Retour sur les matchs du week-end (2-4 décembre)

MCHB 3 – Excellence Régionale : BOURGES HB 3 / MCHB (21-32)

Nous avons retrouvé nos valeurs.

Appuyé sur une défense solide, nous faisons rapidement la différence face à une équipe limitée.

En attaque, notre jeu est plus fluide et nous trouvons beaucoup de solutions sur les extérieurs grâce à la continuité de notre jeu.

Bravo à toute l'équipe

Sébastien OSTERTAG

MCHB 4 – Excellence Départementale : MCHB / OC CHATEAUDUN (Match nul 29-29)

Nous avons manqué énormément de rythme durant cette rencontre qu'on a rendu difficile à partir de la moitié de la 1ère mi-temps (manque d'agressivité en défense, jeux de transition très long et attaque placé trop statique, manque de rythme, changement de secteur inexistant et les échecs TR/GB)

Après 5 minutes de la 2ème mi-temps, nous avons couru derrière le score jusqu'à la dernière seconde où nous avons égalisé.

Nous sommes déçus de ne pas avoir réédité la dernière performance à Auneau et enchaîné avec une victoire avant d'affronter les 2 meilleures équipes de la poule Vernouillet et MSD Chartres les deux prochaines journées.

Biba BENIZA

MCHB 5 – Honneur Départemental : MSD CHARTRES 2 – MCHB (Défaite 25-14)

Le réalisme devant les buts n'est toujours pas là et ce sont les pertes de balles qui font la différence au score que ce soit en 1ère ou en 2ème mi-temps (13 à 5 à la mi-temps).

La MSD a fait jouer un joueur de leur équipe première qui a fait la différence en marquant la moitié des buts de son équipe.

Bertrand DELAHAYE

-18 ans National : ENTENTE FALAISE CAEN CALVADOS / MCHB (Défaite 32-24)

Déplacement compliqué à l’Entente Falaise Caen Calvados avec un effectif diminué : seulement 10 joueurs et 2 gardiens de but.

Nous rentrons parfaitement dans le match pour mener 3-1 puis 7-3.

Nous sommes efficaces devant le but et nous défendons très fort. Quelques balles perdues permettent à l’équipe adverse de revenir à  8-7 à la 15ème.

Sans nous affoler, nous reprenons notre jeu pour leur mettre un 4-0 : score de 12-7 en notre faveur puis 14-10 à la 25ème minute où nous avons produit un très beau jeu avec une grosse débauche d’énergie en défense. Avec peu de rotation, les joueurs sont fatigués et nous enchaînons les pertes de balle pour finir à 14-14 à la mi-temps.

Le début de la 2ème mi-temps est assez satisfaisant et les 2 équipes sont au coude à coude jusqu’à la 40ème : 19-18 pour nos adversaires.

S’enchainent les pertes de balle et les tirs ratés (28-20) et, malgré le gros esprit collectif qui fait tenir les joueurs (28-24, 56ème), nous perdons le match 32-24.

Points positifs : l’état d’esprit - les joueurs se sont donnés et battus pendant tout le match.

Nous encaissons 32 buts mais la moitié sur contre-attaque donc nous avons fait une super défense avec beaucoup d’activité et d’impact physique…

Romain VIMARD & Sylvain KIEFFER

-17 ans Régional : MCHB / FJ CHAMPHOL (Défaite 29-33)

Nous avons joué contre Champhol qui est la première équipe à notre niveau. Nous aurions pu gagner la rencontre mais, malheureusement, beaucoup d'erreurs nous ont fait perdre le match (13/16 à la mi-temps).

Nous finissons sur le score de 29/33 qu'on devrait essayer de rattraper au match retour.

Nous avons réalisé le meilleur match depuis le début du championnat malgré nos erreurs. Beaucoup trop de 2 minutes car les joueurs étaient en retard sur différentes actions et une précipitation en attaque sur des moments où le match aurait pu tourner en notre faveur.

A la fin du match, les joueurs étaient très déçus car  ils ont crus en eux. Il faut travailler encore.

