Retour sur les matchs du week-end (23/25 mars)

MCHB 3 - EXCELLENCE RÉGIONALE : HANDBALL CLUB GIEN LOIRET 2 22 - 42 MCHB

Large victoire à Gien très importante pour notre parcours!!! Le plus compliqué est de rester concentré et de garder la motivation jusqu’à la fin de match.

Sasa MITROVIC

MCHB 4 - EXCELLENCE DÉPARTEMENTALE : EXEMPT

Biba BENIZA

MCHB 5 - HONNEUR DÉPARTEMENTAL : MCHB 31 - 28 AMICALE EPERNON 3

L'arbitre désigné ne s'est pas présenté, ce qui est fréquent cette année. Avant le tirage au sort, le joueur choisi par Epernon ne voulant pas arbitrer, j'ai pris le sifflet et Epernon a accepté cette solution qui les arrangeait.

Pendant les quinze premières minutes : notre attaque et notre défense sont performantes (7 à 2 ). Puis, suite à des changements de joueurs ne se trouvant pas à leur placement attitré, les attaques suivantes se sont souvent soldées par des pertes de balles et des tirs malvenus (15 à 11).

Le début de la seconde période est identique à la première mi-temps. Puis, notre défense n'est plus réactive aux attaques de nos adversaires qui reviennent à un but à cinq minutes de la fin. Grâce à un arrêt de notre gardien sur jet de 7m et deux attaques bien réalisées nous reprenons trois buts d'avance que nous gardons jusqu'à la fin du match.

Point positif : la défense de la première mi-temps et la victoire

Point négatif : penser que la victoire est là avant que le match soit fini. Ce qui aurait pu nous couter cher.

Bertrand DELAHAYE

- 18 ans NATIONAL : ATH. CLUB BOUL. BILLANCOURT 33 - 29 MCHB

Défaite 33-29 à Boulogne-Billancourt
Début de match timide ou chacun y va de son erreur.
Défense quasi inexistante ou chacun perd ses duels, beaucoup d’espace entre chacun et presque manque de solidarité. Malgré tout nous arrivons à rester au contact de quelques longueurs.
Sans respecter les consignes, le projet de jeu et avec une envie à la limite, nous parvenons à revenir au score dans les dernières minutes suite à la blessure du seul gardien de but (-17). C’est un joueur de champ qui prend sa place et fait quelques arrêts dans les dernières minutes pour mettre fin à notre espérance.
Points négatifs : tirs ratés, état d’esprit, jeu collectif, solidarité et entre aide
Points positifs : certains joueurs heureusement étaient motivés...
Grosse déception

Sébastien OSTERTAG

- 18 ans RÉGIONAL : J3 AMILLY 29 - 29 MCHB

Déplacement à Amilly avec un effectif réduit ce dimanche. 

Et la "patinoire" va devenir un piège pour nos jeunes joueurs. Défensivement nous sommes plutôt en place mais nous éprouvons beaucoup de difficulté en attaque à jouer avec un ballon sans colle. Les tirs sont pas précis et nous perdons des ballons que les joueurs adverses vont se servir pour rester au contact. Nous rejoignons les vestiaires sur un score de parité anormal quand on regarde le niveau des deux équipes mais totalement logique sur les intentions du jour...

En deuxième période nous allons avoir un gros trou d'air avec trop de précipitations, on ne respecte plus les consignes et le score enfle en notre défaveur jusqu'à 26-21... Un changement défensif va nous remettre dans le bon sens et créer une dynamique nous permettant de revenir au score. 28-28 à la 59ème. C'est le moment choisit par le coach adverse pour prendre son 3ème temps mort dans la même mi-temps (!!!). Nous défendons très bien en provoquant un passage en force sifflé à 40 secondes de la fin... mais avec tout de même le but accepté ?!... les jeunes vont malgré tout aller chercher la force nécessaire pour avoir un pénalty à 10 secondes de la fin transformé par Mathieu...

Score final 29-29

Points positifs : tout les joueurs ont marqué, l’état d'esprit dos au mur, les relances de Mathias

Points négatifs : équipe à réaction car on doit gagner facilement si l'on joue notre jeu, trop de tirs manqués, pertes de balle, erreurs défensives, peu d'arrêts de gardien

Romain VIMARD

- 17 ans DÉPARTEMENTAL (E1) : MCHB 41 - 8 NOGENT PERCHE HB

Victoire des -17 équipe 1 contre Nogent le Perche sur le score de 41 à 8.

Point négatif : le duel tireur gardien au début de match

Points positifs : de belle combinaison, joueur toujours en mouvement, les joueurs sont restés concentrés malgré la faiblesse de l'équipe adverse.

Début de match assez difficile au niveau du tir pendant 5 mn et après ça s'est mis en route avec un match assez sérieux.

Bravo aux garcons un grand merci à notre parain Zac' qui est venu encourager nos joueurs et leur parler.

Christophe AUBRY

- 17 ans DÉPARTEMENTAL (E2) : OC CHATEAUDUN 37 - 29 MCHB

Déplacement à Châteaudun ce samedi pour jouer le match retour contre le deuxième de la poule haute excellence.

Loin d'être ridicules encore une fois, les garçons n'ont rien lâché proposant de belles phases de jeu et assurant les tirs contre le gardien des moins de 18 venu renforcer les troupes! De notre côté c'est encore un joueur de champ qui a accepté de jouer dans les buts mais face à la puissance des tirs des joueurs de l'équipe adverse nous n'avons jamais réussi à passer devant au score.

Défaite logique 37 à 29 .

