Retour sur les matchs du week-end (2/4 février)

MCHB 3 - EXCELLENCE RÉGIONALE : MCHB 34 - 30 US JOUE LES TOURS 1

Sasa MITROVIC

MCHB 4 - EXCELLENCE DÉPARTEMENTALE : MCHB 41 - 14 HBC BEAUCE D'ORGÈRES

Victoire 41/14 (19/7).

Match à sens unique, le manque d'opposition a facilité les choses ce qui a permis à tous d'avoir un peu de temps de jeu et une rotation équilibrée.

Merci au gars d'être reste concentré et sérieux jusqu' à la fin du match.

Biba BENIZA

MCHB 5 - HONNEUR DÉPARTEMENTAL : FJ CHAMPHOL 34 - 23 MCHB

Notre effectif est de 7 joueurs en face 12 jeunes très rapides.

En première mi-temps : grâce à une défense solidaire et une attaque bien léchée nous tenons l'équipe adverse (13 à 11)

En deuxième mi-temps : début identique à la 1ère. Puis, deux joueurs se blessent mais reviennent sur le terrain après s'être soigné.

Nous accumulons quelques 2 mn par la fatigue qui permet à Champhol de prendre le large. Même si notre défense lâche, notre attaque continue à bien fonctionner.

Point négatif : le manque de rotation faute de joueur

Bertrand DELAHAYE

- 18 ANS NATIONAL : TREMBLAY EN FRANCE HB 40 - 27 MCHB

Défaite 40-27 TFHB
Nous nous sommes déplacés chez le premier de la poule avec une équipe amoindrie.
Début de match difficile (4-0), nous commençons à nous réveiller avec les contacts infligés par les joueurs de Tremblay et nous revenons au score avec des séquences défensives et offensives intéressantes.  Mais notre défense en difficulté avec un manque de percussion indéniable ne nous aidera pas toute la partie face à une équipe qui impose son physique.
Bien que les joueurs aient répondu présents dans le combat, il est difficile d’exister avec autant de pertes de balles, de tirs immanquables et une défense trop timide.
Points négatifs : défense, combat, tirs ratés, jeu collectif, manque de lucidité.
Points positifs : état d’esprit, attaque patiente, travail malgré l’écart important
Sébastien OSTERTAG

- 18 ANS RÉGIONAL : US ORLÉANS 60 - 30 MCHB

Une défaite logique mais très piquante !!! 

Notre match a été catastrophique au niveau défensif. Nous avons manqué de combativité, d’impact physique et de savoir faire. Nous avons concédé beaucoup de buts dans l’enchainement de tâche attaque-repli.

En attaque, des choses plutôt intéressantes, on aurait pu marquer 40 ou 45 buts si on avait concrétisé des tirs immanquables, on s’est précipité dans nos choix en phase d’attaque.

Points négatifs : le manque d’impact physique en défense, la lecture du jeu, le repli, la précipitation en attaque

Points positifs : Etat d’esprit irréprochable, le groupe a continué de s’encourager même dans la difficulté.

Réda YESLI

- 17 ANS DÉPARTEMENTAL (E1) : MCHB 30 - 24 HBC VALLÉE D'AVRE

Point négatif : trop de tirs loupés
Point positif : la victoire et le jeu fin de première mi temps et les 20 premières minutes de la deuxième mi temps bonne défense ( deuxieme mi temps) et jeu rapide
Bravo à eux et merci aux parents de venir les encourager ! La série continue : 11 victoires sur 11 matchs.
Christophe AUBRY

- 17 ANS DÉPARTEMENTAL (E2) : ES NOGENT LE ROI 24 - 23 MCHB

Après avoir été mené de 7 buts, nous commençons enfin à jouer ensemble et notre gardien entre petit à petit dans son match.

Nous parvenons grâce à de belles phases de jeu à passer devant et à mener 23 à 21 à 1min50 de  la fin du match.

Malheureusement la précipitation au tir ( malgré la consigne!) et deux mauvaises passes donnent la victoire aux adversaires .

Points négatifs: un jeu très passif en première mi-temps, le manque de réalisme à la fin du match

Points positifs: la capacité à se remettre en question et à aller de l'avant:

Des progrès incontestables dans le jeu collectif et le bon esprit 

Cathy VENOT-SALAS

- 16 ANS RÉGIONAL : MCHB 26 - 25 CSM SULLY

Un match qu'on se rend compliqué en ratant de nouveau beaucoup de tirs (26 sur 46 au tir...)

Un match très serré ou le score n'a pas dépassé les 3 buts d'écarts.

Une première mi-temps poussive en défense, nous encaissons trop de but sur des fautes individuelles avec des joueurs qui sortent du projet défensif ce qui laisse des espaces à nos adversaires qui n'en demandaient pas tant. Le passage d'une défense en 0/6 à une défense en 1/5 nous permet de gêner les grande course du seul buteur adverse dangereux de loin et ainsi l'obliger à prendre des tirs compliqués. 

En seconde mi-temps nous devenons apathique en attaque avec peu de mouvement et donc peu de but inscrit, heureusement que la défense se resserre ce qui nous permet de conserver un petit but d'avance jusqu'à l'ultime seconde.

Points positifs : le respect des consignes même avec un manque de réussite. Les joueurs n'ont rien lâché du match malgré un score très serré.

Points négatifs : le nombre d'échec au tir, les difficultés à prendre un avantage conséquent face à une équipe plus faible physiquement.

