Retour sur les matchs du week-end (22-24 septembre)

MCHB 5 : Honneur Départementale - MCHB / DREUX AC 3 (Match nul 27-27)

Un début de mi-temps avec des actions en attaque qui s'enchainent bien et une défense bien présente (8 à 2). Puis, nous repartons dans nos travers avec des passes ratées et une défense qui ne se parle plus (15 à 11 à la pause).

En deuxième mi-temps, les équipes se tiennent (27 à 24 à 3 minutes de la fin)puis notre équipe ne joue plus collectif en attaque et n'est plus lucide dans ses tirs d'où des contre attaques de nos adversaires (27 à 27).
Nous sommes un peu déçus de cette rencontre mais nous commençons mieux le championnat que l'année dernière.

Bertrand DELAHAYE

MCHB 4 : Excellence Départementale - UP ILLIERS-COMBRAY HB / MCHB (Défaite 17-22)

Avec 7 joueurs contre 12, la tâche été rude physiquement. Les gars se sont battus tous le long de la rencontre face à une équipe composée, pour plus de la moitié, de joueurs ayant évolué la saison dernière au niveau supérieur. Les fautes techniques et le manque de réussite devant les buts nous ont pénalisés (5 jets de 7m ratés)

Défensivement, 1/5 avec alignement haut côté balle nous a permis de perturbé leurs circulation de balle. En attaque : faute d'absence de tireur de loin, nous avons joué avec 2 pivots.

Points positif : combativité et entraide d'effensive 

Points négatifs : manque d'efficacité devant les buts et manque de rythme en montée de balle et attaque placée. 

Biba BENIZA

MCHB 3 : Excellence Régionale - MCHB / BEAUGENCY HANDBALL (Défaite 25-26)

Très mauvaise première mi-temps qui a donné beaucoup d'espoir à l'équipe adverse, on a eu du mal à s'organiser en attaque, beaucoup de tirs trop rapides qui sont peu efficaces.
Deuxième mi-temps : on retrouve notre jeu et on met un 5-0. Enfin réveillé, on arrive à faire un match correct mais malheureusement on rate encore plusieurs tirs importants qui coûtent cher...
Défaite 25-26 (mi-temps 9-13)

Sasa MITROVIC

- 18 ans National : MCHB / PAYS DE LA SARTHE HANDBALL (Victoire 36-32)

Nous rentrons bien dans notre match mais, petit à petit, nos erreurs resurgissent : tirs et passes précipités, fautes d’inattentions et manques de prises d’informations défensives qui permettent à nos adversaires de prendre les devants de quelques longueurs. 

Après une réaction positive, nous revenons progressivement et nous passons devant à la mi-temps en remettant de la justesse dans notre jeu. 

La 2ème période recommence d’entrée par nos erreurs défensives précédentes et nous laissons toujours espérer nos adversaires qui reprennent une longueur d’avance. Et encore une fois, nous courons après le score pour revenir dans la partie progressivement. 

Nous nous imposons finalement de 4 buts. 

Points positifs : état d’esprit, appliqué et solide dans le jeu par moment, gestion de la fin de match et des temps faibles. 

Points négatifs : inattentions défensives, communication, passes et tirs ratés, non respect des consignes, manque de lucidité et trop souvent dans la réaction.  

Bravo pour cette belle victoire 

Sébastien OSTERTAG

- 18 ans Régional : MCHB / US LA FERTÉ (Victoire 30-25)

Défaite des -18 régionaux à St jean de Braye 36 à 25 (15 à 13 à la mi-temps)

Les joueurs sont passés complètement à coté du match que ce soit en attaque ou en défense face à un adversaire largement à notre portée.

En attaque, les pertes de balles s'accumulent et une défense trop passive ce qui permet à nos adversaires d'être devant tout le match sans jamais nous laisser une chances de revenir au score. Malgré cela nous ne sommes qu'à deux buts à la mi-temps mais un début de seconde mi-temps catastrophique (8 buts encaissés pour seulement 2 d'inscrits en 10 minutes) annihile toutes nos chances de revenir au score. La fin de match est à sens unique.

Points négatifs : pertes de balles en attaque, passivité en défense et non respect des consignes

Points positifs : ...

