Retour sur les match du week-end (9-11 novembre)

MCHB 4 - EXCELLENCE DÉPARTEMENTALE : UP ILLIERS COMBRAY HB 22 - 24 MCHB

Victoire importante pour la suite du championnat et qui nous positionne à la 1ère place. 

1ère mi-temps en 2 teintes : les 15 premières minutes sont difficiles ensuite nous trouvons des solutions en attaque qui nous permettent de creuser l'écart à 4 points en défendant en 0/6 et des montées de balles rapide .

la seconde mi-temps est un copier coller de la 1ère mais nous encaissons un 4/0 et l'équipe adverse recolle au score. Les 2 équipes se rendent coups pour coups jusqu'à la dernière minutes où nous avons su gérer les temps forts et faibles.  

Points forts : combativité, entraide et solidarité

Points faibles : manque de jeu avec le pivot et faire la différence entre précipitation et rapidité (plusieurs attaques placées ont durée 2 secondes).

Biba BENIZA

MCHB 5 - HONNEUR DÉPARTEMENTAL B : MCHB 27 - 29 DREUX AC 3 

Après une première mi-temps un peu compliquée en défense (surtout sur la gestion du pivot), une deuxième mi-temps pleine d’espoir avec une défense solide et un jeu en attaque très intéressant. Il manque encore un peu d’efficacité au tir (trop de tir sur le gardien) pour envisager la victoire mais nous sommes dans la bonne direction.

Jean-Pierre NEBOUT

MCHB 6 - HONNEUR DÉPARTEMENTAL A : MSD CHARTRES 2 29 - 23 MCHB

Un début de match très compliqué (-5 au bout de 15 minutes) avec des échecs au tir du au bon début de match du gardien adverse et une défense pas assez solide (trop basse et pas assez d’agressivité). Le reste du match a été très équilibré avec une défense beaucoup plus haute et plus agressive et une réussite au tir plus important. Dommage de ne pas avoir réussi un début de match correct.  

Jean-Pierre NEBOUT

-18 ANS NATIONAL : MCHB 30 - 28 PAYS DE LA SARTHE HB 

Match très important dans l'optique d'une possible qualification en poule haute du championnat contre Le Mans.

Nous abordons plutôt bien le début de match en montrant tout de suite de l'envie et de la solidarité en défense. Offensivement nous allons mettre un peu de temps à nous adapter à la défense adverse mais nous allons conserver une certaine continuité dans notre jeu nous permettant de trouver des solutions. Et comme en défense nous ne baissons pas de niveau, nous allons atteindre la pause avec 2 buts d'avance. 14-12

Après avoir alerter nos joueurs sur la fâcheuse habitude prise de mal démarrer les deuxième mi-temps, ils vont nous démontrer le contraire en creusant un peu plus l'écart ( 19-13 à la 35ème ). Ensuite, nous allons connaitre notre premier temps faible, défensivement des petites erreurs se répètent, trop de précipitation en attaque et nos adversaires vont revenir rapidement au score. Mais nos jeunes joueurs vont retourner au combat pour profiter notamment des supériorités numériques et creuser à nouveau un écart de 6 buts. Hélas, deuxième temps faible ou fatigue, nous donnons les ballons trop facilement, on manque de lucidité sur certains choix et à 5 minutes de la fin il n'y a plus qu'un but d'avance alors que nous avions bien le match en main...

Heureusement, ils vont faire les efforts nécessaire pour conserver cette victoire au combien importante contre un adversaire direct!!! Score final 30-28

Prochain match samedi à nouveau à Maroquin à 18h contre Créteil 1er de la poule!!! 

Points négatifs : les 2 trous d'air en deuxième, quelques échecs au tir évitables

Points positifs : la victoire COLLECTIVE, une défense dans l'ensemble solide.

Romain VIMARD

-18 ANS RÉGIONAL : MCHB 37 - 39 TOURS MET. PÔLE SUD HB

Match samedi contre l'Entente Tours Métropole Sud.

Nous faisons un bon début de match... surtout en attaque car défensivement nous ne sommes pas prêt à gagner nos duels et à enchaîner les tâches. Le score enfle vite des deux côtés mais nous gardons toujours l'avantage pris en début de match. 20-18 à la mi-temps.

