Retour sur les matchs du week-end (6-8 janvier)

MCHB 3 – EXCELLENCE REGIONALE : Match nul contre St Pryve (30-30)

Dès le début du match, nous menons rapidement de quelques buts. Nous leur donnons ensuite les ballons pour revenir à chaque fois dans la partie. En deuxième mi-temps nous sommes menés de 5 buts et nous courons après le score à cause de nos déchets techniques individuels et collectifs.

Point positif : nous ne lâchons pas et nous revenons de loin pour arracher le match nul.

Point négatif : fautes techniques individuelles et collectives en attaque et en défense malgré le renfort de 5 joueurs de N2. Un match correct dans l'ensemble que nous devons gagner largement avec plus de rigueur et de concentration.

Sebastien OSTERTAG

 

MCHB 4 – EXCELLENCE DEPARTEMENTALE : Défaite contre MSD Chartres 25-32 (10-13)

Nous avons tenu une opposition intéressante contre une équipe qui joue dans les premiers rôles de notre championnat.

Dans l'ensemble, je suis satisfait du rendement de nos jeunes malgré la différence de but (-7) et le nombre de jets de 7m raté (1/7).

Défensivement nous avons beaucoup de fébrilité, il manque de l’agressivité et de la répartition contrairement à l'équipe adverse bien en place et très agressive avec un bon GB en première mi-temps.

En attaque, nous avons un manque de solutions en attaque placée et une relation inexistante entre notre base arrière et notre pivot. Beaucoup de buts ont été mis sur des montées de balles rapides.

Le groupe dispose d’un très bon état d’esprit. Le match aurait pu être à notre porté si nous n’avions pas loupé autant d’occasions durant la rencontre.

Biba BENIZA

 

MCHB 5 – HONNEUR DEPARTEMENTALE : Défaite contre Champhol (32-18)

Un début de match difficile par les pertes de balles (6 à 1)
Grâce à un jeu plus posé, nous revenons au score (10 à 9), puis par manque de réussite aux tirs, Champhol prend 5 buts d'avance (16 à 11 à la mi-temps). Nous avons par la suite un départ laborieux en deuxième mi-temps (22 à 12), Champhol gère la fin de match et le score est de 32 à 18.
Le seul point négatif : un joueur m'a annoncé qu'il arrêtait.      

Bertrand DELAHAYE

 

-16 ANS – REGIONAL (1) : Victoire contre AMHANDA 36 à 22

Un match habituel pour les -16, comme à chaque fois nous ne rentrons pas correctement dans la partie et sommes surpris par une équipe de Montargis renforcée par des -18 (1 à 4 à la 7ème). Puis le travail de sape commence, nous recollons au score (7 à 7 à la 14ème) puis prenons le match en main (mi-temps 17 à 12). La deuxième mi-temps est à sens unique nos adversaires doivent s’employer pour marquer et prennent juste après un but sur l’engagement rapide ce qui les mine moralement. Nous finissons la partie en enchainant les défenses-montées de balle pour finir à 36 à 22.

Il reste à l’équipe à finir le travail le weekend prochain face à Sully pour valider sa place en poule haute.

Points positifs : l’attaque qui est de plus en plus efficace, tous les joueurs ont encore marqué. Et la défense très agressive qui est très efficace quand elle est en place.

Point négatifs : Le début de match encore une fois très poussif.

Fabrice ROUYER

 

-14 ANS – REGIONALE (1) : Match nul contre AMHANDA (25 à 25)

Match très serré face à une équipe à notre portée. Il y a eu au maximum deux buts de différence au score. Un manque de rythme nous empêche de gagner ce match très largement à notre portée. Une défense trop permissive et une attaque qui avance en marchant laissent nos adversaires devant au score tout au long de la rencontre. Nous réussissons à rester à portée et à égaliser à 30 secondes de la fin.

Point positif : l'équipe ne baisse pas les bras, réussi à égaliser à la toute fin de match et à résister aux adversaires les 30 dernières secondes.

Point négatif : le manque de rythme, peu de course l'équipe a passé son match à jouer en marchant sans jamais trouver la solution pour imposer son rythme. 

Fabrice ROUYER

 

-14 ANS – EXCELLENCE DEPARTEMENTALE (2) : Victoire 27-26 face à Nogent le roi !

Nous dirons que c'est un match de reprise, avec pas mal d'erreurs, surtout défensives !

Des difficultés à attaquer à cause d’une défense alignée assez mobile de l'équipe adverse. Les joueurs n'ont cependant rien lâché ! Alors que nous avons été menés pendant tout le match, petit à petit les difficultés se sont atténuées mais sans permettre de passer devant. Un changement de défense à la moitié du dernier tiers-temps a permis à nos jeunes de récupérer des balles sur des interceptions et de marquer les contre-attaques permettant au final une victoire pleine de suspense !

Nicolas JARDE

 

-14 ANS – EXCELLENCE DEPARTEMENTALE (3) : Défaite contre Brezolles (38-25)

Une défense très passive lourdement sanctionnée de 38 buts malgré la bonne prestation des gardiens.

Nous avons été menés tout le match avec peu d'engagement vers le but de la base arrière.

Cathy VENOT-SALAS

 

TOURNOI REGIONAL -12 ANS (1) :  

Premier tournoi -12 régional de la saison qui s'est déroulé à Maroquin avec notre équipe 1, Blois et de Chambray.
Premier match : MCHB1 vs Blois.
Match gagné facilement sur le score de 31 à 5, cela nous a permis de faire tourner l'équipe et de donner du temps de jeu à tout le monde.
Deuxième match : MCHB1 vs Chambray.Match très difficile face à une équipe de Chambray physique et complète, de bons joueurs notamment le gaucher (10 buts).

Premier tiers temps : mal entamé, menés rapidement au score 5-1 dans les 5 premières minutes. Les garçons ont été un peu surpris par la qualité de l'adversaire, mais nos joueurs ont su recoller au score 9-7 à la fin du premier.

Deuxième tiers temps : même scénario que le premier, on a éprouvé des difficultés à marquer des buts, en défense on se bat comme on peut, j'effectue pas mal de changement, des joueurs qui se blessent, d'autres se fatiguent. 17-11 à la fin du deuxième.

Mais la révolte a sonné en troisième tiers- temps ! Malgré les blessés, la fatigue, le stress, les joueurs ont renversé la tendance, en infligeant un 9-1 aux joueurs de Chambray qui n'ont rien pu faire face à des joueurs de Mainvilliers déchaînés, audacieux, défense en béton, beaux enchaînements en attaque et des buts spectaculaires.

Félicitations aux joueurs.
Merci à William et Jérémy.

Reda YESLI.

 

TOURNOI DEPARTEMENTAL -10 ANS : : MCHB1 premier avec 6 pts, Champhol deuxième avec 4 pts, MCHB3 troisième avec 2 pts.

Tournoi -10 ans à Maroquin avec trois équipes, deux de MCHB et une de Champhol, l'équipe de Vallée d'Avre a fait défaut.

A l'issu de ces trois matchs, j'ai fait équilibrer les deux équipes de MCHB pour en faire trois autres matchs, ce qui a fait 4 matchs joués pour chaque équipe.

Merci à Jérémy qui s'est occupé de l'arbitrage et au papa de Julien qui a coaché l'équipe 3.

Reda YESLI.