Retour sur les matchs du week-end (21-23 octobre)

MCHB 3 – Excellence Régionale / Beaugency (Victoire 29-22)

Victoire face à Beaugency (8ème) sur le score de 29 à 22.

Une entame défensive parfaite nous permet de prendre rapidement et largement les devants au score (7/1 - 10ème minute).

Le temps-mort posé par les visiteurs, et leur changement de défense nous pausent des problèmes d'adaptation sur le 2nd quart d'heure de la 1ère mi-temps.  

Et comme nous sommes un cran en dessous défensivement, notamment sur leurs tireurs de loin, l'écart fond rapidement .

Nous regagnons tout de même les vestiaires avec un écart de 4 buts en notre faveur (12/8).

Le retour des vestiaires est un "copier/coller" de notre entame de match où nous passons un 6-1 aux joueurs du Loiret en l'espace de 8 minutes (18/11 - 38ème minute).

Solides en défense et appliqués en attaque placée et sur jeu rapide, nous profitons des espaces offerts par l'étagement défensif de Beaugency pour dérouler tranquillement jusqu'à la fin de la rencontre...malgré un relâchement légitime en fin de match, caractérisé par les soucis rencontrés depuis le début de saison et ciblés par Séb : le déchet technique.

Une prestation plutôt sérieuse dans son ensemble permettant au groupe d'accompagner Orléans 2 et St Pryvé Olivet à la 1ère place de ce championnat d'excellence régionale .

Bon courage à eux pour la suite du championnat !

- 18 ans National : Le Mans / MCHB (Défaite 33-26)

Défaite au Mans 31-26

Après le match de la semaine dernière, nous effectuons de nouveaux une bonne entame de match pour mener au score 7-4 après 10 minutes de jeu.

Des pertes de balle et des mauvais choix en attaque font que nous encaissons un 5-1 en restant stérile en attaque pendant 10 min.

11-8 vers la 22ème.

Les joueurs restent dans le match avec ce 4-0 nous repassons devant 12-11 Pour finalement rejoindre les vestiaires avec 2 buts de retard 15-13. Durant cette première période, nous avons loupé le coche pour prendre un avantage conséquent sur des pertes de balle ( 4 ballons perdus sur jeu de transition ou CA directe )

Le début de la 2ème mi-temps est accroché puisque nous restons à 2 buts de notre adversaire jusqu'à la 45ème minute 23-21.

Nous ne profitons pas d'une supériorité numérique pour recoller avec un 0-0 sur ces 2min...

Le manque de rotation et/ou solution de nos arrière sur la fin de match nous EST préjudiciable...

Mener 28-22 à 5min de la fin nous tentons une défense étagée avec double strict ou l'on récupère plusieurs ballons sans les convertir pour finir donc a 31-26...

Romain VIMARD