Fabrice ROUYER

- 16 ans Régional : MCHB / US VENDÔME (Victoire 45-23)

Pour ce 1er match de la saison, nous allons mettre du temps à rentrer dans le match : pertes de balles, tirs précipités ou imprécis vont permettre aux adversaires de rester au contact. Après quelques ajustements défensif, nous leur passons un 4-0 que sur contre attaque. Nous rejoignons les vestiaires sur le score de 20-10 pour nous.
La deuxième période sera beaucoup plus simple, nous avons réglé le problème de leur joueur le plus dangereux. L'écart va donc s'accentuer même avec les rotations.
Score final 45-23.

Points négatifs : la gestion des glissements du pivot, prendre l'avantage sur un joueur qui fait tout le temps la même chose, les pertes de balle
Points positifs : le rythme mis par les joueurs, les rotations au niveau des titulaires, pas de déconcentration malgré l'ampleur du score.

Romain VIMARD

- 17 ans Départemental : COURVILLE HBC / MCHB (Victoire 29-35)

Pour ce premier match de la saison (phase de délayage), l'équipe s'impose contre Courville 35 à 29.

Six joueurs de l'équipe 1 sont venus renforcer l'effectif car nous avons eu beaucoup d'absents ce week-end.

Points négatifs: quelques déchets au tir, une circulation de balle trop lente par moment.

Points positifs: Une belle entraide avec les nouveaux joueurs et surtout l'envie de réussir un bon match.

Cathy VENOT-SALAS

- 14 ans Régional : COURVILLE HBC (Victoire 3-19)

Premier match de championnat pour nos jeunes -14 ans contre l'EC ORLÉANS/ESCALE.
Nous allons faire un 1er tierstemps timide mais en menant rapidement au score grâce à une montée de balle rapide ou sur du travail dans les intervalles de nos arrières (10-4).
Le 2ème tiers temps sera plus disputé pendant quelques minutes avant que notre défense ne finisse par user les attaques adverses. Un 6-0 en fin de période va nous permettre de prendre un avantage suffisant pour gérer la fin de match (21-12).
Pour ce dernier tiers temps, nous avons commencé par essayer des choses nouvelles dans les mouvements de joueurs avec plus ou moins de réussite. Cela va permettre à nos adversaires de revenir un peu... Mais un dernier effort défensif nous permettra de gagner notre premier match. (32-22)

Points négatifs. : trop de perte de balles, quelques erreurs de répartition, des échecs au tir immanquable.
Points positifs : l'état d'esprit, le jeu rapide vers l'avant, 2 moins de 12 sur la feuille de match qui ont fait un bon match ds l'ensemble !

Romain VIMARD

- 14 ans Départemental : COURVILLE HBC / MCHB (Victoire 29-35)

Victoires 14-3 contre Vallée d'Avre et 19-3 contre Courville. 

Deux matchs bien maîtrisés en défense où les joueurs ont bien aidé leur gardien ! Quelques déchets au tir et des actions un peut trop individuelles en attaque mais dans l'ensemble de belles prestations de chacun !

Nicolas JARDE

TOURNOI -12 ANS

Premier tournoi de l'année en -12 ans à Auneau avec 2 équipes de Auneau et 2 du MCHB.
Résultats :
1- Auneau1 : 3 victoires
2- MCHB1 : 2 victoires et 1 défaite
3- MCHB2 : 1 victoire et 2 défaites
4- Auneau2 : 3 défaites
C'est dommage de ne pas gagner ce tournoi qui était à notre portée mais, l'équipe MCHB1 a abaissé son jeu face à Auneau1 (défaite 9-6).
Je pense qu'il y'a du potentiel mais trop de jeu individuel...
Retour à l'entrainement dès cette semaine pour recadrer tout ça !
Réda YESLI

TOURNOI -11 ANS

Victoire de notre équipe -11 ans (1) au tournoi de Nogent le Roi samedi dernier : 3 matchs joués - 3 victoires
L'équipe - 11 ans (2) finiT 3ème : 3 matchs joués - 1 victoire et 2 défaites.
Les résultats :
MCHB1-ESN : 2-1
MCHB1-MSD : 4-1
MCHB1-MCHB2 : 5-2
MCHB2-ESN : 1-3
MCHB2-MSD : 3-2
Dans l'ensemble, les enfants ont pris beaucoup de plaisirs, ils se sont donnés à font sur tous les matchs, certains d'entre eux découvrent la pratique notamment le jeux sur tout le terrain de hand. Certes, nous n'avons pas marqués beaucoup de buts mais il y a eu de bonnes intentions justement pour accéder aux buts adverses avec des passes.
Merci à Andy, Guillaume COLIN papa de Adam pour l'encadrement.
Réda YESLI