Retour sur les match du week-end (11/13 janvier)

MCHB 3 - EXCELLENCE RÉGIONALE : US SAINT-FLORENT 29 - 30 MCHB

Encore une victoire à l’extérieur qui est très importante pour notre équipe!!!
Match très compliqué et serré
jusqu’à la fin.
Malgré les difficultés qu’on avait au niveau de l’attaque On reste dans le match grâce à une défense très forte, compact et solidaire!!!
Sasa MITROVIC

MCHB 5 - HONNEUR DÉPARTEMENTALE B : DREUX AC 26 - 26 MCHB

Match nul logique entre deux équipes quasiment de même niveau. Le score fut accroché sur l’ensemble du match, notre défense a été efficace.

L’animation offensive a été très intéressante, juste un petit manque d’efficacité aux tirs.

Merci à tous les joueurs pour leurs implications dans ce match.

Jean-Pierre NEBOUT

MCHB 6 - HONNEUR DÉPARTEMENTALE : MCHB 43 - 31 MSD CHARTRES

L’équipe de la MSD est arrivé avec seulement 5 joueurs.

Notre équipe a eu beaucoup de mal à se motiver pour ce match gagné d’avance.

Jean-Pierre NEBOUT

-18 ANS NATIONAL : HB PAYS DE VANNES 26 - 24 MCHB

On dit que les voyages forment la jeunesse...nos jeunes joueurs vont être servi avec cette année 2019 qui commencent et notre nouvelle poule ( Vannes, Bouguenais, Nantes, Cherbourg, Sainte Luce Sur Loire)

Premier match de cette deuxième phase du championnat de France avec un déplacement à Vannes.

Apres un réveil matinal où les marques de l'oreiller sont encore présente sur quelques visages, le voyage se déroule dans de bonnes conditions permettant à quelques jeunes de terminer leur nuit... Malheureusement, ils vont apprendre que cela peut être à double tranchant. En effet, notre entame de match est catastrophique dans le rythme, surtout offensivement. Les jambes sont restées dans le bus ce qui va permettre à la défense adverse de récupérer plusieurs ballons. Malgré tout l'écart ne se creuse pas car nous sommes en place défensivement. (6-4 à la 10ème )

Petit à petit, notre maladresse va offrir trop de munitions à nos adversaires qui vont se faire un plaisir de nous punir immédiatement derrière et nous regagnons les vestiaires sans avoir vraiment joué cette mi-temps avec un retard de 5 buts et surtout seulement 8 buts marqués, 12 tirs loupés et trop de pertes de balle.

Après les avoir alerté à nouveau à la pause de notre manque de dynamisme et avec une petite remise en route derrière, la seconde période reprend avec un peu plus de rythme mais nous ne concrétisons pas nos bonnes séquences ( 2 7m loupés en 5 minutes ). La défense est toujours bien en place et nos jeunes ne lâchent rien...Petit à petit nous arrivons enfin à accélérer notre jeu et nous arrivons à revenir rapidement au score et la dynamique s'inverse. Nous avons hélas 2 ballons à-2 pour revenir à égalité mais une passe facile de décalage dans les chaussettes et une contre attaque manquée nous en empêche...notre chance est passée et nos adversaire l'emportent finalement de 2 buts 26-24.

Cette défaite est frustrante car nous avons joué que le dernier quart d'heure à notre niveau. Pour certains, il s'agissait de leur premier gros déplacement et nul doute qu'ils aborderont le prochain avec les leçons apprises de ce déplacement breton. Prochain match dimanche à Maroquin contre Bouguenais à 16h.

Je voudrais également remercier Mathieu Mouze qui a arbitré notre match alors qu'il est un joueur senior de Vannes présent dans les tribunes. En effet, l'arbitre prévu n'a pas daigné se présenter ou prévenir de son absence.Il fut donc remplacé à la dernière minute et même bien remplacé!!!

De plus, il est à noter le très bon accueil du club de Vannes qui avait prévu d'offrir à tout nos joueurs sandwichs et gâteaux maison pour notre long retour donc merci et le tout fut très apprécié de nos jeunes!!!

Points négatifs : manque de rythme, trop d'échecs au tir et de perte de balle

Points positifs : état d'esprit, solidarité, le dernier quart d'heure.

Romain VIMARD

-18 ANS RÉGIONAL : BOURGES HB 34 - 35 MCHB

-17 ANS (E1) EXC. DÉPARTEMENTAL : MCHB 25 - 21 EPERNON

premier match de l année 2019  et victoire contre epernon les deuxièmes du classement

sur le score de 25 a 21

le match a été serre jusqu a la 15 mn de jeu , après on prend 4 buts d avance 12 a 8 a la mi temps

on a su gérer notre deuxième mi, temps en gardant nos 4 buts d avance

point faible : un peu trop mou , quelque tir trop rapide, et perde de balle

point fort : notre gardien, notre sérieux, notre défense

bvo a vous les gars et bon rétablissement a notre gardien remi

Christophe AUBRY

-17 ANS (E2) EXC. DÉPARTEMENTAL : 32 - 30

Une victoire pour commencer cette nouvelle année ça fait le plus grand bien!!!

Une  première mi-temps où les joueurs se montrent lents et ne parviennent pas à gagner leur duel face àl' excellent gardien de

Nogent le Perche : score 16 à 17 

En seconde période, les joueurs mettent plus d'envie et de rapidité. De beaux enchaînements permettent à l'équipe de prendre 5 longueurs d'avance 

et d'assurer une fin de match plus sereine.

