Retour sur les match du week-end (29-30 septembre)

-18 ANS NATIONAL : US CRÉTEIL HB 24 - 37 MCHB

Court déplacement samedi à Créteil pour nos jeunes moins de 18 actuellement 2ème de la poule.

Nous allons faire une nouvelle fois illusion un quart d'heure avant malheureusement de sombrer dans tous les secteurs de jeu mis à part les gardiens qui ont vu les joueurs locaux venir les punir à 6m la plupart du match.

Défaite 37-24.

Certains joueurs n'ont clairement pas répondu aux attentes que l'on avait avec Sylvain. Maintenant on ne va pas tout mettre à la poubelle, on reste bien placé pour atteindre l'objectif fixé. En revanche, il faut vite se remettre au travail et retrouver cet état d'esprit et cette envie de combat que l'on a eu contre Saran et Le Mans qui restent nos adversaires directs pour la 3ème place.

Prochain match samedi 18h à maroquin pour vite rebondir après cette lourde défaite.

Points positifs : ...

Points négatifs : le manque de rébellion, projet de jeu non respecté, faillite d'une partie de la base arrière, échecs au tir 

Romain VIMARD

-18 ANS RÉGIONAL : MCHB 33 - 32 BOURGES HB 18

Victoire au bout du suspens contre une très belle équipe de Bourges avec un gros gardien chez eux.
Match très particulier puisque mon seul gardien nous quitte à la 45ème pris de vomissements. Du coup, c’est notre brave Ronan qui se colle dans les buts pour assurer la fin du match.
Obligés d’avoir une défense de fer pour éviter un maximum de tirs de l’équipe adverse. Et ce fut le cas.
Je tire mon chapeau à tous les garçons hier qui ont fait preuve d’énormément de courage et de combattivité pour arracher une victoire sur un penalty (que l’arbitre a fait retirer en plus ). Ils ont été hyper appliqués et investis, un état d’esprit IRRÉPROCHABLE notamment pour les joueurs descendants de -18 Nat.
Une très belle victoire d’équipe et un groupe qui montre une grosse force de caractère car on a été mené quasiment tout le match.
Bravo à eux.
Martin PETIOT

-16 ANS RÉGIONAL : US JOUE LES TOURS 22 -38 MCHB

Victoire des -16 à Joué les tours 38 à 22 (mi-temps 14 à 8)

Un excellent début de match défensif mais quelques difficultés offensives nous permettent de prendre les devants dès le début du match (6 à 0 à la 9ème minute). Mais une fin de première mi-temps très médiocre surtout en attaque ne nous permet pas d'accentuer cet avantage (14 à 8 à la 25ème). Une deuxième mi-temps de qualité en attaque et nous prenons le large au score mais il y a encore quelques pertes de balles et fautes d'inattentions qui ternissent cette seconde mi-temps.

Un match qui nous a permis de travailler mais qui montre également tout le chemin qui reste à parcourir pour amener cette équipe au meilleur niveau possible et cela passera par une concentration du début à la fin du match pour gommer toutes les erreurs d'inattentions.

Points positifs : l'efficacité au tir, la solidité défensive en défense placée et l'état d'esprit irréprochable.

Points négatifs : les pertes de balle, les erreurs d'inattentions.

Nous sommes pour le moment premier après trois matchs avec la meilleur attaque et la meilleur défense mais attention à ne pas se relâcher.

Prochain match dans deux semaines chez nos voisins castelneuviens qui ne comptent qu'une défaite et se classent 4ème.

Fabrice ROUYER

-14 ANS RÉGIONAL : US JOUE LES TOURS 23 - 33 MCHB

Troisième match de nos 14reg face à une équipe qui sort d'une victoire et d'un nul. 

Un premier tiers temps "compliqué" pour nous surtout à cause de nos échecs aux tirs qui nous empêchent de nous écarter de nos adversaires au score. Si bien, que ces derniers mènent les débats et terminent à +1 à la pause. (8-7)

Deuxième tiers temps, on passe sur notre défense étagée et nous retrouvons notre jeux défensif récupérant de nombreuses balles. Mais la defense laisse passer quelques tirs que nos gardiens n'arrivent pas à stopper. En attaque, nos joueurs trouvent les solutions. On termine à la mi temps avec +5. (14-19)

Troisième tiers temps : nous continuons dans la même dynamique même si quelques tirs adversaires sont trop facilements trouvés. Nous terminons sur un score de 23-33. 

Point(s) fort(s) : une défense efficace.

Point(s) faible(s) : une défense parfois trop laxiste, des tirs irréguliers. 

