Retour sur les matchs du week-end (9-11 juin)

-14 ans (E1) REGIONAL : Défaite 25-24 face à Sully

Une entame de match moyenne qui met en confiance Sully et qui leur permet de prendre l'ascendant rapidement.
Nous sommes à -7 dans la 2ème période et, grâce à notre pression défensive, nous revenons petit à petit au score.
Cependant, nos quelques erreurs défensives, que nous retrouvons sur la fin match, nous condamnent à nous incliner.
Un début de match complètement raté, que ce soit en défense ou en attaque, qui nous oblige à courir après le score jusqu'à la fin. Les garçons n'ont rien lâché et se sont battus jusqu'au bout.
Bravo à eux pour cette belle saison.

Sébastien OSTERTAG

-14 ans (E2) DEPARTEMENTALE : Victoire 27-26 face à Courville 

Une victoire très très tendue acquise dans le money-time à la faveur d'une grosse défense homme à homme. 

Le match a été compliqué du début à la fin face à une très belle équipe de Courville, hyper physique et organisée en dispositif défensif aligné ! Le premier tiers temps est accroché et fini sur un 7-7 après une bonne résistance ! 

Le second est en notre faveur au départ avec une meilleure organisation en défense étagée et une bonne efficacité en attaque avant que Courville ne se regroupe d'avantage et prenne une légère avance d'un but sur la fin  16-17. 

Le troisième tiers temps montre la grosse différence entre​ notre équipe mobile en défense étagée et leur équipe physique en défense aligné. Nous parvenons à contenir leur meilleur éléments mais leur arrière droit nous fait mal de loin et prend le score à son compte et nous sommes à -3 à 5 minutes de la fin ! Le changement de défense, après un temps mort, les perturbe énormément et nous sommes plus dangereux en attaque ce qui provoque un 2' sur leur ailier droit, nous revenons à deux buts ! Puis, l'ailier gauche Courvillois perd ses nerfs sur un marché sifflé par les arbitres et se prend également un 2'.  Nous revenons, grâce à notre défense étagée et à la supériorité numérique, à égalité 25-25. Leur demi-centre, sur un beau un contre un, se retrouve seul face au but mais trouve sur sa route le poteau. Sur une belle défense, nous récupérons un ballon pour la victoire qui termine par un but en montée de balle à 30 secondes de la fin. Pour la dernière attaque de Courville, nous réussissons même à récupérer la balle mais le score en restera là : belle victoire d'un petit but au terme d'une recontre très disputé encore une fois pour notre équipe qui aura réussi à tenir sous la pression !!!

Bravo aux joueurs présents et à ceux qui n'ont pas pu être là pour la finale pour cette belle saison !!

Nicolas JARDE

-12 ans (E1) – REGIONAL - Défaite 23-20 face à Orléans et 19-17 face à Val d'Aubois

Nous finissons cette saison -12 ans à Orléans dans le cadre de la finale régionale, sous une chaleur digne d'un coin dans le sud...

Malheureusement, nous perdons nos 2 matchs 23-20 face à Orléans et 19-17 face à Val d'Aubois, toujours avec des petits écarts pour vous dire que les garçons ont tout donné, donc très satisfait et fier de cette équipe.
A la saison prochaine et à d'autres succès.
Réda YESLI

-12 ans (E2) – DEPARTEMENTAL - Défaite 13-30 face à Nogent-le-Roi

Un très bon début de match où les petits font une bonne défense qui permet de récupérer des ballons. Cela nous permet de monter les balles en attaque et de rester au score au premier tiers temps 7-9.

Le deuxième tiers temps nous a fait mal notamment en attaque avec beaucoup de perte de balle. Ce qui a permis à Nogent-le-Roi de faire des contre-attaques.

Pour le troisième tiers temps, la défense n'y était plus du tout : on se faisait passer en un contre un trop facilement. Les petits étaient tout de même contents de jouer le match malgré la lourde défaite.

Jérémy THIOL