Fabrice ROUYER

- 14 ANS (E1) RÉGIONAL : MCHB 34 - 19 BLERE VAL DE CHER

Match important contre Bléré après la contre performance de la semaine passée.

Nous allons faire un très bon début de match avec une défense agressive et joueuse nous permettant de récupérer les ballons. En attaque, contrairement à Orléans, nous mettons du mouvement et plus de détermination et du coup faire la course en tête. Hélas quelques échecs au tir vont permettre à nos adversaires de revenir au score et même passer pour l'unique fois devant peu avant la pause.

La deuxième période va nous permettre de faire la différence grâce à une très bonne défense qui va nous permettre de subir que très peu de tir. En effet, les joueurs de Bléré vont nous rendre beaucoup de ballons aussitôt convertit en attaque. 23-12 à la fin du 2ème tiers-temps.

La dernière période restera sur la même physionomie avec une grosse défense et une attaque où nous portons peu le ballon. Score final 34-19.

Ce match a surtout permis à certains de se révéler et de montrer qu'ils étaient au niveau pour bousculer les "titulaires". Maintenant il va falloir confirmer dès samedi prochain à Chambray avant d’accueillir Saran qui nous a battu 2 fois en première phase.

Romain VIMARD

- 14 ANS (E2) DÉPARTEMENTAL : AST CHÂTEAUNEUF EN THYM. 2 21 - 39 MCHB

Victoire 39-21 à Châteauneuf ! Le premier tiers temps est un peu compliqué, nous mettons trop de temps à nous mettre en place et on se fait déborder en 1 contre 1 mais le score est quand même en notre faveur, 8-9 à la fin.

Dans le second tiers temps ainsi que dans le dernier nos jeunes continuent de mettre beaucoup de vitesse, récupèrent des ballons sur la défense étagée et le score s'envole en notre faveur. Même si le jeu rapide a entraîné pas mal de perte de balle et d'échecs au tir c'est vraiment intéressant dans l'envie et dans la vitesse de projection vers l'avant. 

Nicolas JARDE

- 14 ANS (E3) DÉPARTEMENTAL : MCHB 46 - 13 VOVES HB

Nous allons faire un début de match assez poussif avec peu d'intentions défensives et une attaque statique. Heureusement au fur et mesure, avec l'aide de belles parades de notre gardien, nous allons faire le trou sur de nombreuses montées de balles. 14-6 à la fin du premier tiers-temps.

La deuxième période, de part le règlement du comité, nous convient plus car nous devons mettre plus de hauteur et plus d'activité. Nous allons très peu jouer sur attaque placée trouvant toujours des solutions dans le jeu sur grand espace. 27-9 à la fin du deuxième tiers-temps.

Sur la dernière période, nous allons changer de système défensif et les joueurs sont très appliqués même si nous ne l'avons pas ou peu travaillé. Nous allons récupérer énormément de ballons que nous allons exploiter avec plus ou moins de réussite ( mauvaise passe, mauvais choix, échec au tir )

Points négatifs : quelques pertes de balles évitable, des échecs au tir anormaux

Points positifs : l’enchaînement défense/montée de balle, l'adaptation défensive, état d'esprit.

Romain VIMARD

- 14 ANS (E4) DÉPARTEMENTAL : MCHB 35 - 27 ENTENTE BREZOLLES - SENONCHES

Un 1er tiers compliqué sur le plan défensif où nous sommes trop passifs et peu concentrés.

2ème tiers avec des phases de jeu construites aux ailes et pivot et une féfense plus agréssive.

Un 3eme tiers avec un peu de relachement et avec plus de pertes de balles où nous jouons sur le rythme de notre adversaire.

Une bonne réaction de nos arriéres avec des tirs à 9 métres.

Frédéric NOILLEAU

- 12 ANS (E1) DÉPARTEMENTAL : MCHB 18 - 29 ES NOGENT LE ROI 1

Très déçu de la manière dont on a abordé le match, une équipe sans inspiration, pas de vitesse dans l’enchainement des tâches, notre attaque a été statique, on a porté le ballon, pas de jeu en mouvement.

En défense, nous avons laissé l’équipe adverse jouer sans une réaction de notre part et on a pas respecté nos fondamentaux de jeu, à partir de là, nous avons réalisé un match assez moyen avec beaucoup de déchets dans le jeu.

Réda YESLI

- 12 ANS (E2) DÉPARTEMENTAL : ENTENTE LA LOUPE/SENONCHES 43 - 19 MCHB

Defaite contre senonche 43-19

Début de match compliqué sans défense et malheureusement pas de gardien nous sommes passés à côté mais on arrive pas à marqué suffisamment pour coller au score. On loupe des tirs à 6m seul face au gardien à la fin du premier tiers temps le score est 20-9

Le dexieme tiers temps on le rate la défense et l'attaque n'y etais pas on prend un 13-1.

Le troisièmes tierd temps la défense etait bien mieux et en attaque on joue moins tout seul et commence à jouer collectif avec des tirs qui aller  au fond. On termine le dernier tiers temps en faisant 9-9.

Jérémy THIOL

- 11 ANS (E1) DÉPARTEMENTAL : MCHB 22 - 2 U.P. ILLIERS-COMBRAY 2

- 11 ANS (E2) DÉPARTEMENTAL : MCHB 9 - 20 U.P. ILLIERS-COMBRAY 1