Retour sur les match du week-end (12-14 octobre)

MCHB 3 - EXCELLENCE RÉGIONALE : E. VIERZON 36 - 29 MCHB 

Défaite 36-29

Déplacement à Vierzon avec 9 joueurs sans arrière gauche. Un match très moyen de notre équipe.
Nos jeunes, malgré leur volonté et leur envie n’arriveront pas à s’imposer. Trop d’erreurs naïves au niveau de la défense et au niveau de l’attaque aussi, évidemment on a un manque d’expérience. 

Sasa MITROVIC

MCHB 4 - EXCELLENCE DÉPARTEMENTALE : MCHB 40 - 21 HBC VALLÉE D'ÂVRE

MCHB 5 - HONNEUR DÉPARTEMENTAL B : OC CHÂTEAUDUN 2 34 - 22 MCHB

MCHB 6 - HONNEUR DÉPARTEMENTAL A : ASHB BREZOLLES 17 - 27 MCHB

-18 ANS NATIONAL : MCHB - TREMBLAY EN FRANCE

Match samedi contre Tremblay , les premiers invaincus de la poule.

Malgré un début de match compliqué (6-1 pour Tremblay à la 7ème minutes ), nous allons faire une belle première période. En effet, nous allons poser beaucoup de problèmes à l'attaque tremblaysienne et récupérer beaucoup de ballons. Même si en attaque nous avons quelques difficultés, nous arrivons à revenir dans le match pour se retrouver à -1 à la pause. 13-12 pour Tremblay.

Nous entamons la seconde mi-temps de la même façon, avec beaucoup de solidarité en défense et ainsi avoir des ballons à exploiter sur grand espace. Nous passons rapidement devant pendant quelques instants mais nous allons tomber dans nos travers avec pertes de balles, échecs au tir que nos adversaires convertissent sur contre attaque. Résultat nous nous retrouvons trop vite à -5 pour espérer faire douter les leaders en fin de match. On décide de tenter le tout pour le tout n'étant qu'à -4 à 5 minutes de la fin mais nous ne gagnons plus un duel en défense et nous perdons les ballons d'attaque par précipitation... 

Résultat défaite de 8 buts 32-24 en ayant fait jeu égal avec Tremblay pendant 50 minutes mais trop d'échecs au tir et de pertes de balle nous ont empêché de pouvoir espérer plus.

Maintenant il faut garder cet état d'esprit pour aller obtenir un résultat positif la semaine prochaine à Saran contre un adversaire direct pour la 3ème place 

A noter la blessure en première période d'un jeune de Tremblay qui a du être évacué par les pompiers suite à un gros choc à la tête. Après des examens de contrôle passés à l’hôpital de Chartres, il est rentré chez lui dès le samedi soir avec ses coéquipiers en bus. Nous espérons qu'il pourra vite reprendre les matchs. Merci au papa de Medhi Saddar qui est vite intervenu pour s'occuper de lui.

Points négatifs : l'écart final qui est sévère au vu du match, les immanquables, les pertes de balle, certains duels défensifs que l'on ne doit pas perdre

Points positifs : la belle première période en défense où l'on prend que 7 buts en 25 minutes, l'état d'esprit

Romain VIMARD

-18 ANS RÉGIONAL : MCHB 42 - 31 USM SARAN

Victoire 42-31 contre Saran
Beau match appliqué. J’avais une équipe forte avec de nombreux joueurs qui s’entraînent exclusivement avec les -18 Nat .
Les joueurs mettent du temps à rentrer dans leur match par un petit manque d’investissement dans les 10 premières et des difficultés sur l’attaque de leur 1-5 h à h ( 7-7 à la 15ème ) . Les joueurs se reprennent vite en main en revenant sur des principes et fondamentaux assez simples à exécuter en attaque . À la mi temps on est à +6 je demande aux joueurs de commencer la seconde période en défense 1-5 homme à homme avec beaucoup d’agressivité pour parvenir à tuer le match rapidement . Ce fut chose faite les joueurs ont été très investis et appliqués , donc balles perdues , interceptions et refus de jeu sifflés à l’adversaire ce qui nous a permis d’être à +11 à la 40eme . J’ai donc pu donner du temps de jeu à tout le monde ce qui est aussi une bonne chose .
Bravo à eux .
Martin PETIOT

-17 ANS E1 - EXCELLENCE DÉPARTEMENTALE : FJ CHAMPHOL 29 - 36 MCHB

C'était le premier match de la saison et beaucoup de stress sur ce début de match. Il nous a fallu un bon quart d'heure pour commencer à se lâcher et après on a géré le match

jusqu'à la 40ème minute de jeu où ils reviennent à 2 buts : 24 à 22. Après un temps mort et quelques conseils, l'équipe est repartie dans le bon sens pour finir tranquillement.

