Retour sur le match du week-end (25-27 mai)

MCHB 3 - EXCELLENCE RÉGIONALE : US JOUÉ LÈS TOURS 38 - 33 MCHB

Dernier match de ce championnat contre une équipe de Joué Lès Tours ! On pourra être fier de nos joueurs «  Effectif très très réduit » mais très motivé, très mobile et très envies de créer un espoit.
Égalité tout au long du match et à plusieurs fois, nous passons devant mais....à la fin avec la fatigue et certaines blessures on ne pouvait pas faire mieux !
Félicitations et bravo!!!
Sasa MITROVIC

MCHB 4 - EXCELLENCE DÉPARTEMENTALE : NOGENT PERCHE HB 32 - 34 MCHB

Victoire importante pour assurer la 2ème place du groupe et accéder au finalité. 

Bonne entame de match , les gars ont répondu présent dans les duels physiques imposés par l'équipe adverse.

Malgré le manque de rotation par rapport a l'équipe adverse, nous avons su gérer les temps forts et les temps faibles. 

Reste à clôturer la saison régulière par une victoire à domicile face à Auneau le 1er juin ensuite préparer les finalités. 

Biba BENIZA

MCHB 5 - HONNEUR DÉPARTEMENTAL : MCHB 28 - 31 OC CHÂTEAUDUN

Début de mi-temps : nous prenons l'ascendant sur l'équipe adverse grâce à des contre-attaques bien amenées (8-4).

Ensuite nous repartons dans nos travers avec des pertes de balle et des tirs ratés (14-17).

Dans cette première mi-temps, nous pouvons toujours donner pour excuse l'absence de 2 arrières qui sont arrivés pour la deuxième période (travail).

Deuxième mi-temps : nous faisons jeu égal avec nos adversaires qui étaient eux renforcés par des joueurs de leur équipe première.

Points positifs : notre envie de bien jouer et pour certains joueurs leur réalisme dans leurs tirs
Point négatif : notre défense mais qu'on peut excuser par le fait de nombreux marchés de nos adversaires non sifflés par un arbitre.

Bertrand DELAHAYE

-18 ANS RÉGIONAL : MCHB - BEAUGENCY HANDBALL : VICTOIRE PAR FORFAIT

Nous devions jouer ce dimanche contre l'équipe de Beaugency... mais celle-ci ne s'est pas déplacée. Nos jeunes étaient déçus de gagner ce match par forfait car il s'agissait du dernier match de la saison.
Romain VIMARD

-17 ANS DÉPARTEMENTAL (E1) : ENTENTE TOURY VOVES ORGÈRES 28 - 33 MCHB

Points positifs : le jeu et engagement rapide, un bon gardien, trÈs bon comportement des joueurs

Points négatifs : un peu de précipitation sur certaine attaque, manque de précision des tirs

On a eu du mal a rentrer dans le match : Toury mène 3 à 1 mais les gars ne s'affolent et jouent leur jeu tranquillement. MT 16-16

Début de 2ème mi-temps : on accélere notre jeuon fait la différence et on gère notre fin de match.

RDV samedi 2 juin à 15h30 au Gymnase de la Madeleine (demi finale retour)

Christophe AUBRY

-17 ANS DÉPARTEMENTAL (E2) : FJ CHAMPHOL 34 - 28 MCHB

Finalité poule excellence, match de classement (5 à 8)

Demi finale aller contre Champhol: c'est une équipe réduite qui s'est rendue à Champhol ce dimanche et cela s'est bien fait sentir sur le terrain ! Une première mi-temps où on est vite mené au score (11/4), nous ne parvenons pas à prendre le pivot puissant et nous manquons de précision au tir. Après un temps mort pour récupérer et faire le point, les joueurs se remotivent et parviennent à revenir à trois buts 15 à 12 .

En deuxième mi-temps, le pivot est bien pris mais nous avons dû mal à concrétiser nos belles actions et nous sommes moins lucides devant le but. Défaite 34 à 28 . Nous conservons toutes nos chances pour le match retour car l'équipe sera au complet!

Cathy VENOT-SALAS

-16 ANS RÉGIONAL : MCHB 35 - 23 BOURGES HB 18

victoire des -16 contre Bourges 35 à 23 (mi-temps 17 à 8)

Belle victoire des Mainvillois qui concluent cette belle saison. Nous finissons premier avec 3 points d'avance sur Saran, la meilleur attaque et la troisième meilleur défense (avec seulement 2 buts d'encaissés de plus que les premiers!!!).

