Retour sur les matchs du week-end (6/8 octobre)

M‌CHB 4 : EXCELLENCE DEPARTEMENTALE : HBC VALLÉE D'ÂVRE 18 - 29 MCHB

Une rencontre à sens unique maîtrisé dès les premiers instants. Très discipliné dans notre jeu avec beaucoup d'application défensive 0/6 et jeu simple et efficace en attaque (attaque d'intervale sur un temps fort et décalage).

Biba BENIZA

M‌CHB 5 : HONNEUR DEPARTEMENTAL : MSD CHARTRES 2 23 - 13 MCHB

L'équipe n'est pas rentrée dans le match lors de la 1ère période surtout en attaque : beaucoup de pertes de balle et de tirs infructueux.

Nous perdons un des trois arrières sur blessure ce qui n'a rien arrangé (15 à 5).

Une deuxième mi-temps où la défense pallie notre faible attaque. Défaite 23-13.

Point négatif : un manque de communication en défense

- 18 ans National : MCHB 22 - 24 L'HUISSERIE / UNION SUD MAYENNE HB

Dès le début nous sommes dans l’état d’esprit et la combativité. 

Malgré avoir couru après le score toute la partie, nous ne lâchons pas à part en début de deuxième période ou nous mettons du temps à se réveiller de la pause. 

Plus précisément, nous sommes patient en attaque et nous arrivons à trouver des solutions dès que nous mettons de l’engagement vers le but. Encore quelques fautes de mains et de précisions qui nous coûtent chère sur la fin de Match. 

Défensivement, nous sommes dans le combat et dans l’entre aide ce qui nous permet de marquer sur contre attaque. Mais de nombreuses fautes de positions défensives sur le pivot nous handicapent pour remonter au score. 

Contrairement à la semaine dernière, je n’ai rien à reprocher aux garçons qui se sont battus jusqu’au bout. 

Une victoire largement à notre portée nous laissant un goût amer. 

Points négatifs : Défense sur le pivot, attaque statique et perdu par moment, problèmes de passes réceptions. Tirs immanquables  importants sur la fin de Match. 

Points positifs : combativité, état d’esprit, gardien de but performant, jeu rapide. 

Sébastien OSTERTAG

- 18 ans Régional : HC BLAISOIS 27 - 29 MCHB

Match avec les tripes pour nos jeunes qui ont su tenir bon pour arracher cette victoire. Nous faisons une belle première période avec une bonne défense, beaucoup d'agressivité, d'entraide qui nous permet de récupérer pas mal de ballons.

La deuxième période est plus compliquée du à la fatigue et le manque de rotation sur la base arrière. En attaque : on perd des ballons notamment à cause de l'interdiction de la colle et un spray collant inutile ! Une dernière bonne attaque conclut sur l'aile et une grosse défense nous permettent de conserver deux buts d'avance. 

Points négatifs : le manque de rotation, les nombreux échecs aux tirs de nos ailiers

Points positifs : l'envie d'aller chercher cette victoire, la première mi-temps très aboutie.

Romain VIMARD

- 17 ans (1) Départemental : MSD CHARTRES 2 9 - 59 MCHB

Tous les joueurs de champs ont marqué et ont essayé de travailler les combinaisons.
Point négatifs :  Encore un peu de déchet et pas facile de rester concentré pendant 50 mn avec un tel score.
Christophe AUBRY

- 17 ans (2) Départemental : MCHB 13 - 38 ENTENTE TOURY VOVES ORGÈRES

Dès le début du match, nous avons été dominé dans tous les secteurs de jeu, une défense trop souvent timide voire absente. En attaque nous sommes en difficulté pour prendre les intervalles. Défaite logique face à une équipe bien en place et solide physiquement: 38 à 13.

Points négatifs: manque d'endurance, la défense, l'incapacité de tirer à 9 m

Points positifs: le bon état d'esprit malgré une défaite sévère les joueurs n'ont pas lâché.

Cathy VENOT-SALAS

- 16 ans Régional : MCHB 34 - 17 DREUX AC

Victoire face à Dreux (34 à 17) qui était sur 2 match et 2 victoires.

Dès le début de match les joueurs s'impose physiquement et techniquement (4-0 à la 6ème minute) puis 11- 4 à la 14ème minute puis 20 à 8 à la mi-temps.

La seconde mi-temps reste de bonne facture malgré un réveil des drouais en début de mi-temps pour finir sur un score de 34 à 17.

Points forts : Une défense très agressive qui nous permet de récupérer des ballons et de les monter rapidement. Une attaque très efficace avec des buts inscrits à tous les postes.

Points faible : une fois n'est pas coutume il n'y a pas grand chose à reprocher à l'équipe!!!

Fabrice Rouyer

- 14 ans (1) Régional : MCHB 37 - 14 DREUX AC

Victoire face à Dreux 37 à 14

Un début de match assez moyen (4 à 4 à la 9ème minutes) avec une attaque qui se montre inefficace face au but malgré des situations de tirs favorables. Les joueurs se reprennent pour infliger un 5-0 en fin de tiers temps et finir sur une score de 9 à 4.

Un second tiers temps de bien meilleur niveau nous permet de prendre un avantage reflétant mieux la différence de niveau entre les deux équipes (22 à 8).

Le derniers tiers temps les joueurs reste sur leur lancée pour finir à 34 à 14.

Points négatifs : trop de fautes techniques (mauvaises réceptions, tirs ratés...)

Points positifs : Une défense en 3/3 qui permet de récupérer beaucoup de ballon et de les monter rapidement.

Fabrice ROUYER

- 14 ans (2) Départemental : 1er du Tournoi MSD / NPHB / MCHB

Victoires 12-11 contre Nogent-Perche et 16-11 contre MSD Chartres.

Premier match contre Nogent maîtrisé en première mi-temps mais beaucoup de difficultés à trouver des solutions offensives en seconde période.

Le deuxième match contre la Madeleine est plus sérieux et la défense aide bien notre gardien. Même s'il y a parfois des problèmes sur les duels un contre un ou sur les tirs, les joueurs restent appliqués.

Nicolas JARDE et Alain FEGER

- 14 ans (3) Départemental : 1er du Tournoi DREUX AC / AST 2 / MCHB

Tournoi de délayage des -14 contre AST 2 et DAC 2 : 

1er match : victoire 6 à 5 contre Châteauneuf 

Match où l'on se fait peur par des pertes de balles sur des passes incertaines et des tirs manqués à 6m. En défense une 1-5 qui marche bien grâce à une dissuasion des passes au demi centre pour intercepter les grandes passes arrière-arrière.

2ème match : victoire 15-8 contre Dreux

Les débuts sont difficiles car les jeunes repartent sur les même bases que le match précédent et nous avons du mal à stopper un joueur adverse. Mais une 3-3 à permis de provoquer plusieurs fautes offensives de nos adversaires et notre gardien. En attaque : les prises d'intervalles,  les 1 contre 1 et une relation avec le pivot qui marche très bien nous ont permis de passer devant et de ne plus être inquiéter par l'adversaire. 

En résumé : un bon tournoi de nos jeunes avec une bonne défense aidé par le gardien lors des incompréhensions défensives. 

Une attaque avec de bons mouvements mais des immanquables à 6m!  

Stevann DE CARPENTRIE

TOURNOI -12 ANS (1)

Dernier tournoi de délayage en -12 ans à Epernon avec 4 équipes.

Nous avons perdu le premier match face à Toury  8-4. C’était le match le plus intéressant du tournoi. Notre équipe n’a pas su rentrer dans la partie comme il faut, nous avons éprouvé des difficultés dans l’accès au but adverse, donc on perd des balles dans notre camp ce qui a donné des occasions nettes à Toury pour scorer. Le réveil a eu lieu à partir de la 6ème minute où on commence à trouver des solutions collectives et un accès simple au but adverse. Nous revenons dans le match mais sur un seul tiers-temps de 12 minutes la mission s’annonçait très difficile.

Victoire en 2ème match face à Auneau 20-2.

Victoire 3ème match face à Epernon 11-1.

Réda YESLI