Isabelle Sousa, la Maman du club !

Ce mois-ci, nous avons choisi de vous parler d'Isabelle Sousa qui est incontestablement notre Maman au grand coeur

Bienfaitrice, Intendante, « Maman », Supportrice… Son implication est vaste. "Isa", comme nous aimons l'appeler nous dit tout dans l’interview ci-dessous.

Tout d’abord, peux-tu te présenter et nous dire depuis quand tu es bénévole au MCHB ?

Bonjour à toutes et tous. Je m'apelle Isabelle. Je suis maman de 4 filles, et de tous pleins de garçons (plus de 400 licenciés tout de même !)

En 2004, mon mari fait renaître une équipe féminine catégorie -9ans au MCHB pour permettre à ma 3ème fille, Marion et ses copines de pratiquer le handball à Mainvilliers. J’en deviens supportrice de l’équipe sénior-masculine du club, des débuts de l’équipe N3, puis N2 génération Raoul PRANDI, au sein du groupe de supporters « les HANDiablés » ,  et voilà 13 ans, que je suis bénévole au MCHB.

Nous savons que tu es très active auprès des catégories « Amateurs ». Peux-tu nous parler de tout ça ?    

Toutes les semaines,  je me charge :

  • de la gestion du matériel arbitrage, en particulier je vérifie le matériel nécessaire à la table de marque et l’équipement destiné à nos JAJ (Juges Arbitres Jeunes).
  • de la gestion des équipements de toutes les catégories, qui va de la préparation des sacs à maillots le vendredi pour les matchs du week-end, jusqu’à leur retour le lundi, destination «laverie» au club house, j’en deviens même leur couturière, et gare aux manquants... Grrrr : cette saison, 19 équipes de la catégorie -9ans à la N2. et auxquels, viennent s’ajouter lors des matchs de PROLIGUE, les housses VIP, qui sont souvent le reflet des résultats de l’équipe phare.
  • et Côté pharmacie, je suis les consignes de Titi (Thibaut KARSENTY, manager gal) : Médicaments INTERDITS, mais sacoche à pharmacie avec pansements, bombes de froid et nos fameux glaçons pour les p'tits bobos !

Tu es également responsable de la convivialité du Club House : gestion des stocks, approvisionnement… Peux-tu nous en dire plus ?

Je souhaite rendre agréable et chaleureux le club house de Mainvilliers.
Après message auprès de Soline qui fait les achats, je gère donc les stocks du Club house pour chaque week-end, en laissant à chaque éducateur,  Boissons et Goûters à destination de nos jeunes joueurs et des équipes adverses.

Et n’oublions pas que chaque lundi, les entraîneurs sont chouchoutés lors de la réunion hebdomadaire.

En effet, le lundi, alors que les machines tournent à plein régime, j’assiste à la réunion technique hebdomadaire des entraîneurs, en la rendant conviviale (café, gâteaux et... p'tits chocolats bientôt pour la fin de l'année) et féminine… Ah, non ! Agathe, notre p’tite nouvelle vient de nous rejoindre au CCMHB.sourire 
 
Tu es présente les soirs des matchs des professionnels au guichet presse. Que fais-tu ?

Presse écrite, photographes ou TV : Soyez les bienvenus, je vous accueille avec le sourire, pour vous remettre vos accréditations et chasubles pour votre droit d'accés au terrain.
  
D’abord, mais surtout, tu es une grande supportrice. Dès que tu peux, tu suis l’équipe pro à l’extérieur. As-tu un petit mot pour eux ?

Positivez et ne lâchez pas. ALLEZ LES BLEUS.

Encore merci d'avoir répondu ! Nous ne te remercierons jamais assez pour toute l’aide que tu apportes au club.