier, chaque équipe est dangereuse. Il nous faudra batailler jusqu'à la fin, sachant que notre dauphin, qui nous étudie de près depuis deux matchs, attend qu'une seule chose, un faux pas de notre part. 

Encore faut-il être en mouvement pour trébucher, mais même à l'arrêt nos rouges on bien faillit perdre pied.

1er tiers temps : 10-9, vous êtes au courant que la match à commencé ?

La tortue mainvilloise va subir les coups de buttoir du lièvre orléanais qui se voit prendre plusieurs pas d'avance. La tortue restée dans sa carapace va tenter d'avancer, mais en utilisant qu'une seule patte c'est compliqué. Les joueurs ne jouant que balle en main, et effectuant chacun leur tour leur 1c1 à l'arrêt. Le lièvre est de plus en plus rapide, et compte six pas d'avance sur notre tortue qui reste à zéro ! Un temps mort est posé afin de remettre les idées en place, et d'expliquer que pour avancer il faut que la tête et les 4 pattes fonctionnent ensemble,en mouvement et avec envie. La tortue, dont les écailles ont été secouées, recolle derrière le lièvre en infligeant un 5-0. Malheureusement elle va avoir du mal à empêcher le lièvre orleanais d'avancer, on reste un pas derrière à la pause.

2ème tiers temps : 20-24

Il faudra attendre la 7ème minute pour voir notre tortue revenir à hauteur du lièvre, qui jusqu'à présent était toujours à deux pas devant nous. Nous sommes à la 10ème minute de jeu, où nous nous trouvons derrière à -1, quand nous perdons deux pattes sous décision des arbitres de la course. A partir de ce moment, notre tortue se met en mode carapace rouge de mario kart. Elle accélère, repousse toutes les tentatives du lièvre pour rester devant, le fait même chuter et prend la tête de la course. A deux de moins on inflige un 3-0 qui nous permet de passer à +2 au score. La machine est en route, la carapace file, l'équipe est en place.

15 buts marqués pour 10 encaissés.

3ème tiers temps : 33-41

La troisième partie sera semblable à la  seconde, la carapace rouge mainvilloise prenant de plus en plus d'avance. Sur des  manques d'attention défensive nous laisserons au lièvre la possibilité d'avancer. Sur la fin, nous subissons une nouvelle fois une double exclusion à 5 min de la fin, où l'écart est de +8 en notre faveur, et le lièvre orléanais en profite pour recoller à 5 pas derrière nous. On terminera mieux la partie que nous l'avions commencé en infligeant un 3-0 .

17 marqués pour 13 encaissés.

J'espère que ce match sera un bon rappel à l'ordre, car les équipes seront sans pitié pour nous surtout chez elles.

Points positifs : l'orgueil pour revenir et passer devant au score, nos gardiens qui ont porté l'équipe.

Points négatifs : l’inexistence et l'individualisme du début de match, le timing des courses sans balles. La gentillesse et naïveté défensive.

Maxime LEGALL

-12 ANS (E2) : MCHB 17 - 14 ASHB BREZOLLES 

Victoire 17-14 contre brezolles 

Un mach où on n'a pas imposer notre rythme dès le début de match on a laissé Brezolles joué en étant pas été assez agressif en défense pour essayer de récupérer  des ballons,  trop de perte de balles en attaque. Le troisième tartan nous avons imposer notre jeux avec plus  de collectif que  d'individualité ce qui permet de prendre l'avantage au score on termine mieux la fin du match

-11 ANS (E1) : TOURNOI À BONNEVAL

Premier match contre Illiers, un match très intense. Illiers étant déjà chaud, nos petits mainvillois sont pris de vitesse dès le début. Ils arrivent malgré tout à faire jeu égal à la mi-temps. En deuxième mi-temps, nos petits sont trop laxistes en défense et il y a trop d'erreurs en attaque.

Défaite 10-6

Deuxième match contre Bonneval, sursaut d'orgueil de nos minots qui n'aiment sûrement pas perdre car ils ne laissent aucun répit à Bonneval (8-1) et sont très corrects en défense malgré quelques erreurs qui persistent.

Victoire 17-5

Andy DIMBAMBU

-11 ANS (E1) : TOURNOI À CHÂTEAUNEUF

L'après-midi débutait ce samedi par un match qui nous opposait à Vernouillet. Nos petits réservistes, sans remplaçants, ont été vaillants et s'inclinent finalement 5 à 4 dans un match serré.

Le second match s’annonçait plus difficile encore contre une équipe de Châteauneuf renforcée pour l'occasion par plusieurs -12 ans. Le score est sans appel : 12-2 (pour rappel la même équipe infligeait juste avant un sévère 17-3 à Vernouillet)...

On peut regretter le choix de l'AST de présenter une équipe composée en partie de joueurs de -12 dans ce championnat -11 départemental-promotion. A quoi bon faire des pools par niveaux si, en retour, les clubs ne jouent pas le jeu ?! Nos petits -11 sont malheureusement ressortis un peu tristes et abattus de cette confrontation à sens unique.

Baptiste COCHIN