Nous décidons de changer de défense pour essayer de trouver plus de lien mais rien n'y fait, on gagne toujours pas nos duels, on laisse circuler le pivot et on ne fait pas d'arrêts. Heureusement qu'offensivement nous trouvons des solutions pour rester au contact... On reprend la défense mise en place en début de match lorsque l'on se retrouve à -3 à 5 minutes de la fin et nous récupérons enfin des ballons... mais 2 échecs anormaux en contre attaque nous empêchent de revenir à égalité rapidement et pouvoir espérer mieux.

Défaite rageante 39-37!!!!

Prochain match samedi à Dreux qui vient de marquer 56 buts!!!!

Points positifs : on va dire l'attaque pour mettre quelque chose...

Points négatifs: le secteur défensif dans son ensemble, les tirs manqués à 6m.

Romain VIMARD

-17 ANS E1 DÉPARTEMENTAL : MCHB 29 - 24 NOGENT LE ROI

Début de match parfait : le score est de 4 a 0 pour nous et d'un seul coup plus rien. Nogent n'en demandait pas plus pour revenir au score et atteindre la mi temps sur ce score de 14 partout. Après la mi-temps, les gars ont commencé à mieux défendre mais le souci, c'est qu'on ne marquait pas.

Nogent continue donc d'y croire et à 15 mn de la fin, on perdait 17 à 20. J'ai demandé aux joueurs de ne pas s'énerver et de jouer tranquillement.

La bonne défense et les arrêts de notre gardien sur la fin de match nous permettent de gagner. 

Points positifs : état d'esprit, défense

Point négatifs : trop de perte de balle en attaque placée

Christophe AUBRY

-17 ANS E2 DÉPARTEMENTAL : MCHB 30 - 31 CHAMPHOL

-17 ANS E3 DÉPARTEMENTAL : CO VERNOUILLET 52 - 29 MCHB

Que dire de ce match si ce n'est une grosse déception !!!

Une défense totalement désordonnée et une attaque où il y a eu autant, sinon plus de tirs sur le gardien adverse que de buts mis.

Une motivation de certains qui frisait le laxisme.

Un match qui, je l'espère, servira à les remotiver dans une véritable envie de jouer.

Alain FÉGER

-16 ANS RÉGIONAL : MCHB 45 - 27 ENT TOURY / VOVES / ORGÈRES

Une nouvelle fois le début de match est compliqué (une remise en cause de la préparation d'avant match s'impose car c'est récurrent). Même si nous faisons la course en tête nous n'arrivons pas à nous détacher de nos adversaires (plus gros écart étant de 3 buts) à cause d'un manque d'intensité en défense et de trop d'échec en attaque. Heureusement un sursaut en fin de mi-temps nous permet de finir avec 5 buts d'avance.

En deuxième mi-temps nous montrons enfin notre vrai visage en enchainant des défenses très agressives avec des montées de balles très rapide et nous infligeons un 10-3 en 9 minutes. La fin de match restera sur la même intensité quelque soit les joueurs sur le terrain pour finir par le score fleuve de 45 à 27.

Points négatifs : aucune intensité en première mi-temps, les échecs aux tirs encore en première mi-temps (même si les tirs sont justifiés)

Points positifs : la réaction en deuxième mi-temps, l'état d'esprit de l'équipe qui reste irréprochable, le travail collectif (tous les joueurs ont scoré au minimum 2 fois)

Nous continuons notre sans fautes avec d'aller à Gien samedi prochain pour conclure les matches aller.

Fabrice ROUYER

-14 ANS RÉGIONAL : MCHB 29 - 12 CHAMBRAY HB

Ce samedi nous disputions notre avant dernier match de la phase aller, et match "important" étant donné que nous affrontions le second de la poule. Les guillemets sont inscrits car même en cas de défaite nous gardons notre première place, mais une victoire nous permet d'engranger les points qui sont gardés pour la seconde phase.

1er tiers-temps : 10-5

Enfin, un début de match satisfaisant pour nos jeunes. Bien sur il y a encore quelques défauts, mais on appréciera l'effort défensif mis en place et les quelques actions offensives bien travaillées.