Cathy VEOT-SALAS

- 16 ans RÉGIONAL : MCHB 40 - 29 SAINT-CYR TAHB

Victoire contre St-cyr 40 à 29 (mi-temps : 19 à 13)

Les joueurs avaient à coeur de se rattraper du match aller (défaite d'un but pour le premier match en poule haute...). Ils y sont arrivés de belle manière en s'imposant dans tous les secteurs de jeu.

Une défense très agressive nous permet de monter beaucoup de ballons et quand il y a but notre engagement rapide nous permet également de marquer rapidement.

En attaque placée tous les joueurs se sont mis en évidence que se soit sur des tirs de loin pour les arrières ou sur décalage pour les ailiers. La défense de St-cyr étant obligée de s'étager pour essayer de contrer les arrière mainvillois se sont les pivots qui se sont montrés.

Les joueurs se sont montrés très sérieux tout le match pour ce qui est pour le moment le match le plus abouti de l'année.

Points positifs : l'efficacité aux tirs (pour une fois!!!!), l'état d'esprit de l'équipe, le niveau technique et collectifs qui progresse de match en match

Points négatifs : une fois n'est pas coutume il n'y a pas de points négatifs l'équipe ayant rendu une très belle copie.

Nous sommes désormais premier à égalité de points avec nos adversaire du jour mais comptant un match de retard.

La moitié du chemin est faite, encore 5 matches pour aller chercher le titre il faut continuer sur cette dynamique.

Fabrice ROUYER

- 14 ans RÉGIONAL : MCHB 29 - 37 US ORLÉANS

Défaite des -14 reg contre l'US Orléans 29 à 37. (7-13, 21-22, 29-37)

Un début de match très compliqué face à une équipes orléanaise présentant un joueur très puissant au poste d'arrière gauche (15 buts au total...) et d'excellents joueurs de duel sur la base arrière. Donc lors du premier tiers temps à 5 contre 5 il a été très difficile de contenir les assauts orléanais et en attaque les mainvillois manquent de précision soit dans la dernière passe soit au tir (4 7m ratés dans le match...).

La deuxième période est beaucoup plus interessante avec une défense 3-3 très solidaire et qui laisse peut d'espace à l'adversaire. En attaque la base arrière mainvilloise se met en évidence sur des tirs à longue distance et quand ce n'est pas le cas des décalages sont trouvés pour les ailiers.

La troisième période est à sens unique la débauche d'énergie pour revenir en seconde période se faisant sentir les joueurs malgré encore un bon travail défensif ne trouve plus de solution en attaque et quand ils y arrivent se butent au gardien adverse.

Points positifs : la réaction en seconde période, le respect des consignes

Points négatif : les échecs aux tirs

Fabrice ROUYER

- 14 ans DÉPARTEMENTAL (E2) : AMICALE EPERNON 40 -12 MCHB

Victoire 40-12 à Épernon 

Match maîtrisé de bout en bout, le premier tiers temps est poussif avec encore beaucoup de pertes de balle et une défense parfois un peut mal réveillée en ce dimanche matin mais nous menons 5-10. Les deuxième et troisième tiers temps sont semblables : beaucoup d'interceptions suivies de montées de balle qui nous permettent de faire un large écart.

Nicolas JARDE

- 14 ans DÉPARTEMENTAL (E3 & E4) : MCHB 3 42 - 25 MCHB 4

Un match difficile ce week-end avec 2 équipes qui se connaissent bien. 

Un 1er tiers ou nous avons du mal à rentrer dans le match et l'écart est déja fait. 

Nous sommes un peu mieux dans les 2 tiers suivants avec des possibilitées aux ailes et en pivot qui ne sont pas exploitées. Nous n'arrivons pas à stoper leur arrière droit performant avec 13 buts pour 14 tirs.

Points négatifs : un match avec encore trop de déchets devant le but et un jeu principalement central.

Points positifs : malgré tout une défense combative et moins de pertes de balles.

Frédéric NOILLEAU

- 12 ans RÉGIONAL (E1) : MCHB 17 - 20 DREUX AC 1

Défaite de nos -12 ans (1) ce samedi face à Dreux 20 à 17.

On a mal entamé le match dans tout les secteurs du jeu, une défense de Dreux agressive sur le porteur de balle qui nous a empêché d’accéder aux tirs, à partir de là on a précipité nos actions, on a pas su jouer sans ballon et mettre du mouvement.

Notre défense a été passive, on avait pas des bonnes intentions pour récupérer la balle. On est tombé dans leur jeu en jouant que sur l’impact physique, on s’enerve et le score se creuse, 6 buts de retard au deuxième tiers-temps.

La dernière periode était beaucoup mieux dans le jeu et l’envi, nous parvenions à recoller au score (-2) nous avions les balles pour revenir à égalité mais on loupe des tirs importants 

Réda YESLI

- 12 ans DÉPARTEMENTAL (E2) : VOVES HANDBALL 15 - 9 MCHB

Jérémy THIOL

- 11 ans DÉPARTEMENTAL (E1) : VOVES HANDBALL 6 - 24 MCHB

- 11 ans DÉPARTEMENTAL (E2) : HANDBALL CLUB TOURY 15 - 0 MCHB

Réda YESLI

TOURNOI -9 ANS : 

Un tournoi réussi pour nos 2 équipes -9 ans ce samedi à Mainvilliers. 

MCHB 1 : 1er avec 12 points

Dreux 1 : 2ème avec 10 points

MCHB 2 : 3ème

Orgères : 4ème avec 6 points

Dreux 2 : 5ème avec 4 points