Retour sur les matchs du week-end (7/8 avril)

MCHB 3 - EXCELLENCE RÉGIONALE : MCHB 37 - 33 BLERE VAL DE CHER 2

Début de match très timide dans toutes les séquences de jeux. Pas de communication en défense, très mauvaise organisation en attaque et surtout ont arrive pas à stopper la montée de balle rapide adverse, qui était une solide arme pour eux. On avait pris plus de 20 minutes pour régler ce problème. En fin de 1ère mi-temps, on passe devant avec un petit avantage de quatre buts.
Deuxième mi-temps, on continue a accélérer et assez rapidement. On fait un écart de huit buts que l’on a gardé jusqu’à la fin du match!
Point négatif : début de match et mise en route
Points positifs : savoir réagir, augmenter le rythme et rester concentré jusqu’à la fin du match.

Sasa MITROVIC

- 18 ans RÉGIONAL : MCHB 36 - 42 US ORLÉANS

Début de match plutôt satisfaisant avec des intentions. Comme à notre habitude, nous sommes en échec dans nos duels défensifs.
Malgré tout nous faisons jeu égal jusqu'au milieu de la 2ème mi-temps où la fatigue commence à nous rattraper.
L'US Orléans prend 5 longueurs d'avance que nous n'arriverons pas à rattraper.
Points négatifs : défense, solidarité, communication, entraide, tirs ratés et jeu collectif
Points positifs : tous ont participé et marqué, séquences intéressantes, bonne mentalité
Sébastien OSTERTAG

- 17 ans DÉPARTEMENTAL (E1) : ES NOGENT LE ROI 18 - 30 MCHB

Début de match difficile à la fintition car on a les occasions mais on ne met pas les buts.

Après des débuts mitigés, je pose un temps-mort et change la défense ce qui nous permet de creuser l'écart. 

On a géré tout le long du match même si nous continuons de jouer au niveau de notre adversaire. 

Points négatifs : la defense, trop de jeux individuels

Points positifs : la victoire, bonnes combinaisons en attaque

Prochain match le dimanche 15 avril à 10h à Maroquin face à Châteaudun !

Le match pour le titre ! Objectif : rester invaincus !

Soyez nombreux à venir les encourager, ça leur fera plaisir !

Christophe AUBRY

- 17 ans DÉPARTEMENTAL (E2) : MCHB 31 - 26 FJ CHAMPHOL

Nous prenons 4 longueurs d'avance dès le début du match avec de très belles combinaisons en attaque. En défense, nous avons des difficultés à empêcher la relation de la base arrière avec un pivot puissant. Nous récupérons quelques balles suite à de beaux arrêts de notre gardien mais on se précipite et n'exploitons pas ces précieux ballons , 11 à 10 à la pause.

En deuxième mi-temps, ce sont des joueurs déterminés et concentrés que nous retrouvons sur le terrain, les consignes sont respectées et nous prenons petit à petit le match à notre compte. Bravo les garçons, fière de votre jeu très collectif et l'état d'esprit qui règne dans l'équipe!

Cathy VENOT-SALAS

- 16 ans RÉGIONAL : CSM SULLY 28 - 29 MCHB

Un match comme à l'aller, très serré, ou nos adversaires du jour prennent le meilleur départ. Par conséquent nous courrons après le core tout le match pour compter jusqu'à 3 buts de retard en à la mi-temps. Les mainvillois ont montré beaucoup trop d'imprécisions dans tous les domaines pour espérer mieux. 

La seconde mi-temps est un copié collé de la première et le score monte jusqu'à 6 buts d'avance pour les joueurs de Sully mais le banc de touche mainvillois fera la différence et alors que Sully basant son jeu sur certain joueurs qui commençaient à s'épuiser les mainvillois ont accéléré le jeu pour refaire leur retard et prendre les devant du match dans les 5 dernières minutes. Les dernières forces jetées dans la bataille par les sullylois seront bien contenues par notre défense.

Cette victoire nous permet de compter 4 points d'avance sur le deuxième (Saran) à trois journées de la fin du championnat.

Points faibles : le manque de rythme tout au long du match, un jeu brouillon et sans continuité en attaque. une défense trop passive en première mi-temps

Points forts : une défense beaucoup plus active en seconde mi-temps, une équipe qui ne craque pas même quand elle est menée de 6 buts à 15 minutes de la fin.

Fabrice ROUYER

- 14 ans RÉGIONAL : BLERE VAL DE CHER 14 - 38 MCHB

Déplacement matinal pour nos jeunes moins de 14 ce dimanche à Bléré.

Il aura fallu un peu plus d'un tiers temps pour se réveiller et rentrer vraiment dans le match. En première période, les joueurs sont trop statiques, les passes sont mal assurées et les impacts de tirs sont pas bons. Résultat nous menons que 6-5 alors que nous aurions déjà du faire l'écart.