2ème tiers-temps : 22-10

Le second tiers est sur la même dynamique que le premier, une défense agressive , dans le bon sens du terme, et une attaque qui oublie enfin (mais pas totalement) le dribble. Il y aura toutefois quelques erreurs défensives qui sont essentiellement dues au changement de comportement que je leur demande. C'est-à-dire être harceleur, agressif, là où auparavant, ils n'étaient qu'en flottement. Une défense qui est bien présente, au point d'encaisser zéro buts et d'en marquer lorsqu'on se retrouve en infériorité.

Nous avons donc 12 buts marqués pour 5 encaissés sur ce tiers.

3ème tiers-temps : 29-12

Petit score final pour nous sur cette fin de match, la raison est la suivante : nos petits rouges vont retomber dans leur travers. Un jeu où le dribble sera omniprésent, la recherche des 6m perpétuel, et un manque d'attaque dans les intervalles. Triste, car en face nos adversaires avaient mis en place une défense qui offrait toutes les possibilités pour nos arrières

On est seulement sur 7 buts marqués mais que 2 encaissés.. 

Ca reste un bon match de reprise où notre équipe retrouve des couleurs. Il y a encore beaucoup de travail mais on est sur la bonne voie.

Point(s) positif(s) ; défenses agressives, gardiens présents (sûrement aidés aussi par la défense), une attaque qui essaye de ne pas être dans la facilité.

Point(s) négatif(s) : des habitudes de jeux individuels qui reviennent un peu trop souvent.

Maxime LE GALL

-14 ANS E2 DÉPARTEMENTAL : MCHB 28 - 20 FJ CHAMPHOL 2

Les deux premiers tiers-temps sont lents, nous jetons les ballons que nous récupérons trop rapidement et tirons beaucoup trop sur le gardien Champholois. 

Le troisième tiers-temps est beaucoup mieux maîtrisé avec plus de vitesse ce qui permet de se mettre dans des conditions plus favorables en attaque.

L'équipe a du potentiel mais manque de maîtrise et parfois d'envie au vu du nombre de ballons qui traînent et qu'on ne récupère pas.

Nicolas JARDE

-12 ANS E1 DÉPARTEMENTAL : A EPERNON 17 - 22 MCHB

Un déplacement matinal ce dimanche à Epernon avec les -12 (1) un groupe de 10 joueurs très motivé et un seul objectif c’est de décrocher une première victoire dans ce championnat.

Le premier tiers-temps 10-10 : une entame intéressante de nos Mainvillois, on arrive à trouver des solutions en attaque et de scorer sur du jeu en grand espace, on trouve de la profondeur, on joue avec beaucoup de décontraction et on aurait pu aggraver le score sur notre premier écart de 3 buts si on avait été précis face au gardien de but, à signaler quelques difficultés dans la sortie de balle de notre camp. Défensivement, la prise en charge de son vis-à-vis été compliquée, on s’est fait avoir souvent sur de la passe et va.

En deuxième tiers-temps : beaucoup mieux dans les intentions défensives sur une défense autour de la zone et avec un bon gardien de but, l’équipe a prit de l’assurance. Le jeu d’attaque passe par les ailiers, nos arrières arrivent à trouver des intervalles, score 18-12.

Dernier tiers-temps : on continu à défendre pour préserver notre avantage, la fatigue s’installe mais finalement MCHB s’impose sur le score de de 22-17.

Points positifs : l’etat d’esprit des joueurs. La Défense, les gardiens de but.  Le jeu avec les ailiers 

Points négatifs : les duels tireurs/GB. L’enchaînement de tâches défense/montée de balle.

Merci à Sergey Kudinov d’être présent sur le banc avec moi durant ce match.

Réda YESLI

-12 ANS E2 DÉPARTEMENTAL : FJ CHAMPHOL 24 - 10 MCHB

-11 ANS E1 DÉPARTEMENTAL : 

-11 ANS E2 DÉPARTEMENTAL : 

TOURNOI DÉPARTEMENTAL -9 ANS : 

Avec un groupe de 6 joueurs, nos moins 9 ans se sont déplacés à Voves ce samedi pour participer au deuxième tournoi de la saison.

Dans l’ensemble l’équipe s’est très bien comportée en montrant une progression d’un match à l’autre.

A part le premier match face à Voves 1 où nous avions concédé une défaite, le reste deux matchs nuls face à Champhol et Toury et deux victoires face à Orgèges et Voves 2.

Réda YESLI