Maintien assuré en National pour nos -18 ans

Nous avons connu un week-end assez chaud, notamment à la salle Bernard Maroquin où nos moins de 18 ans nationaux disputaient un tournoi face à 2 autres équipes : Vierzon et Dreux, afin de se maintenir dans le championnat national la saison prochaine.

 

Les jeunes mainvillois ont très peu tremblés en dominant, dans l'ensemble, les deux rencontres réalisées dans l'après-midi sous une chaleur intense. Ils en ont profité pour faire le spectacle au plaisir des spectateurs venus nombreux les encourager. 

#Résumé

Ce week-end avait lieu au gymnase Maroquin le tournoi de qualification pour le Championnat de France Moins de 18 de la saison 2017/2018. Trois équipes s'affrontaient : Vierzon, Dreux et Mainvilliers-Chartres.

Après tirage au sort du déroulé des rencontres, le premier match nous oppose à Vierzon.
Nous allons effectuer un match très sérieux. En première mi-temps, nous allons progressivement nous détacher grâce à une défense bien en place et un rythme de jeu qui va user nos adversaires au fur et à mesure. Nos consignes étaient donc bien appliquées car nous voulions fatiguer notre adversaire progressivement malgré les rotations que nous pouvions faire (14-6 à la pause). 
La deuxième période sera à sens unique, nous pouvons laisser les cadres au repos et ainsi commencer à préparer le deuxième match contre Dreux. Victoire 33-17 avec tous les joueurs présents sur la feuille de match qui sont entrés... et qui ont marqué. Nous avions même 2 joueurs nés en 2002 et qui ont très bien tenu leur rôle.

Notre deuxième rencontre face à Dreux sera un peu plus compliquée peut-être par manque de sérieux dans la finition ou alors on pensait déjà avoir gagné le match ?! Notre début de match va nous déstabiliser un peu, on fait les choses bien mais on ne met pas les ballons au fond (5 tirs à 6m loupés dans les 10 premières minutes). Résultat à la pause l'écart n'est pas réellement fait (12-8) malgré notre supériorité dans le jeu. En face l'équipe de Dreux joue crânement sa chance, mais heureusement nous allons être plus précis sur nos choix et comme lors du premier match nous allons faire la différence physiquement en marquant souvent sur jeu rapide ! Une nouvelle fois les rotations ne font pas baisser le rythme et continuent même d'augmenter l'écart pour finalement l'emporter 24-13 !

A noter que la rencontre entre Dreux et Vierzon s'est terminée sur une victoire de Dreux 22-19.

Félicitations à nos jeunes qui ont répondu présents sur cette importante échéance pour la saison prochaine. Le MCHB évoluera donc toujours en Championnat -18ans National lors de la saison 2017-2018.

Points positifs : les deux victoires nettes et sans bavures, tous les joueurs ont apporté quelque chose, la preuve que nos joueurs sont au-dessus du niveau moins de 18 région (+17 contre le champion, +11 contre le deuxième)
Points négatifs : le début de match contre Dreux.

Romain Vimard

FELICITATIONS pour ce maintien !

Les vacances sont bien méritées