Heureusement, en mettant en place une défense demandant plus d'activité, nous allons accélérer pendant le deuxième tiers temps et faire clairement la différence face à une équipe adverse qui ne lâche rien.La défense est plutôt en place et notre gardien fait les arrêts derrière qui vont nous donner autant de ballons de contre attaque... 20-7 à la fin de cette période.

Pour le dernier tiers, je leur demande de travailler des choses précises mais dès que nous ne respectons pas le projet de jeu nous donnons autant de ballons de contre à Bléré... du coup nous allons encaisser en 15 minutes autant de but que sur les deux premières périodes car on ne s'applique pas sur les choses simples en attaque. Défensivement nous posons toujours beaucoup de problèmes ce qui nous permet de conserver ce gros écart malgré tout. 

Score final 38-14 pour nous.

Prochain match samedi contre Chambray à 15h à maroquin. 

Points positifs : l'adaptation sur le changement défensif, le gros deuxième tiers temps, le retour de Quentin sur le terrain

Points négatifs : le premier tiers temps encore sous la couette, les pertes de balles et échecs au tir

Romain VIMARD

- 14 ans DÉPARTEMENTAL (E2)  : ES NOGENT LE ROI 22 - 28 MCHB

Un très beau match défensivement avec beaucoup d'entraide entre nos joueurs durant tout le match. Du côté de l'attaque, il y a beaucoup moins de balles perdues que sur les dernières rencontres même si parfois le jeu est un peu précipité et les tirs sont forcés alors qu'il est possible de libérer la balle.

Il reste encore deux matchs à gagner pour être invaincu.

Points positifs : l'entraide et la rigueur défensive, le jeu en 1 contre 1, le décalage jusqu'aux ailiers et l'envie de gagner.

Point négatif : la gestion du rythme en infériorité numérique, les pertes de balles évitables quand on viens de la récupérer.

Prochain match à 11h30 à Mainvilliers dimanche 15 avril contre Champhol pour être assuré de décrocher le titre départemental.

Nicolas JARDE

- 14 ans DÉPARTEMENTAL (E3)  : MCHB 30 - 29 CO VERNOUILLET

Vernouillet a mené tout le match notamment grâce à un joueur que nous n’arrivons pas à contenir (shooter de 12-13m).
En attaque nous arrivons à leur rendre coup pour coup, mais dès que nous ne marquions pas le but, le COV en profitais pour prendre le large.
En deuxième tiers temps la 3-3 nous a permis de gagner quelques balles en défense en obligeant les tirs externes.
Puis dans les dernier tiers temps grâce à une défense agressive et aux arrêts de gardien à 6m, nous arrivons à revenir à égalité dans les 30 dernières secondes. Puis une défense homme à homme nous permet de gratter la dernière balle dans les 10 dernières secondes qui nous permet de passer devant au score.
Bravo aux jeunes pour leurs combattivité, ils n’ont rien lâché!
Stevann DE CARPENTRIE

- 14 ans DÉPARTEMENTAL (E4)  : NOGENT PERCHE HB - MCHB

- 12 ans RÉGIONAL (E1) : UP ILLIERS COMBRAY - MCHB

Deux semaines après notre défaite face à Dreux, les garçons ont été surmotivés pour ce match à Illiers et d’effacer cette dernière.

On prend le match par le bon bout en enchainant défense et montée de balle rapide, nous arrivions à prendre le dessus sur nos adversaires en menant + 5 au premier tiers-temps.

En deuxième tiers-temps le jeux s'équilibre, nous arrivions pas à être performant en défense, nous prenions des buts souvent par le même joueur, heureusement que devant nous arrivions a marquer, 18-23 pour nous à l'issu de ce tiers-temps.

le dernier acte, nous parvenions à trouver des solutions en défense, nous sommes plus actifs et dense autour de la balle, 4 buts encaissés mais que 6 buts marqués de notre coté.

Score final : 29-22 pour MCHB1

Points négatifs : comportement défensif insuffisant, tirs immanquables.

Points positifs : le jeu produit en premiers tiers-temps et notre défense en derniers tiers-temps.

Réda YESLI

- 11 ans DÉPARTEMENTAL (E1) : MCHB - AMICALE EPERNON

- 11 ans DÉPARTEMENTAL (E2) : MCHB - UP ILLIERS COMBRAY

 TOURNOI DÉPARTEMENTAL -9 ANS

Le tournoi des -9 ans a été remporté facilement par notre équipe 1 ce samedi à Mainvilliers, à noté l'absence de Voves et Auneau n'a présenté qu'une seule équipe, Notre équipe 2 a perdu ses deux matchs.

Nos deux équipes ont produit de très beau jeu, pour l'équipe 1 la tâche n'a pas été difficile et l'équipe 2 s'est bien battu malgré les deux défaites.

Réda YESLI