Rencontre avec Andy DIMBAMBU - Coach

Ce mois-ci c'est Andy Dimbambu, une des fiertés du club, que nous souhaitons vous présenter ! 

Petit focus sur ce jeune garçon très impliqué au sein du MCHB depuis maintenant quelques années.  

Salut Andy! 

Peux-tu te présenter en quelques mots ? 

Salut ! Et bien j'ai 17 ans, j'habite dans les alentours de Chartres, plus précisément à la Madeleine. Je suis en première ES au lycée Fulbert à Chartres. Je pratique le Hand depuis mes 8-9 ans. J'ai fait mes débuts à la MSD de Chartres, c'est à mes 11 ans que j'ai intégré le club MCHB.  

Dans quelle catégorie es-tu maintenant ? Quelles sont vos performances en ce moment ?

J'évolue désormais avec les -18 Nat. Nos performances sont plutôt bonnes. Pour notre premier match, nous avons dû affronter le PSG, un très gros challenge sur lequel nous avons pu arracher un nul grâce à notre état d'esprit de guerrier ! Nous avons réussi à accéder à la poule haute grâce à des belles victoires. Nous garderons un très souvenir de notre match face au Mans ou encore face à Dunkerque où nous avons décroché une belle victoire à +5. Nous sommes actuellement 3ème de la poule.

Comment as-tu découvert ce sport ? Qu’est ce qui t’a donné envie de le pratiquer ?

J'ai découvert ce sport grâce à la Maison pour tous de La Madeleine. J'apprécie beaucoup l'intensité de jeu qu'il faut apporter aussi bien en défense qu'en attaque. 

Tu es également entraineur depuis cette saison, de quelle catégorie t’occupes-tu ? Combien de temps par semaine cela te prend-il ?

Je suis en charge des -11 ans de l'équipe 1 et 2, en comptant les entrainements et les matchs je consacre environ 4 heures par semaine à mon rôle de coach.

Réalises-tu d’autres activités pour le club en dehors de l'entraînement des plus jeunes et la pratique ? 

Je suis un juge arbitre jeune également. J'exerce en binôme avec Aurélien Reau depuis l'an dernier. Je m'implique également pendant les stages organisés par le club pendant les vacances scolaires. J'aime beaucoup cette fonction d'entraîneur, c'est pourquoi m'impliquer autant dans ce club est pour moi très important. 

Et maintenant, tu vas faire un peu de communication pour la partie amateur avec un autre licencié, Gylsen LE COQ. Peux-tu nous en dire un peu plus ? 

Nous passons également une formation "Jeune Dirigeant". Dans le cadre de cette formation, nous avons choisi de développer quelques actions avec le MCHB : communiquer davantage sur la partie amateur, réaliser des interviews, prendre des vidéos ou des photos... Nous travaillons avec la communication pour améliorer tout ça et nous allons bientôt sortir une newsletter mensuelle !

Merci beaucoup pour tes réponses Andy