Julie CHIOTO

-16 ans Régional (1) : AST CHATEAUNEUF EN THYMERAIS / MCHB (Victoire 27-41)

Un match à sens unique face à une équipe de Châteauneuf dernière du championnat mais qui s'est battue jusqu'à la fin du match. Un rapport de force complétement en notre faveur où après chaque 1 contre 1 un but était inscrit à 6m. Ce match a permis de donner du temps de jeu à tout le monde et de faire différents essais surtout d'un point du vu défensif (ce qui peut expliquer le nombre de but encaissé...).

Point fort : le sérieux montré tout au long du match

Fabrice ROUYER

-14 ans Régional (1) : AST CHATEAUNEUF  / MCHB (Défaite 29-24)

Un match référence malgré la défaite.

Nous continuons à progresser dans tous les secteurs de jeu.

Nous sommes plus au contact en défense avec plus d'agressivité et de de combat.

Offensivement, notre jeu en lecture s'améliore et nous trouvons de la continuité.

Il reste encore du travail mais nous sommes sur la bonne voie.

Sébastien OSTERTAG

-14 ans Départemental (2) : ENTENTE TOURY/VOVES / MCHB (Victoire 19-30)

Excellent match de toute l'équipe. Les gardiens ont encore une fois été très présents dans leur but bien aidés par une très bonne défense. De belles montées de balles ont permis de prendre rapidement l'avantage dans le deuxième tiers temps et de l'augmenter dans le troisième !!

Points positifs : toute l'équipe a participé à cette victoire en défendant bien, très peu de perte de balle (2 ou 3) et de la combativité ..!

Point négatif : le duel tireur/gardien de but

Nicolas JARDE

-14 ans Départemental (3) : ENT. NOGENT PERCHE-SENONCHES 1 / MCHB (Défaite 33-28)

Après les deux bons 1ers tiers-temps, nous menons 20 à 19. A l'entame du 3ème tiers-temps, la peur de perdre fait que les tirs sont moins précis, la balle ne circule pas et on se précipite, en face de la réussite avec 4 poteaux rentrant et nous voilà mené 29 à 24. Il ne manque pas grand-chose à cette équipe pour réussir mais il est vrai que cette troisième défaite consécutive (malgré les progrès en défense) les affecte. Allez, ne lâchons rien !!!

Cathy VENOT-SALAS

-12 ans Départemental (1) : MCHB / FJ CHAMPHOL (Victoire 32-5)

Victoire facile face à une équipe de Champhol composée de joueurs, la plupart, débutants. Nos joueurs sont tombés un peu dans la facilité notamment dans le duel avec le gardien de but de Champhol.

Réda YESLI

-12 ans Départemental (2) : MCHB / CO VERNOUILLET 1 (Victoire 30-20)

Les garçons ont parfaitement appliqué les consignes en pratiquant un jeu rapide pour arriver au bout de cette équipe de Vernouillet très accrocheuse.

Malgré la perte du premier tiers temps 15 à 13, les intentions ont été bonnes en attaque. Le jeu sur passe a marché à chaque fois, la traversée du terrain avec un réseau d’échange bien organisé nous permettait de trouver des solutions de tirs.

En deuxième tiers temps, on change le gardien de but mais rien pour le reste, les garçons ont continué de développer du beau jeu, alternant des belles phases d’attaque sur grand espace ou sur jeu placé, 8 à 1 fin du deuxième.

Le troisième tiers temps est dans la continuité du deuxième : des garçons qui courent et enfilent des buts.

Réda YESLI

-12 ans Départemental (3) : VOVES HB / MCHB (Victoire 11-19)

Un bon début de match en défense : on ne prend que 3 buts au premier tiers temps et le gardien fait des arrêts derrière. Au deuxième tiers temps, on change de gardien, ils sont revenus, mais on est toujours devant au score. Au troisième tiers temps, on creuse un peu l'écart et notre défense tient bien.

Jérémy THIOL 

Tournoi départemental -8 ans

Le tournoi de -8 ans que nous avons organisé ce week-end s’est déroulé dans des bonnes conditions, Vernouillet ne s’est déplacé qu’avec une seule équipe au lieu de deux, Voves a présenté une équipe et deux équipes de MCHB. On est parti sur un championnat, plus des finalités : premier contre deuxième et troisième contre quatrième.

La première phase s’est soldé avec Vernouillet premier, MCHB deuxième, Voves et MCHB 2 ferment la marche.

En final, MCHB1 bat Vernouillet 10 à 3 et Voves bat MCHB2 5 à 3.

Réda YESLI