Retour sur les matchs du week-end (11-13 novembre)

MCHB 3 – Excellence Réginale : HBC GIEN LOIRET 2 / MCHB (Défaite 29-27)

Gien était composée d'anciens joueurs d'expérience. Malgré une mise en garde, nous sommes tombés dans leur piège.

L'équipe jouait en marchant avec des joueurs très lents et une défense 0-6 alignée avantagée par leurs gabarits.

Nous avons manqué d'engagement autant en attaque qu'en défense ce qui leurs a permis d'avoir un avantage de 8 buts.

Nous finissons par une défense étagée 2-4 puis 3-3 dans les 10 dernières minutes grâce à laquelle nous récupérons beaucoup de ballons pour revenir à égalité.

Mais nous nous inclinons au final de 2 buts. Grosse déception car nous étions largement supérieur physiquement et nous n'avons pas su appuyer suffisamment sur leur faiblesse.

Sébastien OSTERTAG

MCHB 4 – Excellence Départementale - MCHB / COURVILLE HBC (Victoire 22-21)

Victoire a l'arraché et méritée contre une équipe accrocheuse.

Nous faisons une mauvaise entame de match avec énormément de pertes de balles, de duels perdus et un manque de rythme flagrant en attaque. 

Après avoir été mené avec un retard de 4 buts durant la 1ère mi-temps, nous n'avons fait que courrir derrière le score.

Après la pause, nous revenons déterminés pour remonter le score et pour confirmer le succès du dernier week-end. En attaque, nous prenons le temps de construire le jeu au lieu de nous précipiter et de perdre des balles facilement. Nous essayons d'être efficace un maximum malgré beaucoup de duels Ti/GB perdus et quelques jets de 7m.

Je remercie le groupe pour leur combativité et leur détermination à ne rien lâcher jusqu'au bout malgré la fatigue (manque de rotation sur le banc).

Biba BENIZA

MCHB 5 – Honneur Départementale - NOGENT-LE-ROI / MCHB (Défaite 35-20)

Le début de match est catastrophique avec des pertes de balles à chaque attaque: 11 à 1 au premier quart d'heure. Nous mettons donc une nouvelle stratégoe en place et une attaque posée ce qui nous permet de revenir. 

La 2ème mi-temps est identique à la 1ère : la fatigue en plus car 3 joueurs sont absents et 1 est malade sur le terrain.

Je tiens tout de même à souligner que les joueurs n'ont rien lâcher jusqu'à la fin du match. 

Bertrans DELAHAYE

-18 ans National - MCHB / CONVENTION COTENTIN HB (Victoire 27-26)

Quel plaisir cette victoire 27-26 ! 

Nous recevions Cherbourg avec l'ambition de faire un gros match et, bien sûr, d'aller chercher une 2ème victoire pour être aussi récompensé du travail effectué depuis le début de saison.

Le début du match est difficile et nous manquons de solution en attaque malgré une défense assez compacte 3-5 (10ème). Quelques tirs ratés permettent à Cherbourg de marquer en contre 5-9 puis 8-12 avec même un +5 à 25 secondes de la mi-temps. Cherbourg pose alors un temps-mort et mène 15-10. Sur leur tentative de kun fu raté, nous montons le ballon central pour marquer un but qui a fait du bien au moral...

Au retour des vestiaires, Cherbourg passe à 17-11.

Et la révolte a lieu : bien aidé par notre gardien à la mi-temps, nous revenons à 14-17 et le match prend une autre tournure. Solidaires en défense et précis en attaque, nous revenons doucement dans la partie 18-21 puis nous égalisons 22-22 à la 46ème et prenons les devant 26-24 à la 55ème...

A 40 secondes de la fin, nous obtenons une faute sur le secteur central et, sur sa 2eme tentative, avec un mur protégé, nous marquons à 15 secondes de la fin...

Cherbourg prend un dernier tir apres la sirène... encore arrêtée par notre portier !

Et ce fût l'explosion de joie des joueurs qui ont fait un super match et qui n'ont rien lâché...

Pour ce match, nous retiendrons l'application et l'implication de chaque joueur : grosse et belle victoire collective. 

Sylvain KIEFFER

-18 ans Régional - C.O. VERNOUILLET (Victoire 28-29)

Ce fut un match difficile car il s'agissait de la 2ème confrontation depuis le début de la saison. Nous étions donc attendus !

Malgré une très grosse implication défensive de la part de tous les joueurs, la précipitation en attaque nous a fait perdre des ballons. 

Les nouvelles « recrues » ont bien assuré. Sur les 5 dernières minutes, on gagne 5-1 – Sacré mental !

Olivier IKER

- 17 ans Départemental (Equipe 2) : MCHB / HBC VALLEE D'AVRE (Match nul 24-24)

Très bon début de match avec des joueurs très motivés.

Nos avons été très aressif en défense et solidaire. Nous avons mis en place une attaque très collective notamment en début du match. Le match a changé de tournure lorsque nous avons commencé à tirer vite et n'importe comment. Beaucoup de gâchis qui a donné de la motivation à notre adversaire. Le match a été serré jusqu'à la fin, mais, malgré les erreurs, les joueurs n'ont jamais lâché.

A noter le très bon état d'esprit de l'équipe.

Sacha MITROVIC

- 14 ans Départemental (Equipe 2) : MCHB 1 / MCHB 3 (Défaite 18-26)

Points négatifs : très mauvaise entrée dans le match : manque d'envie pour récupérer la balle, défense 0-5 presque inexistante. En attaque, le jeu est en général très lent : peu d'engagement dans les espaces, pas de fluidité/vitesse dans la circulation de balle...

Points positifs : la défense 3-3 homme à homme est beaucoup plus solide que la 0-5 ce qui a permis de récupérer et monter des ballons, et de bien revenir au score avec dans les deux dernier tiers-temps plus d'envie mais beaucoup d'erreurs bêtes (marcher, balles jetées, tirs ratés,...). 

Nicolas JARDE

- 12 ans Départemental (Equipe 2) : MCHB 2 / MCHB 1 (Défaite 9-49)

Nous sommes complètement passés à côté de notre entame de match : beaucoup de pertes de balles, la défense n'y était pas pendant tout le match. En attaque, on loupe encore des tirs faciles.

Jérémy THIOL

- 12 ans Départemental (Equipe 3) : HBC TOURY / MCHB (Victoire 15-19)

Pour cette victoire face à Toury, nous sommes partis avec un effectif léger (7 joueurs disponibles ) mais avec une réelle envie de bien faire.

Pourtant, nous démarrons mal le match, surpris par l'agresssivité adverse (7 pénaltys sur le match pour nous) et notre maladresse sur certains ballons, nous finissons le 1er tiers-temps à -3.

Sur la 2ème période, nous changeons de gardien et la tournure du match va changer. Les jeunes sentent que la victoire est proche puisque nous revenons à -1 à la fin du 2ème tiers-temps.

La dernière période sera l'occasion pour notre gardien de finir son travail de sape en ne prenant que 2 buts en 10 minutes !

Ensuite, nous avons mieux géré les ballons en jouant très collectivement et en limitant les dribbles, ce qui nous a offert des solutions de tirs seul face au gardien adverse dont nous avons bien profité.

- 10 ans : Tournoi départemental

Tournoi à Mainvilliers avec 5 équipes : 2 de MCHB, 2 de Toury et 1 de Vernouillet.

Nos petits se sont bien battus avec des choses intéressantes dans le jeu et des choses moins bonnes, ils ont prit beaucoup de plaisir à jouer.

Classement :

Toury 1

MCHB2

Toury2

COV

MCHB3.

Réda YESLI