Retour sur les matchs du week-end (14/15 avril)

MCHB 3 - EXCELLENCE RÉGIONALE : AMHANDA 35 - 41 MCHB

Victoire qui nous permet d’assurer notre maintien 3 journées avant la fin. Début de match très transparent et timide qui nous met dans une situation très difficile. Nous étions obligés de courir après le score et surtout nous avons donné de l'espoir à l’équipe d’Amanda.
Mais doucement on arrive à construire notre défense et beaucoup plus facilement on trouve des solutions au niveau de l’attaque. Surtout au début de deuxième mi-temps ou notre gardien continue à faire des arrêts, rapidement, on fait un premier écart de trois buts.
Et la ça change tout, on maîtrise le match dans tous les domaines jusqu’à la fin...
Bravo !!!!

Sasa MITROVIC

MCHB 4 - EXCELLENCE DÉPARTEMENTALE : MCHB 38 - 29 AST CHÂTEAUNEUF EN THYMERAIS 3

Après un début de match difficile, nous avons commencé a jouer notre handball habituel après 15mn de jeu ce qui a rendu le match facile par la suite (mi-temps 16/11)

En 2ème mi-temps, contrairement à la première, nous avons écarté le jeu avec une fixation extérieure des ailliers ce qui nous a permis de créer plein d'espace pour notre base arrière et jouer le décalage et de temps en temps avec le pivot. 

Points positifs : état d'esprit et performance des deux GB 

Points négatifs : manque de communication en défense et les échec dans les duels TR/GB 

Biba BENIZA

MCHB 3 - HONNEUR DÉPARTEMENTAL : ENTENTE TOURY/VOVES 34 - 26 MCHB

Un début de mi-temps où notre défense nous permet de tenir l'équipe adverse. Puis, suite au changement de joueurs ainsi que des pertes de balle, nos adversaires jouaient la contre attaque à merveille (17 à 7 au repos)

Une deuxième mi-temps identique à la première sauf que notre réussite devant le but est plus productive.

Point positif : notre défense sur attaque placée

Point négatif : nos tirs à la zone inéfficaces

Hélas, vu la victoire de Senonches-Brezolles sur Dreux 3,  nous nous retrouvons à la place de dernier du championnat.

Bertrand DELAHAYE

- 18 ans NATIONAL : MCHB 34 - 42 TREMBLAY EN FRANCE HB

Match face au premier de notre poule ayant aucune défaite.
Début de match appliqué avec beaucoup de rythme. Les équipes enchaînent jeu placé, engagement rapide et jeu de transition.
Mais au bout de 10 minutes, nous commençons à nous essouffler face au rythme imposé par notre adversaire.
Nous n'arrivons plus à faire la différence autant défensivement qu'offensivement, laissant un avantage confortable à Tremblay à la pause (12-20).
La deuxième période repart en faveur de notre adversaire qui gère son large avance.
Il nous faudra 15 mn pour retrouver nos valeurs et espérer revenir au score.
Après avoir été à -10 nous revenons à 5 longueurs à 10 MN du terme et  étant juste appliqué et combative collectivement.
Cet espoir ne sera que de courte durée car nos erreurs nous rattrapent à nouveau et nous nous inclinons logiquement face à une équipe vraiment solide.
Points négatifs : gestion des temps faibles, tirs immanquables, adaptation face à une défense très étagée par moment, manque de lucidité et d'agressivité défensive et trop de buts encaissés.
Points positifs : prises de responsabilités de certains, jeu collectif, combativité sur certains moments, arrêts de gardien.
Je tiens à féliciter les joueurs qui n'ont rien lâché malgré l'écart au score et qui ont su s'adapter face à une équipe solide.
Il faudra aller chercher une victoire à pays de la Sarthe pour notre dernier match si Nous voulons la 3ème place et jouer quelque chose d'intéressant.
Sébastien OSTERTAG

- 18 ans RÉGIONAL : MCHB - S. SAINT-DOULCHARD

Deuxième match en 15 jours contre Saint Doulchard avec cette rencontre reportée du mois de Février.

