Retour sur les matchs du week-end (7-9 octobre)

Nationale 2 - CMHB28/ Granville à Mainvilliers (Victoire 27-22)

Ça y est le compteur victoire a été ouvert pour nous hier. Et on peut dire que cela est dans l'ensemble plutôt mérité face à un adversaire qui avait remporté ses deux premiers matchs de la saison.

Nous avions axé ce match sur le combat en se fixant l'objectif, au-delà du résultat, de présenter une image conquérante tout en diminuant notre déchet technique. Domaine qui nous a tellement coûté cher lors des deux premières journées.

Cela partait donc d'un bloc défensif performant qui devait forcer nos adversaires à se casser les dents et de notre côté à les user sur notre jeu rapide...Domaines dans lesquels les garçons ont plutôt été performants, ce qui nous a permis de creuser l'écart au fur et à mesure de la rencontre (21/12 40ème).

Plusieurs munitions gâchées pour prendre un avantage de 10 longueurs qui aurait été rédhibitoire pour nos hôtes de la soirée, un déchet technique qui faisait de nouveau son retour, un dispositif défensif très étagé de la part des joueurs normands, et de la suffisance dans le secteur défensif de notre part allaient amener quelques frissons à 10 minutes du coup de sifflet final (24/20 49ème).

Les garçons ont su remettre un dernier coup de collier défensif face à un adversaire qui manquait de lucidité en fin de match. L'occasion pour nous d'en profiter pour mettre fin au suspense grâce à 3 buts sur jeu rapide...secteur de jeu qui nous avait permis de prendre le large plus tôt dans la rencontre.  

Du mieux dans les domaines montrés du doigt la semaine dernière à Torcy, plutôt encourageant !

Victoire 27/22 ...en espérant que cela soit le début d'une série, surtout que se profile samedi prochain un joli derby face à Dreux.

Yann LEMAIRE

MCHB 3 – Excellence Régionale - MCHB / US Joué les Tours (Victoire 27-26)

Un match engagé que nous commençons très mal (0-5)

Petit à petit, nous nous remettons dans le match avec plus de pression et d'agressivité défensive. 

Offensivement, nous trouvons des solutions en nous appliquant individuellement et collectivement. 

Nous revenons au score, avant de repartir dans nos travers sur une stricte qui nous pose des problèmes et que nous prenons en contre. 

Malgré notre petit retard au score nous continuons à mettre de l'envie et de la combativité pour revenir à égalité. 

Nous nous imposons d'un but dans les dernières secondes. 

Un match avec certaines imperfections mais un état d'esprit et une ambiance super sympa (la N2 ont mis l'ambiance tout le match).

Félicitation à toute l'équipe 

Sébastien OSTERTAG

MCHB 4 – Excellence Départementale - MCHB / HBC Vallée d'Avre (28-28)

Un match équilibré entre les 2 équipes (même niveau), nous avons fait une bonne entame de match 3/1 avec beaucoup d'envie de bien faire ensuite. Il y a eu un moment de déconcentration où nous avions moins de réussite devant le but adverse qui leur a permis de prendre les devants au score -3, on a couru derrière le score une bonne période de temps du match.

En défense, beaucoup de duels perdus suite à la mauvaise répartition défensive (ARG/PVT), en montée beaucoup de perte de balles sur des relances directs qui se sont transformées en but pour l'équipe adverse.

En attaque, pas beaucoup de rythme.

Nous avons mené de la moitié de la deuxième mi-temps jusqu'au 3 dernières secondes de la fin où nous avons encaissé le but égalisateur.  

Très bonne ambiance au sein du groupe.

Biba BENIZA

MCHB 5 – Honneur Départementale - Toury-Voves / Voves (défaite 28-16)

Face à Toury/Voves, défaite 28 à 16

Début de match accroché où on contient les attaquants adverses. Toury prend les devants malgré une bonne défense mais notre attaque manque de tireurs de loin 13 à 8 à la mi-temps
une deuxième mi-temps identique malgré la fatigue de nos joueurs vu le manque de remplaçants.

Bertrand DELAHAYE

- 18 ans National : MCHB / Entente Falaise-Caen (défaite 26-27)

Défaite 27-26 contre un adversaire direct pour les 3 premières places !

Après les belles images dans l’ensemble de la semaine dernière à Rennes, on attendait une confirmation hier contre une équipe plus faible que Cesson… Il n’en fût rien malheureusement !

Le début de match est tendu, chaque défense prend le pas sur les attaques. Le 1er but arrivera à la 6ème minute ! Mais pour une fois nous faisons la course en tête durant toute la 1ère mi-temps, on ne se défend pas trop mal mais de trop nombreux échecs sur le gardien adverse nous empêchent de faire la différence. 13-11 pour nous à la pause. Le début de 2ème mi-temps est compliqué : on se fait vite remonter par leur meilleur joueur et on se retrouve à faire la course derrière ! On se met à baisser la tête, on fait des erreurs en défense, on continu de buter sur le gardien (20-25 à la 48ème). Un sursaut d’orgueil suite à quelques mots distillés par Sylvain et moi nous permettent d’y croire on se remet à mettre un peu d'impact en défense, on marque les buts et on revient à -1 à la 54ème ! Mais les ballons chauds dans le money time ne sont pas nos points forts et nous n'arrivons pas à égaliser.