Score final 32 / 30

Cathy VENOT-SALAS

-16 ANS RÉGIONAL : MCHB 44 - 25 US JOUE LES TOURS

Victoire des -16 contre Joué Les Tours 44 à 25 (mi-temps 22 à 11)

Une année 2019 commençant par une victoire sérieuse. Une nouvelle fois le début de match est poussif et il faut attendre la 8ème minutes pour voir un premier écart conséquent (8 à 4).

La défense se montre intraitable dès l'entame du match mais beaucoup trop de perte de balle sur montée de balle nous empêche de prendre les devants au tableau d'affichage. Des passes beaucoup plus soignées en fin de mi-temps nous permettent de voir notre défense récompensée. 

La seconde mi-temps nous permet de travailler et de tester différentes défenses ce qui explique le nombre de buts encaissés mais les joueurs restent sérieux et jouent toutes les montées de balle et tous les engagements à fond, nous restons donc que très peu de temps en attaque placée.

Nous restons premiers avec 6 points d'avances sur les seconds que nous rencontrons dans deux semaines (St Jean de Braye).

Prochain match le weekend prochain pour un derby face à Chateauneuf en Thymerais.

Points faibles : des débuts de mi-temps compliqués, trop de pertes de balle sur grand espace

Points forts : une équipe qui joue tout le temps à fond et ne baisse pas en concentration malgré un écart conséquent au score et quelque soit les joueurs sur le terrain.

Fabrice ROUYER

-14 ANS E1 RÉGIONAL : MCHB 26 - 17 US JOUE LES TOURS

         "J'aime la galette savez-vous comment ? quand elle est bien faite, avec du beurre dedans  tralalala  lalala lalère" , ce dimanche du beurre il y en avait mais pas dans la galette plutôt sur les mains de nos -14. De plus  "j'aime la victoire, savez-vous comment ?  quand elle  est obtenue, avec du beau jeu dedans tralalala etc" . Malheureusement, Il va falloir que je reste au gâteau pour l'instant car si on a la victoire on n'a pas le beau jeu, c'est comme obtenir la fève après avoir mangé une galette sans frangipane. 

          Pas besoin de décrire le match partie par partie, car les tiers temps se suivent et se ressemblent. On le sait et on le voit, les nouvelles générations ne se parlent qu'à travers les réseaux sociaux et les jeux, il est donc compliqué d'écrire en plein match. L'utilisation de la parole naturelle à travers l'utilisation de la cavité buccale est donc difficile, si bien qu'on entendra aucune communication défensive, soutien, encouragement entre les joueurs.  

          Défensivement nous allons évoluer telles les montagnes russes, tantôt irréprochables tantôt d'une naïveté et inefficacité incroyable. On arrivera toutefois à récupérer de nombreuses balles, mais nous en perdrons beaucoup trop sur des montées effectuées trop précipitamment.

          Offensivement, nous avons cru à un réveil collectif de nos jeunes, en effet les premières actions se font à travers un beau jeu de fixation et décalage SANS DRIBBLE. Mais malheureusement, nos joueurs restent par la suite dans la démonstration individuelle, certes moins qu'avant mais encore trop présente. 

Nous avons des joueurs qui font 2 fois la taille des adversaires et qui vont continuellement chercher les 6 mètres sans tenter des tirs de loin.

La fâcheuse habitude de dribbler après une réception va également les empêcher de développer un jeu fluide pour offrir des tirs faciles ou des décalages jusqu'aux ailes.

Il est dommage de voir qu'on a des ingrédients d'une telle qualité qui donneraient une excellente galette mais à chaque fois qu'on la sort du four, le goût est fade.

On sait de quoi ils sont capables, et on le constate mais beaucoup trop ponctuellement.

1er tiers temps : 7-8

2nd tiers temps : 7 buts marqués pour 2 encaissés, 14-10

3ème tiers temps : 12 marqués pour 7 encaissés, 26-17.

Maxime LE GALL

-14 ANS E2 DÉPARTEMENTAL : MCHB 45 - 32 CO VERNOUILLET 2

-14 ANS E3 DÉPARTEMENTAL : MCHB 24 - 13 CO VERNOUILLET 3

-12 ANS E1 DÉPARTEMENTAL : UP ILLIERS 15 - 22 MCHB

Samedi dernier, nous étions à Illiers-Combray pour la 7em journée de championnat excellence départemental.

Victoire 22-15.

Un match de reprise après les vacances de Noel, dans l'ensemble nous avions réalisé un match moyen.  En défense, beaucoup d'imprécisions, la prise en charge de son vis-à-vis était compliqué et du coup on arrive pas à décrocher notre adversaire au score, il fallait s'appuyer sur nos GB, encore une fois intraitable.

En attaque, quelques séquences collectives intéressantes, le reste c'est un jeu individuel et des exploits qui nous permet d'avoir un écart à la fin du 2eme tiers-temps. 

Points positifs : la victoire, nos gardiens.

Points négatifs : manque d'intensions dans tout les compartiments du jeu.

Reda YESLI

-11 ANS E1 DÉPARTEMENTAL : MCHB 8 - 1 NOGENT LE ROI

-11 ANS E1 DÉPARTEMENTAL : MCHB 11 - 3 HBC BONNEVALAIS 

-11 ANS E2 DÉPARTEMENTAL : COURVILLE HBC 4 - 3 MCHB

-11 ANS E2 DÉPARTEMENTAL : HBC BONNEVALAIS 2 - 6 MCHB

BABYHAND - TOURNOI : 5 défaites et un match nul.