Retour sur les matchs du week-end (16/18 février)

MCHB 3 - EXCELLENCE RÉGIONALE : BEAUGENCY HANDBALL 30 - 27 MCHB

A plusieurs reprises, on arrive à s'approcher du résultat mais à cause des fautes techniques et des tirs ratés ont arrive pas a passer devant.
Points positifs : Combativité, envie, motivation
Points  négatifs : Trop de tirs ratés et manque de passions au moment où on devait passer devant.

Sasa MITROVIC

MCHB 4 - EXCELLENCE DÉPARTEMENTALE : AST CHÂTEAUNEUF EN THYMERAIS 3 - MCHB

Victoire importante pour la suite du championnat. 

Bon début de match ou les gars ont respecté les consignes qui nous ont permis de prendre de l'avance au score et qui nous ont permis de gérer le la première mi-temps .

En deuxième mi-temps nous avons accéléré le jeu avec des montées de balle rapide et des contres attaques évolution du score jusqu' à +10 , en défense fébrilité et manque de cohésion et répartition par moment du match .

Points positifs : jeu de relais et la progression rapide de la balle contrairement aux précédents match 

Points négatifs : fébrilité défensive suite au manque de concentration par moments et les pertes de duels 1 contre 1 dans d'autres moments.

Biba BENIZA

- 18 ans RÉGIONAL : MCHB - AMHANDA

- 17 ans DÉPARTEMENTAL (E1) : MCHB 2 22 - 41 MCHB 1

Points positifs : assez bonne défense et très bon gardien
Points négatifs : manque de concentration et trop de précipitation début de match
Un match entre copains qui n'est pas facile à jouer !
La série continue bravo aux joueurs !
Christophe AUBRY

- 17 ans DÉPARTEMENTAL (E2) : MCHB 2 22 - 41 MCHB 1

Défaite logique face à l'équipe 1: 41 à 22

Malgré tout, de belles choses se mettent en place nous parvenons même à ne pas décrocher en première période ( 11 à 16) .

C'est en deuxième période que nous souffrons, les replis défensifs se font plus rares et nous sommes sanctionnés par les contre attaques.

Allez on s'accroche, le travail paiera c'est certain !

Cathy VEOT-SALAS

- 16 ans RÉGIONAL : MCHB - USM SARAN

Victoire contre Saran 29 à 28 (mi-temps 18 à 13).

Un début de match très sérieux nous permet progressivement mais surement de prendre un avantage conséquent sur nos adversaire du jour (2 à 0, 6 à 2, 9 à 3 puis 15 à 6). Une baisse de régime en attaque entraine des pertes de balles très bien utilisées par les saranais qui reviennent à 5 buts à la mi-temps.

Une attaque très fébrile en seconde mi-temps permet à nos adversaire de reprendre confiance et petit à petit à refaire leur retard pour finir à 22 à 22 à 12 minutes de la fin mais une défense retrouvée en fin de partie nous permets de reprendre un but d'avance que l'on conservera jusqu'au bout.

Points positifs : un match très sérieux du début à la fin avec beaucoup d'intensité. une efficacité au tir retrouvée (surtout en première mi-temps). Une défense très compact qui permet de bloquer les joueurs de duel adverses.

Points négatifs : les pertes de balle en seconde mi-temps qui laisse espérer une équipe adverse alors que nous avons bien le match en main.

Nous sommes désormais troisième à 1 point des premier mais avec un match de retard (si victoire nous serons seul premier au classement)

Fabrice ROUYER

- 14 ans RÉGIONAL : MCHB - USM SARAN

Nouvelle rencontre contre Saran qui nous avait battu 2 fois lors de la première phase.

On avait précisé avant le match que cela se jouerai sur des petits détails... et c'est exactement ce qu'il s'est passé.

Nous faisons un très bon premier tiers temps où nous allons faire la course devant en imposant notre rythme. La continuité du jeu est présente en attaque et défensivement nous leur posons des problèmes. (9-7)

Lors de la deuxième période, nous allons avoir un temps faible en attaque, plus de continuité, on se fait prendre balle en main. On va prendre un 4-0 qui relance notre adversaire alors que nous avons les ballons pour les distancer. Heureusement défensivement nous répondons présent pour retourner au vestiaire dos à dos. ( 15-15 )

Ce dernier tiers temps va laisser beaucoup de regret, nous allons faire briller leur gardien, quelques erreurs défensives et du coup nous sommes obliger de courir après le score. Nous avons les ballons pour repasser devant mais nous retombons dans nos travers, tirs précipités, mauvais choix, inattention en défense... Nous allons échouer à 1 but de Saran avec beaucoup de regrets car pour une fois nous avons mené la plupart du match contre eux...mais le plus important c'est de mené au bon moment. 

