Retour sur le match du week-end (15-16 septembre)

MCHB 3 : MCHB 33 - 23 DACOV HB 2

Match pris au sérieux dès la première minute. Dès le début, les joueurs d'imposent défensivement et offensivement.
Dommage que nous n'arrivions pas à finir le match avant (trop de fautes techniques).
Pas grand-chose à dire juste bravo à tous les joueurs pour leurs motivations et leur engagement très sérieux !
Sasa MITROVIC

-18 ANS NATIONAL : MCHB 32 - 30 SARAN/ORLÉANS HANDBALL

Premier match à domicile pour nos - 18 nationaux contre nos voisins d'Orléans/Saran. Match très important dans l'optique de la qualification en poule haute contre un adversaire direct. De plus, nous devions montrer un autre visage que contre Tremblay où nous n'avions pas fait un match abouti dans plusieurs domaines.

Nous allons commencer le match avec une défense agressive et solidaire mettant nos adversaires dans des conditions de tir difficile, ce qui va permettre à notre gardien de commencer à se mettre en évidence. En attaque, nous trouvons des solutions de tir grâce à de la continuité dans notre jeu et en respectant les consignes données...seul point négatif qui nous aurait peut être permis de tuer le match, les 3 pénaltys manqués sur cette première mi-temps. 18-12 à la pause.

La deuxième période commence de la même façon, nous sommes bien en place et nous avons les ballons pour plier le match ( contre attaque, 6 contre 5 ) mais au lieu de creuser encore plus l'écart nous allons relancer nos adversaires qui n'en demandaient pas tant! Et du coup à 20-13 pour nous, les rouges vont baisser de niveau en défense,se précipiter en attaque pour offrir des ballons sur grand espace pour les voir revenir à 3 buts à 5 minutes de la fin. Le changement défensif adverse nous a posé des problèmes et nous faisons briller le gardien quand on arrive à trouver les solutions... Heureusement notre gardien réalisera quelques arrêts décisifs en fin de match nous permettant de conserver notre avantage.

Score final 32-30.

Points négatifs : la baisse de niveau en deuxième mi-temps quand on doit tuer le match, 3 pénaltys manqués...

Points positifs : l'état d'esprit et la victoire contre un adversaire direct

Romain VIMARD

-18 ANS RÉGIONAL : MCHB 26 - 25 CHAMBRAY THB 1

Victoire d’un but à 30 secondes de la fin. C’était assez laborieux. Les garçons ont été très volontaires en défense mais on a manqué d’intensité et de concentration en début de match. Pour un 1er match, il y a de bonnes choses mais aussi beaucoup de travail accomplir.

En revanche, belle preuve de caractère de gagner d’un but alors qu’on était mené de 3 en 1ère mi-temps. 

Martin PETIOT

-16 ANS RÉGIONAL : HC BLAISOIS 16 - 42 MCHB

1er match officiel des -16 région et victoire 42 à 16 (mi-temps 19 à 7) à Blois.

Un premier match avec une nouvelle équipe (aucun joueur n'a connu le titre de la dernière saison!!!) mais une envie de réussir déjà présente et qui se concrétise par une belle victoire face à une équipe de Blois que je félicite car elle s'est battue avec ses armes et n'a rien lâché de tout le match.

Dès le début du match les joueurs répondent présents et malgré quelques approximations par manque d'automatisme dans l'équipe nous prenons les devant au score sans jamais être inquiété. (7 à 3 puis 15 à 4). un match à sens unique qui nous a permis de travailler et de rentrer correctement dans la compétition.

Comme la saison passée une nouvelle fois l'ensemble des joueurs ont inscrit au moins un but.

Un match plus compliqué semble se présenter la semaine prochaine à domicile contre le voisin drouais également vainqueur et deuxième du classement après cette première journée.

Point fort : l'état d'esprit du groupe qui est très soudé, qui respecte les consignes et montre une réelle volonté de suivre la trace de leurs ainées.

Point faible : quelques approximations qui devraient disparaitre au fur et à mesure de l'avancée dans la compétition.

Fabrice ROUYER

-14 ANS RÉGIONAL : HC BLAISOIS 16 - 33 MCHB

Premier match officiel de nos -14Reg, un match qui va nous permettre de voir si nous avons une progression depuis le tournoi amical en début de saison. 

A noter que c'est une équipe qui doit apprendre à se connaitre et à jouer ensemble. Au vu du score (16-33), je ne vais pas jouer le suspens, ce n'était pas un match serré. Des consignes sont données et plus ou moins appliquées (plus par manque de capacité que d'écoute).

Un point d'honneur est donné à notre défense qui a fait quasi parfaitement le travail et qui a appliqué ce que nous travaillons depuis quelques séances. 

L'attaque a plus pêché, par manque de mouvement, de prise de balle en course et un jeu qui porte trop la balle plutôt que de la libérer rapidement. 

Il ne faut pas se satisfaire de cette victoire car nous n'avons pas produit un beau jeu, et nous n'avons pas été mis en réelle difficulté. Mais on peut noter une belle progression sur certains points par rapport au premier match.

Points positifs : des tirs à 9m tentés, une défense présente, des joueurs à l'écoute et correctes vis à vis de l'arbitrage.

Points négatifs : une attaque statique, une précipitation sur les montées de balle, une balle pas assez vivante en attaque.

Maxime LE GALL

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer