Retour sur les matchs du week-end (29 avril - 1er mai)

NATIONALE 2 - Victoire contre St Ouen l'Aumône sur le score de 29 à 25 (MT 13/16).

Une ultime occasion nous était offerte samedi soir, d'accrocher pour la première fois de la saison à notre tableau, une équipe du top 4 de la poule.

La réception de St Ouen, dauphin du cador torcéen, encore en course pour la montée en N1, plus que jamais mobilisé, tombait à pic.

Notre entame de match, même si elle est plus convaincante que nos deux dernières sorties, ne nous permet pas d'imprimer notre rythme, malgré quelques bonnes séquences défensives.

Les joueurs du Val d'Oise exploitent la moindre erreur individuelle défensive de notre part, et nous châtient sur jeu rapide sur les quelques ballons perdus sur nos phases d'attaque placée.

La fin de première mi-temps est compliquée pour les bleuets qui sont de moins en moins percutants et butent sur le portier visiteur.

Nous encaissons un sévère 4/0 en deux minutes (10/10 20ème puis 10/14 22ème).

En remettant de l'envie et de l'agressivité défensive, nous réussissons à relever la tête et à maintenir l'écart tant bien que mal jusqu'à la pause. Nous rejoignons les vestiaires avec un déficit de trois buts (13/16).

Notre début de deuxième mi-temps présente beaucoup plus de garanties défensives... Et comme nous sommes, dans le même temps, beaucoup plus patients et percutants sur nos phases offensives, nous recollons au score à la 38ème (19/19).

S'en suit un mano à mano entre les deux équipes, avec notamment de belles parades des portiers des deux équipes.

Tournant du match à la 53ème minute de jeu : nous sommes en situation de triple infériorité numérique. Malgré cela, et de manière surprenante, les visiteurs ne parviennent pas à marquer le moindre but...pire encore, c'est Pierre Champin qui s'occupe de marquer le 27ème but du match et de posséder trois buts d'avance (27/24 56ème). Nous négocions bien le money Time en atteignant les quatre buts d'écart à une minute trente du terme de la rencontre (29/25).

Score qui sera aussi le score final de ce drôle de match.

Une victoire qui vient récompenser une deuxième période de qualité ou nous avons imprimé une grosse densité défensive qui a sans doute entamé physiquement les joueurs de la banlieue parisienne.

Un grand bravo aux bleuets, qui grâce à cette victoire de prestige en profitent pour grimper de nouveau à la 4ème place de la poule, à égalité de points avec Bouguenais.

Il nous reste deux journées à jouer : un déplacement à St Malo (samedi 13/05) et la réception de Caen (samedi 20/05, 19h, à Maroquin), qui clôturera cette saison 2016/2017.

En espérant vous compter nombreux pour soutenir une dernière fois les bleuets avant des vacances compétitives bien méritées !

Yann Lemaire

 

MCHB3 – Défaite 38-30 face à l’entente Amandha / Chateaurenard

Le score ne reflète pas le match.

Un début de match sérieux avec une défense solide, beaucoup de solidarité et de pression. En attaque un jeu placé efficace Avec patience. La 2ème mi-temps, nous repartons dans nos travers des précédentes oppositions. Pertes de balles, tirs ratés, pas de repli défensif et une défense qui prend l'eau. Malgré la défaite, il est important de garder en tête notre première mi-temps maîtrisée et collective.

Sébastien OSTERTAG

 

-18 ans (E1) NATIONAL : Défaite 31-29 à Rouen pour ce match décisif pour la saison prochaine.

Très grosse déception sur ce dernier match de la saison.

On était prévenu, il s'agissait d'un match capital et malheureusement nos jeunes joueurs n’ont pas tenu la pression de ce genre de rencontre. Nous faisons un début de match moyen, les passes sont approximatives et en défense nous avons du mal à contenir les assauts adverses. Nous allons faire la course derrière tout le match et malgré les nombreuses pertes de balle, les tirs manqués, les erreurs défensives, nous ne sommes qu'à moins 4 à la mi-temps. (18-14)

Après un remontage de bretelles en règle pendant la pause, les intentions sont meilleures. Hugo récupère un ballon en défense et part en contre-attaque qu'il loupe après une "légère" poussette dans le dos non sanctionnée. Cela ne va pas nous aider à repartir dans les meilleures dispositions, pire on coule pour se retrouver à -8 à 15 minutes de la fin. Et après un temps mort pour leur faire comprendre qu'on est dos au mur, ils se réveillent enfin pour venir échouer à 2 buts de nos adversaires. (31-29)

Hélas cette défaite associée à la victoire de Vernon contre les premiers nous envoi directement à la 4ème place et vers des barrages pour nous maintenir en championnat de France la saison prochaine !

