Retour sur le match du week-end (1-3 juin)

MCHB 4 - EXCELLENCE DÉPARTEMENTALE : MCHB 33 - 24 CHB AUNEAU

Nous avons terminé la saison par une belle victoire où nous avons géré les différentes séquences de match avec beaucoup d'intelligence et de maturité dans notre jeu.

Avec un 0/6 de zone en défense, beaucoup de communication et de l'entraide, l'equipe adverse a eu beaucoup de mal à accéder au but.

Biba BENIZA

MCHB 5 - HONNEUR DÉPARTEMENTAL : DREUX AC 4 31 - 22 MCHB

Nous serons 7 à jouer ce dernier match (2 blessés et 1 absent).

En première mi-temps, nous tenons l'équipe adverse grace à une défense rugueuse et ceci malgré des tirs ratés À 6 mètres et en contre attaque.

Avant la pause, des pertes de balles nous coÛtent un écart de 6 but.(16-10)

La 2ème mi-temps est identique à la première. point positif: un match plein de tous les joueurs malgré la fatigue

Je dis merci à tous les joueurs pour leur saison !

Bertrand DELAHAYE

-17 ANS DÉPARTEMENTAL (E1) : MCHB 44 - 28 ENTENTE TOURY-VOVES-ORGÈRES

Victoire contre Toury en demi finale retour des finalités départementales.
Point faible : certain tir un peu rapide
Point fort : beaucoup de communication en défense, de belles phases d'attaque et des gardiens qui ont fait leurs arrêts
On a fait une première mi temps moyenne et dès le début de la deuxième mi-temps, on a changé de défense en passant d'une 0 /6 à une 2/4 avec deux grand gabarit devant qui on gêne énormément les gars de Toury et à partir de la, on a accéléré et on a fait la différence.
Bon match de tout l'effectif. Bravo a eux !
Toujours invaincus en 20 matchs !! Maintenant place à la finale le 16 juin à Châteaudun contre Châteaudun !

Christophe AUBRY

-17 ANS DÉPARTEMENTAL (E2) : MCHB 28 - 35 FJ CHAMPHOL

Défaite logique contre une équipe de Champhol bien renforcée par des moins de 18 reg lors de ce match de classement pour accrocher la 5ème place!

Difficile de gagner sans gardien, les joueurs n'ont pas démérité, loin de là! 

Merci à eux pour leur implication tout au long de l'année, ça a été pour moi un réel plaisir de les coacher et de voir une équipe soudée et volontaire malgré la différence de gabarit avec les adversaires.

Merci les garçons !

Cathy VENOT-SALAS

-12 ANS DÉPARTEMENTAL (E1) : CHALLENGE RG FINALE

Pour le tournoi final de -12 ans régional qui s’est déroulé samedi dernier à Sully-sur-Loire est remporté par l’équipe de Saran. Notre équipe a fini 3ème avec 2 défaites. 

Premier match : Saran-MCHB : 20-15

C’est le premier match pour nous dans ce tournoi, l’entame a été compliqué, nos joueurs très tendus dans ce début de match (tract, pression) nous arrivions pas à développer notre jeu notamment en attaque, défensivement ça allait, il fallait attendre les 3 dernières minutes et après un temps-mort pour voir les joueurs un peu décontractés dans le jeu. Score en premier tiers-temps 7-5.

Enfin nous sommes dans le match, les joueurs se battaient avec leurs moyens,  toujours au contact mais nous parvenions pas à revenir à la hauteur de Saran, faute de maîtrise dans le jeu et surtout notre attaque qui est inefficace . Score -3.

A -3 rien n’est joué encore dans ce match, faut juste mettre de la folie ou de l’enthousiasme peut être pour faire douter l’adversaire mais hélas le 3ème tiers-temps a été mal abordé, nous prenions un 2-0 dès le début, ce qui a anéanti nos espoirs. 

Finalement ce match a été mal maîtrisé, beaucoup de regrets parce que il y’avait moyen de le gagner. Score final 20-15.

Deuxième match : Sully-sur-Loire -MCHB : 29-23.

Suite au premier match et cette déception, il fallait remobiliser le groupe pour enchaîner un deuxième match dans la foulée et qui s’annocait très dur au vu de ce qu’a montré notre adversaire face à Saran (défaite 21-20).

On est bien rentré dans le match, nous arrivions plus à enchaîner des mouvements en attaques et concrétiser, par contre en défense nous trouvions pas de solutions face à des joueurs vifs. 9-9 au premier tiers-temps.

Au coude à coude jusqu’à la moitié du 2ème tiers temps où on commence à fléchir (Anès prend rouge) et Sully prend un léger avantage. -1 a l’issu de ce 2ème acte.

Au dernier tiers-temps : La fatigue s’est installée , je procède à des rotations, on lâche prise, Sully nous décrocher et file vers la victoire. Score 29-23. 

A retenir, l’etat d’esprit des joueurs et l’envie de bien faire dans ce tournoi.

On peut que être fier du parcours réalisé par notre équipe dans ce challenge.

Merci à Jérémy qui m’a accompagné dans ce déplacement.

Reda YESLI

-11 ANS DÉPARTEMENTAL (E1) : FINALITÉS 5-8

Tournoi à la Madeleine à 4 équipe
Nos petits champions ont fait :
1 victoire
1 match nul
1 défaite
Le tournoi s'est bien déroulé
Sébastien OSTERTAG