Maxime LE GALL

TOURNOIS DE DÉLAYAGE

-17 ANS E1 : TOURNOI DE DÉLAYAGE À NOGENT LE ROTROU

Victoire 24 à 12 contre Nogent le Rotrou : match appliqué de l'équipe avec beaucoup de rotation et un très bon gardien

Victoire 20 à 19 contre Châteauneuf : on se rend le match compliqué, en voulant y aller chacun pour soi. Encore du travail.

Objectif atteint : 4 matchs de delayage et 4 victoires. Nous sommes donc en Poule excellence.

Bravo à toute l'équipe.

Christophe AUBRY

-17 ANS E2 : TOURNOI DE DÉLAYAGE À MAINVILLIERS

Tournoi délayage trois équipes : UPI, MCHB2, MCHB 3

MCHB2 / MCHB3 : 18/15

MCHB3 / UPI : 15/14

MCHB2 / UPI: 15/9

3 victoires en 4 matchs. Ce qui devrait nous permettre d'intégrer la poule haute excellence départementale.

Un effectif au complet et des joueurs bien motivés ça fait plaisir !

Cathy VENOT-SALAS

-17 ANS E3 : TOURNOI DE DÉLAYAGE À MAINVILLIERS

MCHB 2 18 - 15 MCHB 3

Match équilibré avec une bonne adversité des 2 cotés! Victoire de l'adversaire sur la fin de match. Un travail à faire sur les finitions d'attaque.

MCHB 3 15 - 14 ILLIERS

Illiers n'ayant que 6 joueurs, nous nous sommes alignés a 5 plus 1 gardien. Moins de facilité à composer des phases de jeu. Trop de tirs sur le gardien mais une défense solide... Du travail en perspective, mais une équipe soudée et volontaire.

Alain Feger

-12 ANS E1 : TOURNOI DE DÉLAYAGE À TOURY

2ème tournoi de délayage ce WE à où nous avons rencontré l’équipe de Toury et de Epernon.

1er match perdu face à une bonne équipe de Toury 14 à 6. Encore une fois les mêmes carences de la semaine dernière, incapable de faire le jeu, des soucis dans les enchaînements, jeu collectif inexistant sauf sur des rares phases. En défense un peu mieux, mais des pertes de balles ont données des solutions faciles à Toury pour scorer.

2ème match défaite 9-8.

Un match que nous pouvions gagner,  si on avait mis nos buts. Du travail, du travail et le travail qui va nous permettre de progresser.

Réda YESLI

-12 ANS E2 : TOURNOI DE DÉLAYAGE À MAINVILLIERS

Tournoi à Mainvilliers contre Châteauneuf 2 et Vernouillet.

Match contre Châteauneuf défaite 12-6 un début de match compliqué la défense était absente. En fin match, nous arrivons à mieux attaquer et défendre mais l'écart au score était trop large.

Match contre Vernouillet victoire 13-11 avec un bon début de match où on arrive à prendre l'avantage de 4 buts d'avance et bien mais en fin de match un peut relâchement qui fait que Verrouillet remonte au score en fin de match.

Classement: 1 : Chauteauneuf 2 - 2 : Mainvilliers - 3 : Vernouillet

-11 ANS E1 : TOURNOI DE DÉLAYAGE À MAINVILLIERS

Nos -11 (1) commencent la saison par un tournoi de délayage ce samedi contre Illiers et Toury.

Ils sont bien rentrés dans leur tournoi avec une bonne première victoire face à Illiers (6-2) ensuite nos -11 ont déroulés face à Toury 11-0

Nous finissons donc 1er de ce tournoi avec 2 victoires.

Illiers 2 ème et Toury 3 ème 

Andy DIMBAMBU

-11 ANS E2 : TOURNOI DE DÉLAYAGE À BONNEVAL

Premier tournoi -11 pour nos anciens petits -9 qui disputaient ce samedi leurs premiers matchs dans cette catégorie.

Nos petits ont su tirer leur épingle du jeu contre Bonneval qui venait de remporter largement son premier match 10-0 contre Voves, en arrachant un match nul (3-3) bien mérité !

Le second match qui s'annonçait plus facile se solde malheureusement par une défaite, contre une équipe de Voves opportunément renforcée par les meilleurs éléments de Bonneval... 

Dommage, mais cela n'a pas entamé la bonne humeur et la motivation des enfants qui n'ont rien lâché jusqu'à la fin !

-9 ANS : TOURNOI DÉPARTEMENTAL

3 matchs gagnés sur 3. 

Nos mini handballeurs finissent 1ers du tournoi. 

Reda YESLI