Points positifs : aucun

Points négatifs : la faillite sous la pression, incapable d'arrêter leur joueur cadre.

Romain VIMARD

 

-14 ans (E2) - Défaite contre Brezolles 39 à 26

Reprise bien difficile après ces vacances de Pâques avec une défense trop passive face à une équipe qui a deux joueurs rapides et qui ont enchaînés les contre-attaques.

En attaque, les phases de jeu proposées sont bien mais les joueurs sont tenus en échec par un gardien bien inspiré (plus de 30 arrêts).

Cathy VENOT-SALAS

 

-14 ans (E3) - Victoire 35 à 29 face à Toury/Voves

Après la déception de ne pas intégrer la poule haute avec un goal average défavorable, je pensais que les joueurs ne seraient plus motivés. Il n'en a rien été bien au contraire ! Dès le début du match tous les joueurs s'impliquent et à la fin du 1er tiers temps l'équipe mène de 3 points.

Le match gardera la même physionomie, de belles propositions en attaque avec des croisés et jeu avec le pivot.

La défense est sérieuse également et les joueurs ne se sont pas laissés impressionner par une défense de Toury parfois "musclée". Merci à Aurélien d'être venu arbitrer au pied levé !

Cathy VENOT-SALAS

 

-12 ans (E1) - Victoire 30-10 face à Vernouillet !

Un départ compliqué Avec des pertes de balles et une défense en difficulté. Petit à petit, ils se mettent Dans le Match et font la différence face une équipe limitée.

Points négatifs : défense, mauvaise répartition, aucune prise d’infos et des pertes de balles et tirs ratés.

Points positifs : chaque joueur fait la différence individuellement, tout le monde a participé et marqué, réaction défensive et offensive.

Sébastien OSTERTAG

 

-12 ans (E2) - Défaite sévère à Châteauneuf en Thymerais (1) 40 à 11.

Notre attaque a été très limitée pour mettre des buts, on a tenté de jouer sur passe et va, jeu en démarquage, on a trouvé des situations de tirs mais on était souvent en échec face au GB.

En défense, nos gamins n'ont pas su mettre de l'agressivité nécessaire pour arrêter les attaquants adverses.

Points négatifs : notre GB, la défense très gentille.

Point positif : on n’a pas baissé les bras malgré la supériorité de l'équipe en face.

Réda YESLI

 

-12 ans (E3) Défaite face à Châteauneuf en Thymerais (2) 24-12.

Malgré la défaite beaucoup de satisfaction sur l'état d'esprit et l'envie d'aller chercher un résultat positif, l'équipe s'est déplacée avec 6 joueurs, donc pas de rotation et on le constate au dernier tiers-temps où l'adversaire en a profité pour creuser l'écart et gagner le match.

Point négatif : le manque de rotation.

Points positifs : l'État d'esprit, notre GB, le jeu en passe et va.

Réda YESLI

 

Tournoi des- 10 Poule Excellence à Champhol

Depuis un petit moment une des 2 équipes a perdu 4 joueurs qui évoluent en moins de 12. J’ai dû remodeler les 2 équipes.

Malgré les difficultés qu’ils rencontrent, ils progressent, ne baissent pas les bras et je dois dire que je suis fière de leur prestation.

Résultat : 1er Toury 2ème ex æquo cmhb 1 et Champhol, et 4ème cmhb2

Merci Séverine pour avoir pris une équipe et merci à Gaël pour l’équipe 3

Soline LEGRAND

 

Tournoi des -10 Promotion à Maroquin - Défaite 9 à 5 sur un match 2 fois 12 minutes.

Prévu à 4 équipes, finalement uniquement Auneau avec une seule équipe a fait le déplacement.

Dans le jeu, notre équipe a trouvé des difficultés pour atteindre le but adverse, on a multiplié les mauvaises passes et surtout des mauvais choix.

On était mieux en défense mais encore une fois, on n’a pas concrétisé les balles récupérées.

Notre équipe a été renforcée par trois joueurs -8 ans.

Réda YESLI