Grosse désillusion par rapport au match précèdent, il va falloir vite réagir avant qu'il ne soit trop tard ! Prochain match contre Vernon qui est à zéro victoire qui a l'air en difficulté donc à nous d'en profiter pour nous relancer et continuer à espérer avant le début des matchs retours !

Romain VIMARD

- 17 ans Départemental : Tournoi départemeental à Illiers-Combray

Toury gagné 8/11

Illiers gagné 12/17

Une équipe qui finalise sa cohésion d'équipe et qui se rend compte qu’ensemble, ils peuvent réaliser de belles choses (Croisés simple, yourt, passe et va...) et un gardien au top en fin de match. 

Un bon tournoi qui fait plaisir à voir. 

Julie CHIOTO

-16 Régional : AMHANDA - CHATEAU-REN / MCHB (Victoire 28-23)

Score à la mi-temps : 14 à 11

Notre plus mauvais match depuis le début d'année que ce soit en défense ou en attaque face à une faible équipe de Montargis...

L'absence de gardien ne nous a pas aidé (Deux joueurs étant blessés cette semaine...) Les joueurs se sont mis au niveau des adversaires et ont eu beaucoup de mal à mettre du rythme. Le prochain match est dans 4 semaines avec la réception de Sully (deuxième à égalité de point avec nous).

Fabrice Rouyer

- 14 ans Régional : AMHANDA / MCHB ( Victoire 22-47)

Victoire 47 à 22 !

Un excellent match que ce soit en attaque ou en défense face à une faible équipe de Montargis. Les joueurs se sont montrés sérieux du début à la fin.

Une première victoire qui devrait faire du bien aux joueurs et annoncer d'autre victoire par la suite.

Fabrice Rouyer 

- 14 ans Départemental (Equipe 2) : Tournoi départemental à Mainvilliers

2 victoires faciles contre Vernouillet (21-5) avec une bonne défense et quelques montées de balle, et Vallée d'Avre (15-7) avec plus de pertes de balle mais l'équipe renforcée par 4 regions était bien au dessus !

- 14 ans Départemental (Equipe 3) :  Tournoi départemental à Toury

4 équipes étaient prévues à ce tournoi mais l'équipe de Châteaudun n'est pas venue.

Notre premier match est contre TOURY avec une défaite 17 à 13. Beaucoup trop d'échecs au tir encore une fois.

Le deuxième match est contre ILLIERS. Victoire 18 à 12 ! Après un premier tiers temps catastrophique, les garçons jouant chacun de leur côté, aucune cohésion d'équipe, nous sommes menés 8 à 5 à la pause. Petite explication et mise au point permettant ENFIN un jeu d'équipe et une bien meilleure circulation de la balle.

Cathy.

- 12 ans Départemental (Equipe 1) : Tournoi départemental à Nogent le Roi avec Nogent le Roi et Châteauneuf en Thymerais 2

1er match contre Nogent, score 33 à 0, les enfants ont fait leur match, ils ont limité le dribble pour trouver du jeu en passe.

Le 2ème match contre Châteauneuf est plus intéressant, score 18 à 8.

Un peu surpris par la qualité de jeu de l’équipe adverse, nos joueurs ont délaissé les principes de la défense, il fallait les recadrer pour retrouver de la cohérence dans notre jeu.

Réda

- 12 ans Départemental (Equipe 2) : Tournoi à Champhol avec Nogent et Champhol

Nous remportons le premier match 16-1 facilement contre Nogent (les débutants).

2ème match plus difficile face à Champhol. Nous gagnons 8-7 après être revenu au score.

Un match très sympa avec des joueurs agréables et motivés.

Points négatifs : défense trop passive et manque de pression sur le porteur de balle.

Points positifs : il y a de la qualité, des bonnes intentions et surtout, il sont à l'écoute des consignes.

Bravo les petits gars

Sébastien OSTERTAG

- 12 ans Départemental (Equipe 3) : Tournoi départemental à Chartres MSD

Un tournoi à 4 équipes à la Madeleine avec la MSD, Châteaudun et Auneau. Le premier match contre la MSD a été remporté 3-1. Deuxième match contre Châteaudun, victoire sans appel 8-0 avec une très bonne défense où nous avons cherché à récupérer le ballon le plus haut possible.

Troisième match contre Auneau, match nul 1-1 malgré une forte domination dans le jeu mais beaucoup trop d’échecs au tir !

Nous finissions 1er exæquo avec Auneau !

Romain VIMARD 

- 8 ans : Tournoi départemental à Toury 

1er tournoi de la saison ! On a présenté 2 équipes : MCHB1 1er et MCHB2 2ème sur six.

Les enfants ont pris du plaisir à jouer, ils étaient contents de leur performance.

Réda