Nos adversaires du jour se sont déplacés à 6 joueurs... la rencontre du coup a très vite perdu de l'intérêt car l'écart s'est vite créé à partir du moment où nous avons mis les ingrédients nécessaire en défense pour avoir beaucoup de contre attaque. Score à la pause 27-8

La deuxième période va se dérouler de la même façon avec une équipe de Saint Doulchard qui va résister le premier quart d'heure mais qui physiquement ne va pas pouvoir tenir le rythme. Malheureusement, des pertes de balles inutiles et quelques échecs au tir vont nous empêcher d'atteindre les objectifs fixer à la mi-temps avec les joueurs mais il est difficile de rester concentré et appliqué pendant 1h avec un tel écart.

Score final 47-16.

Merci à Sylvain Kieffer d'être venu coacher avec moi et d'avoir tout fait pour aider les joueurs à remplir l'objectif fixé!!! ;)

Points négatifs : trop de ballons perdus, trop de buts encaissés

Points positifs : les joueurs n'ont rien lâché et sont restés appliqués jusqu'au bout, tout les joueurs, mis à part Yohanan qui ne pouvait pas tiré, ont marqué 

Romain VIMARD

- 17 ans DÉPARTEMENTAL (E1) : MCHB 42 - 25 OC CHÂTEAUDUN

Les moins de 17 ans equipe 1 sont Champions d'Eure-et-Loir depuis ce matin en battant Chateaudun, les deuxièmes, sur le score de 42 à 25.
Points forts : une défense énorme, une très bonne attaque, une grande motivation et une très grande entraide
Point négatif : j ai beau chercher je n en trouve pas
Début du match avec une très grosse intensité défensive et deux arrières qui ont brillé sur des tirs de loin. Le score était de 7 à 1 en notre faveur et on a atteint la mi-temps sur le score de 21 a 10. Et en deuxieme on a géré avec de très belles combinaisons collectives.
Bravo à tous ceux qui ont joué avec moi depuis le début d'année. Bravo aux parents qui nous ont suivi. Et merci à Kévin de la Brigade d'être venu nous encourager.
Et je tiens à remercier Thibaut Karsenty qui m'a fait confiance en me confiant les -17 garçons.

Christophe AUBRY

- 17 ans DÉPARTEMENTAL (E2) : ENTENTE TOURY/VOVES/ORGÈRES

Défaite contre l'entente Toury/orgères 35 à 24

Match rendu compliqué suite à l'absence de notre gardien et de deux arrières.

Malgré tout les 8 joueurs présents à ce match se sont relayés dans les buts et ont tout donné face à une équipe renforcée par des moins de 18 reg. Bravo pour leur investissement et leur combativité !

Cathy VENOT-SALAS

- 16 ans RÉGIONAL : MCHB 49 - 22 US JOUE LES TOURS

Victoire des -16 face à Joué les Tours 49 à 22 (mi-temps 27 à 8)

Un match très sérieux du début à la fin malgré une faible opposition. Notre défense très agressive nous permet de monter rapidement beaucoup de ballons et ainsi de marquer des buts faciles en contre attaque.

Tous les joueurs ont score au minimum 4 fois (sauf un qui est resté à 2 mais c'est un bon début pour un -14 évoluant sur la base arrière!!!)

Quelque soit les joueurs sur le terrain le niveau d'intensité de baisse pas ce qui ne laisse aucun chance à nos adversaire du jour.

Nous sommes désormais premier avec la meilleur défense et la meilleur attaque du championnat. Encore un petit effort pour aller chercher le titre.  Il reste deux matches a faire sérieusement chez nos principaux adversaires Saran Samedi prochain et chez nous contre Bourges le 26 Mai pour espérer finir en beauté.

Points positifs : le défense agressive, le jeu rapide.

Points négatifs : quelques échecs au tir sur des tirs à 6m.

Fabrice ROUYER

- 14 ans RÉGIONAL : MCHB 34 - 16 CHAMBRAY LES TOURS

Match contre Chambray ce samedi où nous pouvions assurer la 3ème place dans ce championnat Excellence Régional

La première période va se dérouler pour une fois avec plus de rythme que les autres matchs. La défense est agressive et la balle circule vite vers l'avant sans utiliser trop souvent le dribble. nous prenons tout de même encore des buts par manque de rigueur défensive. ( 11-4 )

Les deux autres tiers-temps vont se ressembler sur le fait qu'offensivement nous ne rencontrons pas de soucis particulier? La balle circule bien jusque sur les extérieurs ou sur des joueurs lancés dans les espaces. En revanche défensivement, nous avons du mal à rester rigoureux sur tout les temps d'attaque adverse. Mais il est vrai qu'à cet âge quand l'écart est fait les joueurs pensent plus à gratter les ballons pour faire des contre attaque qu'à défendre normalement.