Points faibles : par moment trop gentil en défense, des mauvaises passes et certaines mauvaises prises de balle

Points forts : combatif, écoute des consignes, un bon mental des joueurs 

Bravo à toute l'équipe et merci aux supporters.

Christophe AUBRY

-17 ANS E2 - EXCELLENCE DÉPARTEMENTALE : AST CHÂTEAUNEUF EN THYM. 44 - 19 MCHB

Le premier match de cette saison en poule haute excellence départementale sera à oublier rapidement tellement nous avons été dominés dans tous les secteurs de jeu.

Certes, ce match s'annonçait difficile contre des prétendants au titre : Châteauneuf  et avec déjà deux blessés, mais notre manque d'engagement en attaque et des replis trop lents ont été aussitôt sanctionnés par des contre attaques .

Quelques bonnes réactions en fin de première mi-temps nous permettent de réduire l'écart déjà important à 23/12.

Malheureusement, le doute s'installe et nous enchaînerons les tirs sur les poteaux  contrairement à nos adversaires qui marqueront 44 buts sur 50 tirs!

score final : 44/19.

Points faibles : le manque d'engagement, la défense et trop de buts encaissés

Points forts: des situations de jeu qui quand elles sont appliquées fonctionnent plutôt bien 

Nous sommes à notre place dans cette poule , à nous de prendre confiance et d'oser!

Cathy VENOT-SALAS

-17 ANS E3 - HONNEUR DÉPARTEMENTAL : MCHB 29 - 31 AST CHÂTEAUNEUF EN THYMERAIS

Une première mi-temps difficile avec une défense désordonnée : on est a 13/19.

Meilleure seconde période où on tient mieux et on récupère des ballons...

On finit à 29/31 donc 2 malheureux buts d 'écart. On a joué à 10 joueurs, ce qui laisse penser que le match retour sera certainement plus accroché.

Dans l'ensemble de la volonté mais encore des manques a travailler.

Alain FEGER

-16 ANS RÉGIONAL : AST CHÂTEAUNEUF EN THYM. 30 - 41 MCHB

Victoire des -16 à Châteauneuf 41 à 30 (mi-temps 18 à 12)

Une victoire face à nos voisins castelneuviens qui étaient sur 2 victoires et 1 défaites. Nous prenons les devants des le débuts de la rencontre sans jamais être inquiétés. Malgré cela le match a été poussif du début à la fin avec beaucoup trop d'imprécisions, d'erreurs individuelles. Une défense très moyenne quelque soit le dispositif ne nous permet pas de jouer sur grand espace comme nous devrions le faire. et les 40 buts inscrits cachent le nombre de pertes de balle et de tirs ratés beaucoup trop important.

Il va être très important de gommer toutes ces imprécisions si nous voulons atteindre nos objectifs car la qualité du jeu proposé ne nous permettra pas de gagner les matches en poule haute! Mais la force de l'équipe repose actuellement sur l'état d'esprit irréprochable et une grosse cohésion ce qui laisse présager que le niveau de jeu devrait aller en s'améliorant.

Point fort : La cohésion du groupe

Points faibles : le nombre de perte de balle, les approximations défensives.

Prochain match samedi à Mainvilliers contre St Jean de Braye qui est à 3 victoires et 1 défaite et se classe 2ème du classement donc un match à prendre très au sérieux pour conserver cette première place et rester invaincu.

Fabrice YOUYER

-14 ANS RÉGIONAL : AST CHÂTEAUNEUF EN THYM. 24 - 34 MCHB

Une victoire sur un score plutôt large, 24-34 face à une équipe. On pourrait penser à un match facile mon nous sommes tombés sur une équipe de Chateauneuf qui a joué crânement sa chance.

Le début du premier tiers temps commençait pourtant bien mais se fut de très courte durée. Entre une défense laxiste, une attaque statique et individuelle, des joueurs qui ne replient pas, des gardiens aux abonnés absents, nous avons une somme de choses qui permettent aux adversaires de contrôler le match. Si bien qu'ils marquent 3 buts qu'en on en marque qu'un seul. On termine sur un score de 12-8 à la pause. On a donc encaissé le double de buts que nous encaissons en moyenne par tiers temps depuis le début de la saison.