Dès le début du match les joueurs avaient à coeur de s'imposer et ils n'ont laissé aucune chance aux joueurs de Bourges venu à 8. (9 à 3 à la 10ème min), une défense solide et les arrêts de gardien nous permettent de jouer beaucoup de montées de balle et notre attaque placée se montre très efficace. Quelque soit les joueurs sur le terrain le niveau de jeu proposé ne baisse pas pour finir avec +9 à la mi-temps. Un sursaut d'orgueil des berruyers en seconde mi-temps empêche que le score n'enfle trop mais les joueurs restent très sérieux pour finir à +12. Une nouvelle fois l'ensemble des joueurs ont participé à la victoire en scorant.

Points positifs : le sérieux des joueurs, l'efficacité au tir, la volonté d'aller vite vers l'avant.

Point négatif : je n'arrive pas à en trouver sur ce match...

Merci au public d'être venu nombreux pour ce dernier match de la saison et aux parents d'avoir étaient présents toute l'année pour encourager les jeunes!!!!

Fabrice ROUYER

-14 ANS RÉGIONAL : MCHB 43 - 22 BOURGES HB 18

Dernier match de la saison samedi contre l'équipe de Bourges. Nous avions fait quelques changements dans l'effectif afin de commencer à voir certains joueurs pour la saison prochaine dont 3 moins de 12.

Nous allons faire un match assez abouti dans tous les secteurs de jeu. Les consignes étaient de mettre beaucoup de rythme et nous allons marqué la majorité de nos buts soit sur montée de balle soit sur engagement rapide. L'intégration des moins de 12 s'est très bien faite sur le plan offensif, défensivement certaines erreurs à corriger leurs permettront de faire partie des cadres de l'équipe l'an prochain.

Nous finissons donc à la 3ème place de ce championnat excellence régional en ayant battu facilement toutes les équipes situées au dessous de nous... mais malheureusement nous n'avons pas su élever notre niveau de jeu pour battre les 2 équipes situées devant même si l'écart s'est réduit au fil de l'année!

Victoire 43-22

Points négatifs : des erreurs défensives qui nous coûtent trop de buts

Points positifs : le jeu rapide, état d'esprit, continuité du jeu en attaque

Romain VIMARD

-14 ANS DÉPARTEMENTAL (E2) : MCHB 34 - 23 MSD CHARTRES

Dernier match du championnat et victoire 34-23 contre la MSD !

Un premier tiers temps plutôt équilibré nous finissons à +1. Nous accélérons au deuxième tiers temps avec une défense très solidaire et des arrêts de gardien qui permettent de monter la balle et de prendre le large !

Nicolas JARDE

-14 ANS DÉPARTEMENTAL (E3) : OC CHÂTEAUDUN 17 - 31 MCHB

C'est une équipe très motivée qui s'est déplacée à Châteaudun ce samedi.

Une partie maîtrisée de bout en bout, les joueurs prennent le large dès le début de la rencontre pour mener de 8 buts à la fin du premier tiers-temps. Malgré de très bonnes combinaisons de jeu, les duels tireur/gardien permettent à Châteaudun de revenir à 5 longueurs (18/13). La fin de la partie sera à sens unique, avec de belles contre attaques , l'équipe remporte le match sur le score de 31 à 17!

Points positifs : la motivation et l'engagement vers le but, l'écoute des consignes

Points négatifs : les échecs au tir ( une trentaine! mais un gardien bien inspiré en face)

Bravo à eux

Cathy VENOT-SALAS

-14 ANS DÉPARTEMENTAL (E4) : COURVILLE HBC 33 - 29 MCHB

-12 ANS DÉPARTEMENTAL (E1) : CHB AUNEAU 1 21 - 26 MCHB

Pour ce dernier match de la saison, nous nous sommes déplacés ce dimanche matin à Auneau, match programmé à 10h00.

Nous avions eu une bonne entame de match où nous avions mené au score mais Auneau ne lâche pas et reste au contact.  + 2 pour nous à l’issue du 1er tiers-temps.

Dans le 2ème acte, on fait tourner l’effectif. Nos adversaires arrivent à marquer des buts faciles, les deux équipes au coude à coude.

Dans le dernier temps, nous rééquilibrons l’équipe, nous densifions La dans éfense et nous infligions un 5-0 qui scellera définitivement le résultat du match.

Score final : 26-21 pour le MCHB (1)

Reda YESLI

-12 ANS DÉPARTEMENTAL (E2) : HBC BEAUCE D'ORGÈRES 11 - 14 MCHB

Victoire contre Orgeres 14-11 : un match serré où on a su faire la différence sur les dernières minutes de la partie notamment avec une bonne défense et notre gardien qui permettait de récupérer les ballons pour aller marquer.

Un peut de déception beaucoup de tirs ratés ce qui nous aurais donner un peut plus d'avance au score. 

A noter une bonne petite ambiance entre les jeunes.

Jérémy THIOL