Score final : 34-16

Nous assurons cette place de 3ème derrière Orléans et Saran qui sont les deux seules équipes nous ayant battu cette saison. Nous avons encore un rôle important à jouer car il nous reste une opposition contre Saran pour "arbitrer" le duel entre ces 2 équipes à égalité en tête, et aussi pour gagner au moins une rencontre contre Saran!! 

Points négatifs : trop de buts encaissés, des rotations pas toujours efficaces 

Points positifs : le jeu offensif où la balle a très bien circulé

Romain VIMARD

- 14 ans DÉPARTEMENTAL (E2)  : MCHB 37 - 25 FJ CHAMPHOL

Victoire 37-25 contre Champhol !

Nous ne garderons de ce match que la victoire et la bonne relation entre la base arrière et les pivots, pour le reste le match était beaucoup trop lent et long à regarder.

Grace à cette victoire nos -14(2) sont donc désormais assurés de remporter le titre de champions départementaux à deux journées de la fin du championnat excellence !!! Bravo à tous pour cette saison !

Nicolas JARDE

- 14 ans DÉPARTEMENTAL (E3)  : COURVILLE HBC 37 - 38 MCHB

Nous sommes allés à Courville avec une équipe amoindrie, dû aux voyages scolaires.
C’est un copié-collé du match de la semaine dernière, nous sommes menés durant tout le match, c’est seulement au dernier tiers temps que nous arrivons à prendre le dessus sur notre adversaire.
Nous prenons beaucoup de buts notamment sur le deuxième tiers temps (défense étagée) où nous arrivons pas à arrêter les courses de nos adversaires. En attaque nous arrivons à rendre coup pour coup les buts de nos adversaires, mais sur la fin nous butons sur le gardien, ce qui permet à Courville de mener de 4 buts.
Heureusement comme la semaine dernière, grâce à l’état d’esprit des joueurs nous arrivons à repasser devant dans les derniers instants.
Bravo à eux!
Stevann DE CARPENTRIE

- 14 ans DÉPARTEMENTAL (E4)  : MCHB 32 - 18 DREUX AC 2

Début de match timide mais une défense en place sur ce 1er tiers et un avantage au score.

Un 2éme tiers ou nous sommes plus haut et plus agressifs en défense ce qui nous permet d'intercepter et de conclure les montées de balles.

Bien actifs également sur l'attaque avec des départs aux ailes et plus de mouvements dans les intervalles qui nous libérent des espaces.

Du relachement sur le 3éme tiers ou nous sommes plus passifs en défense et moins concentrés sur nos attaques.

Un match ou nous devons prendre moins de buts.

BRAVO et bon match d'ensemble.

Frédéric NOILLEAU

- 12 ans RÉGIONAL (E1) : HBC CHÂTEAU-RENARD 11 - 33 MCHB

Match contre Château-Renard et Saint-Avertin.

Premier match, victoire contre château renard 33-11. Un match où on a dominé du début à la fin du match avec beaucoup de récupération de balles et de faire des montées de balles ce qui permet de prendre l'avantage très rapidement sur notre adversaire et de creuser l'écart au score. 

Jérémy THIOL

- 12 ans RÉGIONAL (E1) : SAINT-AVERTIN SPORTS - MCHB

Deuxième match, victoire  contre saint avertin 19-15.Un match plus compliqué que le premier notre début match était moyen ont se fait mener rapidement au score avec des pertes de balles mais on les laisse pas prendre de l'avance. On trop jouait individuellement en attaque pour faire un écart plus important dans le premier tiers temps. Dans le deuxième tiers temps on a mieux défendu avec des récupérations de balles et des montées. Dans le troisième on commence à être fatigué mais on lâche rien en défense et en attaque ce qui permet de gagner le match et de terminer premier de la poule invaincue.

Jérémy THIOL