Le deuxième tiers temps commence, et nous avons un déficit à remonter. Il nous faudra une dizaine de minutes pour recoller au score, 16-16. Nous avons eu du mal à revenir, tant nos erreurs sont répétées et naïves en attaque comme en défense. C'est également à ce moment là que nos arbitres sous l’impulsion d'un supporter mettent un rouge direct à un de nos joueur sur une faute certes sanctionnable mais un deux minutes était largement suffisant. A  partir de là, les deux équipes ne se lachent pas, lorsqu'une marque, l'autre le fait immédiatement après. Nous trouvons un tir à 3 secondes de la fin, nous permettant de finir à la pause sur une avance de +1, 19-20. A noté, nous avons pris sur ce tiers temps 7 buts et marqué 12.

Début du troisième, et nous faisons le break en marquant dès le début. Nous aurons toujours 2-3 buts d'avance. Nos adversaires seront présents durant 8 minutes, puis ne marqueront plus jusqu'à la fin. Nous encaissons donc 5 buts pour 14 marqués. 

Un match qui fut compliqué par des adversaires qui nous ont gêné et par nos erreurs beaucoup trop fréquentes sur ce match 

Point positif : les joueurs n'ont rien lachés pour remonter et passer devant. Des pointes de jeu sans ballon et sans dribble, mais rares.

Point négatifs : Des joueurs BEAUCOUP TROP porté sur les stats individuelles (un bon match = beaucoup de but marqués), trop d'individualité dans le jeu offensif, trop de dribble, un jeu trop statique. Bref trop de trop.

Maxime LE GALL

-14 ANS E3 DÉPARTEMENTAL : VOVES HB 24 - 20 MCHB

Défaite 24-20 contre Voves
Défaite de nos jeunes en déplacement à Voves. J’ai pu observé de bonnes choses (principalement défensivement) avec beaucoup d’entraides et des consignes respectées.
Malheureusement offensivement la volonté mise en défense ne suit plus. Il y a beaucoup de pertes de balles puis des prises de balles statiques.
Il y aura certaines choses à améliorer mais un bon groupe avec un bon état d’esprit
Stevann  DE CARPENTRIE

-12 ANS E1 DÉPARTEMENTAL EXCELLENCE : MCHB - HBC TOURY

Premier match de championnat -12 ans poule excellence, nous avons reçu l’équipe de Toury ce dimanche, une rencontre qui s’annonçait compliquée mais sur le terrain s’en était autre chose.

Malgré la défaite 21 à 14, les Mainvillois ont répondus présents à ce match, ils ont montré des choses interessantes durant cette partie et notamment en défense.

En attaque, le jeu reste encore brouillon maisils ont réussit à trouver des failles chez l’adversaire sur des tirs des ailes.

Les deux premiers tiers-temps étaient à  jeu égal (-2) mais le dernier, beaucoup de tirs ratés face au gardien adverse ça permis à Toury de prendre le large.

Points positifs : Le respect des consignes avant match, le combat, la défense 

Points négatifs : Le jeu d’attaque, Les tirs ratés, Les relations entre deux, L’enchaînement défense attaque.

Réda YESLI

-12 ANS E2 DÉPARTEMENTAL HONNEUR A : MCHB 11 - 10 ASHB BREZOLLES

Victoire contre Brezolles 11-10

Pour notre premier match de championnat nous gagnons avec beaucoup d'envie de bonne humeur. Notre petit souci est qu'on a joué trop individuellement ce qui nous a fait perdre beaucoup de ballons en attaque. En défense on a réussi à bien les contrôler grâce à des arrêts de nos gardiens qui nous ont bien aidé à rester dans le match et me défendre ce qui nous permet de récupérer des ballons.

Jérémy THIOL

-11 ANS E1 ET E2

Tournoi à trois équipes samedi dernier à Mainvilliers, il opposait le MCHB 1, MCHB 2 et Toury.

MCHB 1-MCHB 2 : 8 à 2

MCHB 2-Toury : 1 à 0

MCHB 1-Toury : 9 à 0.

Le tournoi s’est déroulé dans une bonne ambiance, l’équipe 1 a dominé le tournoi mais elle a eu de mal à se défaire de l’équipe 2.

Réda YESLI

-9 ANS TOURNOI DÉPARTEMENTAL

Match nul 4-4 défaite 5-3 contre des -10 car il n'y avait pas assez de joueurs.