Points positifs : le secteur défensif avec 22 buts encaissés, l'état d'esprit

Points négatifs : précipitations aux tirs, perte de balle.

Romain VIMARD

- 14 ans DÉPARTEMENTAL (E2) : HBC VALLÉE D'ÂVRE 19 - 33 MCHB

Large victoire 19-33 contre Vallée d'Avre

Un match qui ressemble beaucoup aux deux derniers : une défense plutôt bien en place qui permet de récupérer beaucoup de ballons, une projection rapide vers l'avant mais énormément de ballons perdus et de tirs ratés.

Nicolas JARDE

- 14 ans DÉPARTEMENTAL (E3) : MCHB - DREUX AC 2

- 14 ans DÉPARTEMENTAL (E4) : MCHB 30 - 11 VOVES HB

Un début de match timide avec beaucoup de tirs sur le gardien mais une défense en place.

Un 2éme tiers plus éfficace avec des individualitées plus percutantes et de meilleurs finitions en attaque.

Une défense avec une bonne éfficacité colletive.

Un dernier tiers avec un jeu bien posé en attaque qui permet de trouver plus d'espaces sur notre pivot et nos ailiers.

Des bonnes phases de dédoublement et des arriéres qui osent tirer.

Bon match, BRAVO!!!

Frédéric NOILLEAU

- 12 ans RÉGIONAL (E1) : TOURNOI RÉGIONAL FACE À VIERZON ET GIEN

Tournoi régional contre Vierzon et Gien.

Nous allons commencer ce tournoi contre l'équipe de Gien qui était invaincue dans ce championnat. Nous faisons un début de match timide, un peu de tension au moment de la dernière passe. Gien va en profiter pour mettre les 2 premiers buts du match... Après cela la machine se met en route, nous allons étouffer l'adversaire avec une bonne pression défensive pour ensuite marquer des buts facile sur contre attaque.A la fin du premier tiers temps nous avons déjà une avance confortable ( 9-6 )

La deuxième période sur la défense alignée sera plus compliquée car nous allons avoir beaucoup d'échecs aux tirs alors que nous avions fait le plus dur pour accéder au but. ( 12-9 )

Le dernier tiers-temps sera heureusement à sens unique, les joueurs de Gien vont venir buter sur notre défense, nous offrant des balles bien exploitées sur grand espace ensuite. 

Score final 18-11

Le deuxième match contre Vierzon sera une démonstration du jeu rapide. Tout au long du match nous allons provoquer les pertes de balles adverses pour aussitôt les punir sur contre-attaque. Il y a déjà 12-5 à la fin du premier tiers-temps.

La deuxième période est toujours un peu plus compliquée avec les impositions défensive, mais nous allons continuer à aggraver le score tout en faisant de nombreuses rotations ( 19-9 )

Le dernier tiers-temps sera à sens unique. Du temps de jeu sera plus donné aux joueurs ayant le moins joué mais la qualité reste présente surtout défensivement avec 1 but encaissé sur cette dernière période!!! 

Score final 29-10

Points négatifs : Quelques échecs aux tirs et quelques pertes de balles

Points positifs : état d'esprit, le secteur défensif.

Romain VIMARD

- 12 ans DÉPARTEMENTAL (E2) : A.ERPERNON 11 - 11 MCHB 

Dans l'ensemble du match on domine le deux premier tiers temps avec un avantage de +4 avec notamment une bonne défense et des gardiens qui nous aides avec des bons arrêts. Mais le 3eme tiers temps nous prenons un 4-0 on arrive pas à marquer ce qui permet à notre adversaire de revenir au score.

Jérémy THIOL

- 11 ans DÉPARTEMENTAL (E2) : MCHB 1 - MCHB 2

Victoire des -11 (1) face aux -11 ans (2)

Match joué le mercredi entre nos -11ans, j’ai constitué deux groupes homogènes, match équilibré, mais victoire de la une.

Réda YESLI